
Selon des informations de plusieurs médias helvètes, confirmées par le Procureur de Grenoble, un ambulancier suisse serait à l'origine du vol du dossier médical de Michaël Schumacher.
Selon le site internet de France 3 Alpes, les documents auraient été dérobés lors du transfert de l'ex-champion de F1 vers l'hôpital de Lausanne.
Le procureur de la République de Grenoble, Jean-Yves Coquillat, cité par le site SonntagsBlick, affirme en effet que les "documents volés" sont en réalité une lettre d’un médecin qui se trouvait dans l’ambulance lors du transport du pilote vers le CHUV de Lausanne.
Cette lettre aurait été photographiée au cours du déplacement.
Selon le site et les déclarations du procureur, tout indique qu'un ou plusieurs ambulanciers pourraient être à l'origine du vol et se cacher derrière le pseudo "Kagemusha", qui tente depuis plusieurs jours de revendre le document à des médias européens via des e-mails et contre une somme d'environ 50.000 euros.
Selon le site de l'édition suisse du journal 20 Minutes, le service ambulancier du Haut-Valais, chargé du transfert, a été contacté. Mais son directeur a refusé de commenter l'information : "Nous avons décidé de ne plus prendre position publiquement sur le cas Michael Schumacher".
Vos réactions
la justice va leur demander des comptes et cela ne sera pas 50 000 euros
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?