20/07/2014 08:03

Manif pro-Gaza: La vidéo des violences d'hier en plein Paris qui ont fait 14 blessés chez les policiers - Regardez

Des violences ont émaillé la fin de la manifestation interdite en soutien aux Palestiniens, samedi, dans les rues de Paris autour du quartier Barbès.

Plusieurs centaines de manifestants ont jeté des projectiles, des cailloux et des bouteilles sur les forces de l'ordre.

Les policiers ont répliqué avec des gaz lacrymogènes.

A 21 heures, trente-huit personnes avaient été interpellées pour jets de projectiles, violences contre les forces de l'ordre et outrage, selon la police.

Au cours de l'après-midi, quatorze policiers avaient également été blessés mais le calme semblait peu à peu revenir dans le nord de Paris en début de soirée.

Selon les estimations de la préfecture de police contactée par Le Monde, entre 1 500 et 2 000 personnes ont participé au cortège de Barbès

Photo Twitter: Willy Le Devin

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Coja
21/juillet/2014 - 11h54 - depuis l'application mobile

Il faut envoyer l armée ou la légion
La rébellion cessera

Portrait de camneou
21/juillet/2014 - 11h41

et "a bas marine 2017" smiley

Portrait de camneou
21/juillet/2014 - 11h41

vive la palestine libre ! a bas ces voyous qui utilisent le prétexte palestinnien pour tout casser en France !!!

Portrait de Colonel Pétrole
21/juillet/2014 - 10h48

MARINE 2017

Portrait de balloo
20/juillet/2014 - 19h26 - depuis l'application mobile

On voit bien que c la faute de la police. Qui va payer, le français qui bosse comme d'habitude. La racaille protégée par les politiques et particulièrement l'état socialiste ne risque rien.

Portrait de Pat
20/juillet/2014 - 15h20
Perplexe a écrit :
C'est pas auraient, c'est ils ont. La vidéo a été prise par plusieurs manifestants sur place. 2 CRS frappent un handicapé en fauteuil roulant à coups de matraque. Une première personne relayait l'info sur son compte Twitter dès 17h00 hier.

Handicapé ou pas.  Une manif interdite est une manif interdite 

Portrait de Pat
20/juillet/2014 - 15h14
Fafafa a écrit :

Encore des violences de la LDJ et du betar qui vont se victimisés pour mieux déverser leur haine nauséabonde.

T es extra ordinaire.   30. Jeunes de la ldj. Arrivent a massacrer 30 000 pro palestiniens ??? 

 

 

C'est toujours la faute des 30  de la ldj. 

Ca me rapelle Quelque chose non ?? 

Portrait de Groschatin
20/juillet/2014 - 14h17 - depuis l'application mobile

Avis aux touristes : bienvenue en france !

Portrait de LaureAnne75
20/juillet/2014 - 13h19

Il est vraiment triste de constater que les manifestants du défilé se comportent comme...des palestiniens, à savoir toujours tout casser.

franchement, ça n'est pas ce type de manifestation qui va régler le problème

Portrait de Groschatin
20/juillet/2014 - 12h32 - depuis l'application mobile

Ca me conforte a soutenir israel contre les terroristes !

Portrait de superdefi
20/juillet/2014 - 11h48

si ils sont des couilles qu'il partent prendre les armes pour defendre leurs pretendu pays, mais ils n'ont pas de couille comme notre président, qu'il les foutes dehors.....

Portrait de paulau
20/juillet/2014 - 11h30
Quelle différence !

Avec les rassemblements  de la manif pour tous, la mise au gnouf de dizaines de braves gens  ( plus de 240 lors d'une manif ), le tir au lacrymogène sur des familles..Valls s'en donnait alors à coeur joie. Face à des durs, il  s 'écrase.

Portrait de didercool
20/juillet/2014 - 11h18

déjà trouvez moi la vidéo qui  dit "mort aux juifs" par contre on retrouve une video avec la ldj qui provoque les manifestants et se retranche derriere un cordon de crs,bande de manipulateurs!

