20/07/2014 16:07

Une quinzaine de soldats israéliens tués lors d'affrontements avec des combattants du Hamas (Le Figaro)

Selon le Figaro, une quinzaine de soldats israéliens ont été tués cette nuit lors d'affrontements avec des combattants du Hamas à Chajaya à l'Est de la bande de Gaza.

Ces soldats israéliens sont des membres des unités d'élite.

Au moins un char de cette unité a été détruit au cours des combats par des missiles de type Sagger. Un commandant de l'unité a pour sa part été blessé lors de cette opération.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Nantaise
21/juillet/2014 - 08h45 - depuis l'application mobile

Plus de 400 civils palestiniens morts depuis les attaques terrestes des civils ca veux dire des enfants des femmes et des hommes non armes et non entrainer au combats pas comme ces 15 soldat isra helle iens

Portrait de Groschatin
20/juillet/2014 - 22h48 - depuis l'application mobile

Soutien total a Israel contre ces terroristes !

Portrait de perfectblue
20/juillet/2014 - 20h39
maxlaurier a écrit :

des terroristes de moins sur cette planète

je me réjouirai toujours de la mort des terroristes, qu'ils soient israéliens ou palestiniens et pour moi l'armée israélienne est aussi terroriste que le hamas

d'ailleurs, je vous conseille de lire le livre de jean pierre filiu qui montre que le Hamas est une pure création israélienne qui se retourne contre l'Etat judéofasciste

Je vais voir merci pour l'info

Portrait de perfectblue
20/juillet/2014 - 20h15
leybul a écrit :

Syrie (2011-2013) 200.000 mortsÉgypte (2103) 2000 mortsAfghanistan (2014) 3000 mortsIrak (2013) 9500 mortsMali ,Nigeria , centrafrique (2013) des milliers de mortsTous le monde s'en fout! Aucune manif!Gaza (2014) 200 mortsDe nombreuses manifestations la France et les médias s embrase !!Pourquoi?Certaines vies valent t-elle plus que d autres?

Je vous retourne la question: l'Irak ne respecte pas quelques resolutions de l'ONU, les USA lui tombent dessus, il y a une guerre civile en Syrie depuis 2 ans la communauté internationale est prete à l'offensive, Israel n'a JAMAIS respecté aucune des resolutions depuis sa creation (plus que la Syrie et l'Irak de Saddam réunies) et aucune reaction de l'ONU. Donc je vous retourne la question: Pourquoi certaines vies meritent-elles plus que d'autres d'être protegée par une intervention internationale??

Portrait de perfectblue
20/juillet/2014 - 20h02
Fabiolabelge a écrit :

vous écoutez trop votre imam

Les Palestiniens sont aussi CHRETIENS!!! ça vous arrange de desinformer les gens mais les sionistes bombardent aussi les eglises!!!

Portrait de perfectblue
20/juillet/2014 - 20h00

Pourquoi ne pas envoyer des casques bleus pour proteger les civils???Ce conflit aurait eu lieu n'importe où dans le monde l'ONU se serait bougé pour calmer les choses mais là c'est Israel donc on baisse son froc.C'est honteux!!!!

Portrait de Nassi33
20/juillet/2014 - 19h02 - depuis l'application mobile

Sauf que des soldats! C'est normal qu'ils meurent dans un pays en guerre! Ils ont choisis ca. Par contre de s'en prendre a des civils alors on parle plus de guerre mais de genocide!

Portrait de leybul
20/juillet/2014 - 18h26

Syrie (2011-2013) 200.000 mortsÉgypte (2103) 2000 mortsAfghanistan (2014) 3000 mortsIrak (2013) 9500 mortsMali ,Nigeria , centrafrique (2013) des milliers de mortsTous le monde s'en fout! Aucune manif!Gaza (2014) 200 mortsDe nombreuses manifestations la France et les médias s embrase !!Pourquoi?Certaines vies valent t-elle plus que d autres?

Portrait de Cardy
20/juillet/2014 - 16h54 - depuis l'application mobile
melka81 a écrit :

Aucunes images..aucunes preuves...

Par contre de l'autre côté, on en voit malheureusement TROP.

Il faut que la communauté internationale arrete de faire l'autruche et ouvre les yeux !!!

Les Israéliens ne glorifient pas la mort mais la vie donc vous ne verrez jamais de cadavres de soldats ni de civils israéliens contrairement à d autres qui les exhibent devant les caméras : question de dignité !

Portrait de Cardy
20/juillet/2014 - 16h50 - depuis l'application mobile
Fabiolabelge a écrit :

Une guerre est en cours, vous n'avez pas remarqué ? Et la guerre tue. C'est sa nature même.La charte du Hamas prone la destruction de l'Etat d'Israel. Donc la guerre. Le Hamas a choisi le terrorisme, et la spirale provocation répression. Grand bien lui fasse, il l'a. Maintenant, ne nous faites pas le coup du syndrôme Meric. Il n'y a que les crétins qui s'étonnent de ce que le gringalet qui attaque par derrière le gros dur se fasse défoncer en retour, et que les gauchistes et les magistrats pour s'en indigner. Pareil pour le Hamas. Il envoie quelques roquettes, histoire d'agacer, et vient couiner parce qu'il se fait aplatir après?Qu'est ce que vous attendez? Une riposte "proportionnée" de gentils humanistes? Quelle idée saugrenue. Quand un cafard vous ennuie, vous l'écrasez. Et pourquoi pas distribuer des bonbons pendant que vous y êtes ?Le Hamas a choisi comme stratégie de guerre et de communication de mettre la population civile en premier plan. Ca le regarde. Ca regarde aussi cette population civile. Qu'elle se débrouille avec ses barbus.De mon point de vue je trouve les israeliens finalement assez timorés, ou assez réservés.Le bombardement de Hambourg lors de la dernière guerre mondiale a fait 40000 morts en une semaine de raids aériens. Ca c'est de la vraie guerreAlors vous ne me ferez ni pleurer, ni même m'indigner, pour quelques centaines de palestiniens adeptes d'une secte qui glorifie le suicide et la violence, fussent ils femmes et enfants, qui passent par pertes et profits dans une opération de guerre, ou de gueguerre.D'autant moins que je n'ai aucun doute que, si les pays arabes et musulmans qui entourent israel en avaient les moyens, ils n'hésiteraient pas à provoquer un nouveau génocide.Et que je n'ai aucun doute non plus qu'en Europe, nous allons tranquillement et d'un pas joyeux vers de grandes confrontations auprès desquelles les génocides du siècle précédent passeront pour d'aimables promenades de santé.

Bravo : enfin quelqu un qui ouvre les yeux sur ce qui nous attend...

Portrait de totolechat
20/juillet/2014 - 16h33

En même temps c'est des soldats qui pénetrent sur un territoire qui n'est pas le leur.

Et comme le dit melka81 il n'y a aucune image ou autre du décès de soldat israélien.

La communauté internationale en refusant de réagir va sans doute participer à la création d'un monstre animé par la vengeance et qui sera sans pitié...

Portrait de melka81
20/juillet/2014 - 16h20

Aucunes images..aucunes preuves...

Par contre de l'autre côté, on en voit malheureusement TROP.

Il faut que la communauté internationale arrete de faire l'autruche et ouvre les yeux !!!