17/07/2014 14:48

Gaza: Un obus tue 4 enfants sur une plage devant les caméras de TF1 (Attention images violentes)

L'armée israélienne a lancé une enquête après que les quatre enfants, qui jouaient sur une plage, ont été tués mercredi par un obus tiré depuis l'un de ses navires.

Sur les images, plusieurs bateaux israéliens patrouillent à proximité d'une plage très fréquentée de Gaza, où plusieurs enfants jouent.

Un premier tir touche une petite cahute de pécheurs, ce que filme la caméra de TF1.

Puis le caméraman suit les jeunes qui ont la chance de pouvoir en sortir se mettent à courir. A

lors qu'ils tentent de fuir les lieux pour se réfugier, une seconde bombe les fauche en pleine course.

Les 4 enfants sont morts: Ahed Atef Baker, 10 ans, Zacharia Ahed Baker, 10 ans, Mohamed Ramez Baker, 9 ans, et Ismaïl Mohamed Baker, 11 ans.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de TLV26
18/juillet/2014 - 18h14

Le hamas doit etre détruit et il y aura la Paix, meme l'egypte la jordanie n'en veut plus. Ce sont des terroristes qui n'ont aucune importance de la vie

Portrait de Nantaise
18/juillet/2014 - 09h03 - depuis l'application mobile

Dans tout vos commentaires personne n est choque ou desole pour ces enfants c est horrible de tuer des enfants

Portrait de Beltane
18/juillet/2014 - 00h32 - depuis l'application mobile

La question n'est pas de savoir qui a commencé, qui est le plus coupable....etc. Mais de savoir qui aura le courage et la vision long-terme de s'arrêter en une paix équitable proposée et reconnaissante des difficultés des uns et des autres. C'est comme cela que la France et l'Allemagne se sont réconciliés sans remacher perpétuellement le passé. Ce que je trouve de pire c'est que le terrorisme est contagieux. Israël est maintenant a mettre dans le même panier que le Hamas et c'est terrible et dommageable pour l'humanité. Regardez les USA et leur peur du terrorisme qui les a amené à commettre des actes irréparables de terrorisme avec une assez bonne conscience (Irak, Guantanamo, tortures, écoutes, espionnages des amis...etc). Toutes ces choses laisseront des traces.

Portrait de perfectblue
17/juillet/2014 - 20h26
Fabiolabelge a écrit :

ce """"""""""""""""""""pauvre""""""""""""""""""""" peuple palestinien n'a que ce qu'il mérite, les israéliens veulent vivre en paix, ce sont les palestiniens qui TOUJOURS commencent les exactions

Les palestiniens veulent vivre tout court mais les israeliens (ayant la memoire courte n'est ce pas?) veulent les exterminer. La seule democratie du proche orient qu'ils disent, et ben avec une telle "democratie" y'a pas de honte à vivre en dictature. La paix n'existera jamais dans cette region, un jour quelqu'un va appuyer sur le bouton nucleaire et fini les israeliens et palestiniens.Elle est belle " la terre promise" tient! promise a devenir un parking surtout!!

 

Portrait de TLV26
17/juillet/2014 - 19h08

Tuer des enfants, c'est triste mais ouvrez les yeux, ils sont utlisés ... pour les gens du Hamas la vie n'a pas d'importance. Ils s'en servent pour planquer des armes, n'a t-on pas trouvé aujourd'hui des armes dans une écoles palestinienne de l'ONU ?

200 000 morts en Syrie, depuis le debut de cette semaine 173 morts en Afganistan.

Ils ne s'aiment pas entre eux alors comment peuvent ils aimer les autres?

Portrait de perfectblue
17/juillet/2014 - 18h24
Fabiolabelge a écrit :

ah ? et comment ? vous allez tous les lapider comme vous lapidez les femmes adultères ?

mettez vous bien en tête que votre charia on en veut pas

t'as pas l'impression d'etre hors sujet le débile!?On te parle de gamins qui jouent sur la plage dans LEUR pays massacrés par un obus etranger et tu parles de charia???Israel massacre sans distinction chretiens et musulmans pour ta gouverne.