Portrait de JP FRancis
20/juillet/2014 - 11h15

Pas de casse, c’est possible !Si la « liberté d'expression » sous forme d’une manifestation n'a pas été respectée à Paris, elle l'a été à Lyon (et dans plusieurs autres villes ), où il semble bien qu'il n'y a pas eu d'exactions commises par des manifestants ou par des éléments étrangers à la manif !C'est déjà une réussite. Qu'il y ait eu des slogans haineux, tant pis : cela ne casse ni vitrines, ni voitures ni d' autres biens !Je mettrai cette réussite sur le compte des organisateurs, des participants, des citoyens français ou étrangers qui étaient aux abords, à la police qui a surveillé tout cela, aux services de l'Etat qui n'ont pas refusé la manif, aux personnalités de la ville, représentées par le maire de Lyon.

Portrait de JP FRancis
20/juillet/2014 - 11h12

  Les casseurs ont toujours de bons prétextes, comme des droits refusés, pour détruire leur environnement. Ils n’ont jamais un seul devoir !La manif avait été interdite à Paris : cela posait-t-il problèmes ? Lesquels, et comment, ou quoi répondre aux arguments mis en avant par notre président ?Si les manifestants sont animés d’une bonne intention, ils doivent respecter la loi et son représentant suprême et parallèlement mettre en œuvre tous les moyens légaux pour annuler cette interdiction.Parallèlement encore, ils doivent continuer à défiler dans les autres villes, sans chercher par la force à faire changer d’avis les décisionnaires de Paris.C’est en faisant comme cela qu’on peut être sûr qu’ils ne veulent pas la guerre et qu’ils respectent l’Etat français. Sinon c’est la zizanie et le chaos, dont vont profiter les casseurs de tout genre.Il faut savoir garder le poing dans la poche quand on se réclame intentionné de paix, et rester  attentif, et  dynamique, mais certainement pas violent.

Portrait de didercool
20/juillet/2014 - 11h07

je vient d'écouter le discours de Valls,cette homme est un menteur et un manipulateur,j'ai regardé sur le net si je pouvais rntendre le fameu "mort aux juif" je n'ai pas trouvé!!par contre j'ai vu une vidéo très interessante sur les action de la fameuse ldj et la je ne sais pas comment valls peut ignorer ces faits

Portrait de snoopy10
20/juillet/2014 - 10h35

Pour une insulte envers Taubira c'est 9 mois de prison ferme et 50 000 € d'amendes.

Et pour jets de projectiles, casses, violences contre les forces de l'ordre et outrage, ce sera quoi ???????

Portrait de alexy1902
20/juillet/2014 - 10h32 - depuis l'application mobile
Portrait de bouli
20/juillet/2014 - 10h13

le NPA complice . A méditer

 

 

Portrait de siroco 3
20/juillet/2014 - 09h38

Un seul mot HONTEUX  et on veut nous faire croire qu'il s'agit d'une simple manifestation ,

Portrait de LucieG2
20/juillet/2014 - 09h35 - depuis l'application mobile

Et elle est passée où la vidéo ou les radicaux de la ldj foutaient la merde dans les manifs pro Palestine et qu'ils étaient protégés par les policiers ? Ça on en parle beaucoup moins hein.
Arrêtez de gober tout ce qu'on vous met dans la bouche !!! Combien de manifs se sont passées dans le calme ?

