
Pour les auditeurs de France Bleu, l'arrêt de l'émission du soir d'Evelyne Adam que vous a révélé en exclusivité jeanmarcmorandini.com a été un choc et nombreux sont ceux qui se mobilisent.
La journaliste accorde une longue interview a Radio actu pour expliquer les raisosn de cette suppression brutale.
"L'annonce de la suppression de l'émission a été un grand choc.
Je figurais initialement sur la grille d'été et j'avais reçu la confirmation d'être sur la grille d'août et de la reprise de "La Compil'" à la rentrée. (...)
Mais le problème est que depuis 28 ans, on m'impose le régime des intermittents du spectacle : je cumule les CDD.
L'an dernier, Pôle Emploi a fait le ménage chez certains intermittents du spectacle, qu'ils ont jugés comme étant de faux intermittents du spectacle. (...)
Ils m'ont passée au régime général.
Or depuis le 1er juin 2013, ma collaboration n'a pas été requalifiée par Radio France.
Arrivée à la fin de cette grille, alors que j'étais prévue cet été, puis à la rentrée, Radio France m'a fait une proposition pour régulariser.
Je leur ai dit que la seule proposition que j'accepterai désormais - je ne pouvais pas en accepter d'autre -, était un CDI.
Ils ont refusé de le faire, évidemment pour que d'autres personnes dans mon cas ne puissent pas demander la même chose.
La suppression de l'émission est arrivée immédiatement après, puisque je n'ai pas accepté leur proposition (...)
Quand vous avez commencé la radio il y a 28 ans dans ce réseau, le fait de se dire que cela se termine a été un moment humain très fort, parce que toute mon équipe était présente autour de moi.
Les auditeurs étaient affectés ; cela a été terrible de les entendre.(...)
Je réclame mon CDI.
Je demande avant tout mon CDI.(...)
On a juste appuyé sur la touche "suppr" dans un rendez-vous de dix minutes pour me signifier une fin de collaboration de la veille pour le lendemain.(...)
Demain il y aura d'autres ondes, je suis ouverte à d'autres ondes même si je pars pour l'instant pour me ressourcer, retrouver mon maquis et ma Corse.
Vos réactions
Elle a effectivement beaucoups apporté aux auditeurs de France Bleu,les temps changent et c'est parfois "impitoyable"!
Voilà un bel exemple : être considérée comme une merde. Rien à foutre de votre professionnalisme, touche suppr. en 10 mn. On parle des médias mais dans les entreprises c 'est idem.
Mme Adam, je ne vous connaissais pas, jamais entendu parlé.
Mais permettez-moi de vous dire que vous êtes une femme d'une très grande beauté.
J'espère que vous obtiendrez gain de cause.
Radio télé, ton univers impitoyable !!! les décideurs ne regardent rien ! ils jettent les gens comme des mouchoirs papier !! quel monde cruel !!!
C est helas le quotidien de beaucoup de salariés en France ou l humain passe après le profit immediat! Nos grands dirigeants et nos "cher syndicats" devraient comprendre qu à long terme la profitabilite de nos entreprises et la baosse du chômage passe par l adhésion des forces vives et non pas par la division salariés/dirigeants.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?