14/07/2014 08:22

Mondial: Après la victoire de leur équipe, des centaines de milliers d'Allemands laissent éclater leur joie dans Berlin

Des centaines de milliers d'Allemands ont laissé éclater leur joie dans Berlin après la victoire ce dimanche de la "Nationalmannschaft" (1-0 a.p.) contre l'Argentine, synonyme d'un quatrième titre de champion du monde attendu depuis la Réunification en 1990.

Devant la Porte de Brandebourg, au coeur de la capitale, plus de 250.000 personnes rassemblées dans l'aire de supporteurs pleine à craquer et ses écrans géants, sautent en agitant les drapeaux allemands. Sous les applaudissements, la sono envoie We are the champions du groupe Queen.

Sur la Potsdamer Platz, coupée jusqu'en 1990 par le Mur de Berlin, une foule s'est attroupée bloquant la circulation des voitures.

"Oh, c'est si beau, on n'a pas vu cela depuis si longtemps", chantent les fans.

Un jeune homme saute sur le toit d'un bus à l'arrêt. Une voiture peinte aux couleurs de l'Allemagne arbore sur sa vitre arrière les quatre étoiles et les dates de victoires : 1954, 1974, 1990 et 2014.

Sur le Kudamm, la très chic artère commerçante de l'ancien Berlin-ouest, les fans ont aussi pris possession de la rue, faisant éclater des pétards et agitant des drapeaux. Un petit groupe est monté sur une voiture de pompiers.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jack-Homer
15/juillet/2014 - 10h19
ago48 a écrit :

Si on a pas gagné cette coupe c est de la fautecà Sarko.!!!!!

Alors ta la palme du commentaires qui na rien a voir avec le sujet smiley

Portrait de Piou-Piou
14/juillet/2014 - 16h15 - depuis l'application mobile
kali a écrit :

Cette ALLEMAGNE est supérieure dans tous les domaines !! pourquoi ? comment ? on ferait bien de s'en inspirer !! au fait on fait comment pour devenir Allemand ??? je connais des jeunes diplomés qui ne pensent qu'à ça !!! hélas !!!

J'étais pas pour l'Allemagne au départ, ils ont gagné, ils n'ont pas volé leur victoire. On dit "Que le meilleur gagne" et bien c'est fait. Je pense que c'est tout simplement le travail qui a payé. C'était un travail rigoureux, propre, carré comme dans tout ce qu'ils font actuellement. Bravo à eux! Et rdv dans 4 ans, on vous ratera pas cette fois!! Lol!

Portrait de Xavier70
14/juillet/2014 - 09h48
▲ Artefacts ▲ a écrit :

« Le football est un jeu simple : 22 hommes courent après un ballon pendant 90 minutes et à la fin, ce sont les Allemands qui gagnent. »

Gary Lineker

Surtout que ça faisait 2 coupes du Monde consécutives qu'ils se faisaient piller en demi finale. T'es toujours à fond smiley
Portrait de leon48
14/juillet/2014 - 09h12 - depuis l'application mobile

Le monde change et ceux qui le composent aussi. Il faut juste savoir prendre le virage, travailler à s'améliorer et aller de l'avant.
Bravo, un beau match !