Portrait de LucieG2
20/juillet/2014 - 09h32 - depuis l'application mobile
grangette a écrit :

quand on est en fauteuil roulant on évite des manifestations où il risque des violences!  il se croyait peut-être plus malin en défiant les forces de l'ordre et qui dit qu'il est vraiment handicapé on peut prétendre l'être en étant en fauteuil, il faut s'attendre à tout des fous, si les manisfestants ne se plaisent pas en Frabce ils peuvent aller à Gaza, ils n'y resteront pas longtemps la soupe n'est pas si bonne. la guerre est là bas qu'en pouvons nous, c'est à eux de de se défendre

Bah oui et quand on est handicapé on ne sort pas du tout attends faut pas déconner c'est ça ??? La bêtise est bien représentée ici c'est bien

Portrait de unknown
20/juillet/2014 - 09h20

Encore une belle preuve que la France n'est plus foutue de faire respecter l'ordre sur son propre territoire. Alors avant de se mèler de conflits exterieurs, faudrait déjà faire respecter les lois sur notre propre sol.

Portrait de Perplexe
20/juillet/2014 - 08h40
StarDust a écrit :

des CRS auraient frappé un handicapé, la video fait le tour du web.

 

Bienvenue en Hollandie.

C'est pas auraient, c'est ils ont. La vidéo a été prise par plusieurs manifestants sur place. 2 CRS frappent un handicapé en fauteuil roulant à coups de matraque. Une première personne relayait l'info sur son compte Twitter dès 17h00 hier.
Portrait de KERCLAUDE
20/juillet/2014 - 08h39

Je croyais que la manifestation était interdite. Donc si les lois sont appliquées il ne devait pas y avoir de manifestation, mais comme on est en FRANCE et que c'est le bordel les associations sont passées outre.

Portrait de xav2944
20/juillet/2014 - 08h26

je suis d'accord que la france doit être un pays d'intégration et de tolérance, mais surtout cela doit l'être dans le sdeux senset quand on voit ces manifestation j'ai l'impression de ne plus être en france ( bien entendu à partir du moment où lron dit cela on se tape toutes les associations racistes sur le dos)....

Les manifestation pro ou contre la palestine ou autre doivent se faire directement ans le pays, ici cela ne sert à riencar la france n'est pas concernée, cela va changer quoi pour tous ces abru... qui on jetes et manifestés hier, siils veuent gueuler ou manifester qu'ils le fassent chez eux,je ne comprend pas l'intéret de le fair ene france si il n'y a aucun résultat, je suis d'accordque la manifestation ets un droit mais pourquoi ici si les francais ne sont pas concernée....

 

cela v a finir en guerre a nouveau... c'est un risque...

Portrait de lara75
20/juillet/2014 - 08h13
Il y a beaucoup de photos sur la page facebook de haaretz.....
Portrait de balloo
20/juillet/2014 - 06h42 - depuis l'application mobile
StarDust a écrit :

Israel s'isole de plus en plus. Des manifestations pro-palestinienne pullenlent dans les 4 coins du monde et l'opinion publique internationale conteste de plus en plus Israel.

La France (le pays des droits des l'Homme) est le seul pays au monde où l'on a interdit les manifestations (avec une excuse bidon en prime, ça veut dire que l'ont est pris pour des cons).

Et visiblement, certains français trouve normal -dans cette republique bananière- que l'ont réduise voire même que l'on nous prive, de nos libertés FONDAMENTALE, et c'est ce que fait le gouvernement chaque jour.On dirait l'URSS.

Apres, vous avez certainement des tendances sado-masochistes, ce qui est la mode en ce moment chez les français, (par ex, la volonté du retour de Sarko au pouvoir)

 

 

Si le pays ne vous plait pas, vous êtes libre de partir.

Portrait de leybul
20/juillet/2014 - 00h21

Tiens...270 morts en Syrie pour la seule journée de Vendredi (soit autant qu'à Gaza depuis le début de l'opération pour faire stopper les bombardements de rockets).

J'espère que nous allons avoir des portraits et des reportages de la presse française à l'échelle du battage sur Gaza.

Portrait de Balthazarr
19/juillet/2014 - 23h59 - depuis l'application mobile

Ke20, ce que je veux te dire c'est que ça ne changera rien, les protestations servent a rien la preuve personnes écoutent personnes ( le gourvernement et la population)
Ou alors il faudrait une petite révolution?
Autrement a par par le vote en 2017, je vois pas comment ;)