
Le maire UMP de Montgeron (Essonne), François Durovray, a décidé d'imposer un couvre-feu de nuit pour les mineurs de moins de 13 ans pendant les vacances d'été.
L'arrêté prévoit l'interdiction de circuler entre 23H00 et 06H00 du 1er juillet au 1er septembre pour tout enfant sauf s'il est accompagné par un adulte.
Une infraction à cet arrêté sera passible d'amende.
Le but, explique le maire de cette ville de 23.000 habitants, est de lutter contre "une situation de jeunes en total déshérence" pendant les vacances d'été "lorsque certaines familles n'assument plus leur responsabilité".
Certains jeunes occupent de nuit des halls d'immeuble, et "dans certains quartiers les gens vivent l'enfer", a-t-il ajouté.
Dans le département, deux autres villes, Yerres et Etampes, avaient déjà pris une telle mesure, en 2001.
Vos réactions
13 ans rien à foutre dehors
À. Part des conneries
Quand un maire FN a pris la même bonne décision, la presse a crié au scandale, mais là très peu de réactions... j'attends le moment ou ce sera un maire de gauche qui osera prendre cette mesure de bon sens.
Tous les maires qui prennent cette décision font bien....
Un enfant doit dormir la nuit et non rôder dans les rues des patelins ou villes.
Par ailleurs il faudrait sanctionner la famille qui laisse sortir un gosse la nuit tout seul.... en touchant aux allocations, là où ça fait mal.
Quand on fait des enfants, on s'en occupe, jour et nuit !
très bonne chose ! Mais il est tout de même malheureux d'en arriver là, c'est le devoir des parents plutôt, non ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?