23/07/2014 13:25

Symboles de la "malbouffe", Coca Cola et Mc Donald's voient leur chiffre d'affaire en chute libre

Depuis plusieurs mois, Coca Cola vend de moins en moins de sodas, tandis que le fabricant du «Big Mac» écoule moins de hamburgers.

Cette érosion des ventes est d’autant plus inquiétante pour les deux géants qu’ils ne sont plus rois chez eux: en Amérique du nord (Etats-Unis et Canada), premier marché pour l’un et l’autre.

Cette région représente plus de 45% du chiffre d’affaires de Coca-Cola et 30% pour McDonald’s.

Lors des trois derniers mois, le chiffre d’affaires du producteur de boissons non-alcoolisées a reculé de 1,37% à 12,57 milliards, loin des 12,87 milliards de dollars attendus. Idem pour la chaîne de restauration rapide, dont le chiffre d’affaires de 7,18 milliards de dollars est inférieur aux 7,29 milliards de dollars attendus.

Aux Etats-Unis, les volumes de ventes des sodas de Coca-Cola sont restés atones, tandis que les ventes de McDonald’s à nombre de restaurants comparable ont baissé de 1,5%.

Le spécialiste des hamburgers invoque une baisse de la fréquentation. La tendance est similaire en Europe: -1% pour «McDo» et -2% pour Coca-Cola.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de cameronins
23/juillet/2014 - 17h40

trop cher, flunch 20 euros pour trois et tu peux manger équilibré et ce n'est qu'un exemple!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mc do pas pour moi on a encore faim!!!!!! en sortant!!!!!

Portrait de ouganda
23/juillet/2014 - 14h26
quiditmieux a écrit :

Bien fait et quand on voit les prix qu'ils pratiquent (Mc Do notamment) on peut facilement manger un menu du jour (entrée, plat et dessert) dans un bon petit resto pour le même prix !!

Entrée - plat - dessert à moins de 10 € dans un "bon petit resto" ?Je suis preneur des adresses !

Portrait de quiditmieux
23/juillet/2014 - 13h58

Bien fait et quand on voit les prix qu'ils pratiquent (Mc Do notamment) on peut facilement manger un menu du jour (entrée, plat et dessert) dans un bon petit resto pour le même prix !!

Portrait de jorad4
23/juillet/2014 - 13h51

-1 pour cent égal chute libre !!

le budget de la france dépasse les 3 pour cent depuis 20 ans ....