Portrait de bruno.13
17/juillet/2014 - 17h30

Au cours de la 2nd gueer mondiale, les pilotes américains peignaient un emblème japonais sur leur carlingue pour chaque avion ennemi abattu. Les israéliens pourraient peindre un landau pour chaque enfant tué

Portrait de datssara
17/juillet/2014 - 17h25

Israël utilise des armes sophistiquées pour bombarder des civils en trouvant le prétexte de "se défendre contre le Hamas". Tout ce que je constate, c'est plus de 200 morts en une semaine côté Palestinien (enfants, bébés, femmes, personnes âgées..), des bombardements de mosquées, de maisons, d'écoles et même d'un foyer pour handicapés. Vous appelez ça une guerre vous ? C'est un véritable massacre, un génocide. On s'attaque aux plus faibles avec de l'artillerie lourde.

Les croyants savent que Dieu prépare un châtiment à la hauteur de la cruauté des crimes commis par ces assassins...

Portrait de Arkoyan
17/juillet/2014 - 17h14

 

En dehors des faits qui sont tout bonnement inqualifiables est-il vraiment nécessaire ou même obligatoire de coller une pub Axe avant et après de telles images ??  smiley

 

Mes pensées vont vers les parents... 

Portrait de Talion
17/juillet/2014 - 17h14

TF1 qui fait du sensationnel de la sorte ? On ne peut décemment soutenir un pays qui tue des personne sans distinction d'âge, de sexe ou de conviction, il faut faire quelque chose, quoi exactement ?

Portrait de lara75
17/juillet/2014 - 16h10

je me rappelle de la guerre de 2006 déclenché par le hezbollah libanais qui avait pris deux otages israéliens dans le but de faire libérer samir kantar. un détenu libanais qui avait pris trente ans pour le meurtre d'une petite fille. il lui avait fracassé le crane. Ce type est ressorti de prison en héros, accueilli par tous ces fanfarons d'escrocs qui ont détruit le pays du cèdre. aujourd'hui le mec est marié, a une bonne situation. il a reçu une éducation dans les geoles israéliennes....Nos gouvernants doivent prendre leurs responsabilités. 70 ans que ça dure et  il y a de fortes chances que ce conflit arrive en europe.

Portrait de gg22
17/juillet/2014 - 16h04

meyar habib aura du mal a nous expliqué à nouveau que "tsahal est l'armée la plus morale du monde". Bande d'assassins!!!

Portrait de didercool
17/juillet/2014 - 15h25

Ils ne valent pas mieux que les ss,ce n'est pas une guerre,c'est une boucherie!Et ils vont trouver quoi comme excuses cette fois-ci les israeliens? Ils étaient des boucliers humains? Ils étaient menacant?il est brave le soldat qui a visé et tué ces enfants!.

 Sans âme et sans pitié!!! 

Portrait de winston
17/juillet/2014 - 15h19

Quelle horreur ! des gosses innocents, quoi !!

Portrait de lara75
17/juillet/2014 - 15h09

Le poids des mots  le choc des images comme disait le slogan d'un magazine.....L'ONU ne réagira pas comme d'habitude. L'inertie de nous gouvernants est à pleurer. 70 ans de haine de guerre pour voir ça....

Portrait de Karrhis
17/juillet/2014 - 15h01

je  connais  un  ancien  pdt  ivoirien  qui  est actuellement  jugé  à  la  Haye  pour  avoir  commis  des  crimes  similaires.  Mais  selon  que  vous  serez  riche  ou  misérable..

Portrait de Karrhis
17/juillet/2014 - 14h59

Rire ou pleurer quand l'UE appelle Israël à adoper un comportement "mesuré" ? Ces gamins tués, c'est le prix de la lâcheté et de la passivité de la communauté internationale.

Portrait de elkhaly
17/juillet/2014 - 14h57 - depuis l'application mobile

C'est HONTEUUUUX... Mais que fait l'ONU ????