
La griffe de prêt-à-porter pour enfant "Just add a kid" se retrouve au coeur d'une polémique aux USA après une photo pour le moins maladroite.
Un tee-shirt représentant le corps d'un chimpanzé a été associé à la tête d'un enfant afro-américain.
Les thèmes retenus sont multiples : sirène, chevalier, princesse, biker, working girl, soldat en treillis camouflé et...
Mais celui d'un petit singe mangeant une banane était associé un garçonnet afro-américain.
Scandale et indignations se sont multipliées sur les réseaux sociaux, tant et si bien que Just add a kid s'est expliqué dans les médias, refusant d'accorder plus d'importance à l'épisode, mis sur le compte d'un vendeur distrait.
L'enseigne a simplement précisé qu'elle ferait en sorte que cela ne se reproduise pas.
Vos réactions
comparer des asiatiques à des citrons ou des canaris, c'est raciste, ah bon. Il y a vraiment des gens qui ont l'esprit tordu
Même si les polémiques qui naissent sur les réseaux sociaux pour tout et rien sont débiles, votre remarque est stupide étant donné que l'autre enfant est représenté avec un treillis et non pas un corps de singe! ...
ma remarque vous semble stupide mais je suis certain que si l'enfant blanc avait été représenté avec le corps du singe, cela n'aurait choqué personne...
Parcequ'on a pas a comparer les enfants africains a des singes! c'est du racisme de dire ca! ce sont des etres humains comme les blanc! c'est comme comparer des asiatiques a des canaris ou des citrons, c'est aussi du racisme!
là en l'occurence, il s'agit d'une pub, la volonté n'est pas de comparer un enfant à un singe. D'ailleurs, on aurait mis la tête de l'enfant blanc au dessus du corps du singe, personne n'en aurait parlé, pourquoi ? un enfant noir et un enfant blanc, c'est pareil, c'est un enfant point barre.
Alors oui le racisme existe, c'est une évidence, mais les réseaux sociaux excerbent le phénomène en interprétant tout et n'importe quoi. Parfois, il faut juste prendre les choses pour ce qu'elles sont et arrêter de chercher des interprétations tordues.
Ils auraient du prévoir la suite dans ce monde étrange !
Si ça se trouve les publicitaires sont "black" et s'auto dérisionnent
Pas dur à comprendre ...
Le singe est l'animal le plus proche de l'homme , avec une intélligence moindre , faire tout comparatif du singe envers un être humain découle une connotation tirant vers le bas .
Même si le singe est mignon , le comparatif reste outrancier
le soucis est quand un caucasien est comparé a un singe il répond que c'est normal on a une adn à 99% identique et que quand c'est un africain, il trouve cela raciste. Et en matière de comparaison bcp d'hommes sont bcp moins intelligents et surtout bcp moins humain que peuvent l'être certaines espèces de primates, noirs ou pas.
personne ne s'offusque de la représentation de l'enfant blanc.... cherchez l' erreur
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?