03/08/2014 15:05

L'Ouzbékistan suspend internet et les SMS pour éviter ... la triche aux examens!

L'Ouzbékistan a suspendu vendredi son réseau internet mobile ainsi que l'envoi de SMS et de MMS pour l'ensemble de sa population, afin d'empêcher toute triche aux examens d'entrée aux universités.

Les deux plus importants opérateurs mobiles du pays ont évoqué dans des communiqués "des travaux de maintenance urgents sur les réseaux de télécommunication" de 08H30 à 13H30 locales (03H30 à 08H30 GMT).

Pendant cette tranche horaire, qui correspond au début et à la fin des examens d'entrée aux universités ouzbèkes, leurs abonnés ne pourront ni accéder à Internet sur leur téléphone, ni envoyer des SMS ou des MMS. Seul le service d'appels vocaux sera maintenu.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Talion
4/août/2014 - 14h53

C'est une très bonne chose, marre des "promotions iPhone", que l'on connait sous ce nom, parce que la quasi totalité des candidats usent de leur téléphone pour obtenir leurs diplomes.

 

 

Portrait de rachel89
3/août/2014 - 17h20
allardjerome a écrit :

Ce serait une bonne chose à faire en france!

Je ne passe plus d'examens, et j'en ai rien à faire que des personnes trichent. Je ne vois pas pourquoi je serai privée d'appeler ou d'envoyer des sms ou me connecter à internet pendant que des personnes que je ne connais pas passent leurs examens, la triche n'est pas mon problème.

Portrait de allardjerome
3/août/2014 - 16h50 - depuis l'application mobile

Ou au moins brouiller le signal à l'entrée des écoles!

Portrait de allardjerome
3/août/2014 - 16h49 - depuis l'application mobile

Ce serait une bonne chose à faire en france!