06/07/2014 18:16

Après les révélations sur les billets d'avions de la femme de Copé, certains gros salaires à l'UMP font polémique

La dette du parti s'élèverait au total à 80 millions d'euros selon les révélations du JDD ce matin.
Le quotidien affirmait également que plus de 24.000 euros de billets d'avions avaient été remboursés à la femme de Jean-François Copé.
Des révélations qui ont fait réagir:
"Mme Copé se déplaçait dans des visites officielles", précise l'entourage de Jean-François Copé, qui insiste sur le "rôle de représentation" de l'épouse de l'ancien président du parti. 
Mais ce n'est pas tout car certains révélations sur les salaires sont également en train de provoquer des remous.

Éric Cesari, son ex-directeur général, aurait ainsi perçu 12 500 euros mensuels brut.

Le salaire de Geoffroy Didier serait encore plus inattendu alors qu'il a le simple titre de collaborateur de l'ex-vice président de l'UMP, Brice Hortefeux, il aurait touché 8500 euros brut .



Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Frembe
7/juillet/2014 - 12h39

je suis en train de me demander si la Droite forte n'a pas été créeé pour couler l'UMP et faciliter la montée du FN. Mêmes idées nauséabondes, un des dirigents (Peltier) issu du Front National Jeunesse. ya de quoi se poser la question, non ? même si l'UMP n'avait pas besoin de ça pour se couler toute seule

 

Portrait de retro007
7/juillet/2014 - 09h04

L'UMP en a encore beaucoup des casseroles ?

Portrait de SOSIE
7/juillet/2014 - 08h23

La vie est belle pour certains.....

Portrait de KERCLAUDE
7/juillet/2014 - 07h14
maholalma a écrit :

Geoffroy Didier: c'est marrant de voir un donneur de leçons piquer dans la caisse.

C'est vrai, comment il justifie son salaire ? Peut être par les passages sur TF 1.... Les politiques sont vraiment pourris.

Portrait de Razyiel
7/juillet/2014 - 00h28 - depuis l'application mobile

ptdr ! et l'UMP est en deficite de 80 millions d'€ ah c'est sur ils ont bien su gerer comme ils ont gerés la France ceux la looool

Portrait de deelite
6/juillet/2014 - 23h31

Des grosses MERDES

 

Portrait de Sheeka Gohome
6/juillet/2014 - 22h07
▲ Artefacts ▲ a écrit :

Ah bon ?

Merde alors je suis un UMPéiste ouvert d'esprit.

Pour la petite histoire, le 1er adjoint au Maire de mon village est homo et en couple, de plus UMP (quel honte) et de plus il était contre la loi sur le mariage homo...  Vous allez le pendre sur la place public ?

Alors il vous reste Bayrou l'intègre   pour développer et accomplir votre ouverture d'esprit et esprit d'ouverture smiley

 

Portrait de Sheeka Gohome
6/juillet/2014 - 22h00
Greetings a écrit :
Geoffroy Didier est homosexuel, l'UMP ne lui laissera jamais un ticket d'entrée à l' Elysée, tout simplement parce que son électorat n'est pas prêt, contrairement à la gauche qui tolère déjà sans problème une concubine à la place d'une épouse ce qui n'est même pas le cas de la Droite. CQFD.

Waouh ! belle analyse politique non orientée !  félicitations ! smiley

Portrait de Sheeka Gohome
6/juillet/2014 - 21h59
mordlyjano a écrit :
Un cynique cumulard qui ne pense qu'à accumuler est non seulement un traitre à son parti mais aussi un traitre à la nation ! Geoffroy Didier tout comme son ex mentor Copé, a vite appris la méthode Sarko : profiter de son expérience d'avocat pour arriver à ses fins sans se faire prendre ! Ces derniers jours, Geoffroy Didier était partout (radios, télés) pour défendre Sarko, son commanditaire ! Malheureusement pour ce bellâtre petit format, il répète un discours prémâché et médiocre qui sonne faux et qui lasse !

Vous avez raison !

Il récite un texte prévu pour la circonstance en montrant qu'il n'en n'a rien à cirer in fine !

Un émule sans envergure, lui il balancera pour sauver sa peau de véreux dans l'âme profiteur des dons et du système appareils permanents payés à glander!

Portrait de Sheeka Gohome
6/juillet/2014 - 21h53
▲ Artefacts ▲ a écrit :

Peut être, mais une voix pleine de bon sens.

Comique ! une voix poches doubles  matelassées !

Portrait de Sheeka Gohome
6/juillet/2014 - 21h45
▲ Artefacts ▲ a écrit :

Et moi je soutiens que Geoffroy Didier est certainement la meilleur valeur de l'UMP à ce jour.

La voix de son maître en moins petit smiley

Portrait de Sheeka Gohome
6/juillet/2014 - 21h06
mordlyjano a écrit :
Geoffroy Didier gagne 8500 euros mensuels en tant que conseiller d'Hortefeux ! Et comme Hortefeux est la voix de son maître, cela signifie que Didier est l'écho appliqué de la voix de son maître Sarkozy ! Sans blague, cela signifie que Didier gagne presque autant de fric qu'un ministre ! On comprend beaucoup mieux son zèle compulsif à défendre Sarkozy ! smiley C'est pitoyable car Geoffroy Didier n'est finalement qu'une toute petite frappe, qu'un mercenaire aux petits pieds !

Un des apôtres qui espère encore plus de son chef de secte et qui écrira des évangiles dans trente ans !

Portrait de Sheeka Gohome
6/juillet/2014 - 20h42
MICK8 a écrit :

Bah je vais sans doute en choquer plus d'un mais un type qui a un MBA HEC et Sciences po même Aix-Marseille avec une telle responsabilité et la carrière qu'il a, 10 K€ net/mois, ça n'a rien de choquant d'autant que ce n'est pas de l'argent public au sens propre.

 

De même pour Geoffroy Didier, avocat international, inscrit au barreau de New-York (je crois) et celui de Paris.

 

Après tout c'est leur métier et dans le privé pour des grands patrons, c'est peanuts.

 

Ce qui me choque davantage ce sont les salaires des cadres dirigeants des ONG et des grandes associations caritatives que tout le monde connaît et qui sont du même niveau voire davantage.

Bonsoir,ce que vous dites est parfaitement exact, ONG , associations pseudos caritatives et/ ou bien pensantes,  le gouffre des subventions d'état !. La cours des comptes donne toutes les infos sur les tricheries pour faire passer des sommes sous d'autres appellations très vagues

Il y a ma foi une petite différence entre un salarié ( haut niveau dans une grosse boîte) et un apparatchik et sa famille ou un ONGiste qui s'est placé là pour éventuellemnt se faire élire quelque part.

Je m'explique, le salarié  travaille pour gagner son pain quotidien ( et tant mieux pour lui s'il peut y déposer du caviar smiley ), tandis que l'apparatchik est payé à la fois par les dotations d'état faramineuses aux partis et par la "générosité" (hm! disons ça comme ça hmm!) des militants, pour les ONG c'est du même topo !

 Le fric des français est dilapidé, gaspillé a volo par ceux qui se servent d'abord ! sans notre consentement ça va de soi.

Portrait de Volques
6/juillet/2014 - 18h27

Les adhérents sont vraiment des vaches à lait ! il faut faire le ménage dans ce parti.