12/07/2014 09:57

Retiré de la vie politique pour des problèmes de santé, Jean-Louis Borloo a décidé de sauver le club de foot de Valenciennes

Retiré de la vie politique depuis ses problèmes de santé, Jean-Louis Borloo a décidé de sauver et de devenir le président du club de football de Valenciennes (VAFC), son fief électoral depuis la fin des années 1980.

«J'ai démissionné hier soir car je voulais que ce soit Jean-Louis (Borloo) le président du club devant la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG, chargée d'évaluer la situation du club, ndlr)», a expliqué Jean-Raymond Legrand, prédécesseur de l'homme politique.

Un peu plus tôt, La Voix du Nord rapportait que l'ancien ministre a investi 500.000 euros de ses fonds personnels, avec quatre autres investisseurs, pour un total de 2,6 millions d'euros.

Objectif: sauver le club placé en redressement judiciaire quinze jours plus tôt.

Un opération réussie: le VAFC a été réintégré en Ligue2, a annoncé la DNCG.

En mai dernier, le club avait été relégué sportivement en Ligue 2 puis administrativement en CFA en juin en raisons de ses difficulté financières.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de pb71
15/juillet/2014 - 10h16

J'ai ai les larmes aux yeux ... surtout pour les 500 000 € versés de ses deniers personnels...

Portrait de ernois
12/juillet/2014 - 16h34

il s'est retiré de la vie politique avant que ça ne sente trop mauvais pour lui...mais il revient dans la vie publique par le foot,  qui ne sent pas bien bon smiley