20/06/2014 10:29

Enquête: Voici tout ce qui va changer à la rentrée sur les radios !

Laurent Ruquier et Yves Calvi sur RTL, Anne Sinclair sur Europe 1, Nagui sur France Inter...

Le mercato annuel des animateurs, un jeu de chaises musicales où les nouvelles têtes sont rares, fait rage sur les radios mais moins sur les télés.

RTL, qui a vu son audience baisser depuis septembre, a largement renouvelé ses animateurs-vedettes:

Yves Calvi va prendre en main la matinale, remplaçant Laurent Bazin comme jeanmarcmorandini.com vous l'avait révélé en exclusivité.

De son côté,  Laurent Ruquier succédera à Philippe Bouvard pour animer les Grosses Têtes, comme jeanmarcmorandini.com vous l'a également révélé en exclusivité.

La rentrée sera aussi un test pour les nouvelles soirées de la station, qui a décidé d'arrêter ses émissions de foot du lundi au jeudi soir, remplacées par un grand journal d'information de 22h à 23h et des émissions généralistes.

Revenu au quotidien sur RTL ,Yves Calvi restera l'animateur de "C dans l'air" sur France 5 mais devrait abandonner "Mots croisés" sur France 2.

Selon la presse spécialisée, Anne-Sophie Lapix, qui anime "C à vous" sur France 5, aurait été approchée pour le remplacer dans cette émission politique .

Sur Europe 1, Cyril Hanouna remplacera Laurent Ruquier dans la tranche de l'après-midi, entraînant avec lui sur la station plusieurs de ses chroniqueurs.

Du coup, le matin, Jean-Marc Morandini a été choisi par la direction d'Europe 1 pour prendre la case d'Hanouna en plus de son émission. Il animera le 9/12h de la station avec "Un grand direct" divisé désormais en trois parties: Médias, Actu et Santé.

Europe 1 a aussi convié Anne Sinclair, actuellement directrice éditoriale du Huffington Post français, à mener chaque samedi matin une grande interview sur cette radio où elle a démarré sa carrière.

Et Alessandra Sublet, ex-animatrice de "C à vous", devrait y conduire une émission le week-end, selon la presse.

Sur France Inter, Nagui animera une émission de fin de matinée, en remplacement d'André Manoukian, Nicolas Demorand reviendrait sur la station pour une émission d'information à 18 heures et Pascale Clark abandonnerait son émission du matin pour prendre la tranche de 22 heures, en remplacement de l'émission "Ouvert la nuit", selon des sources proches du dossier, des informations que Radio France n'a pas confirmées.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de donysos
22/juin/2014 - 11h46

De toute façon, je n'écoute jamais Radio (T) Luxembpourg !! Radio Luxembourg 1e radio de France ! Cherchait l'erreur !

 

Portrait de fredparis02
21/juin/2014 - 20h31

OUI au retour de Baffie, Julie et " c'est quoi ce bordel"  Un fidele de Baffie..

Portrait de HD TV
20/juin/2014 - 18h59

A quand le retour de Laurent Baffie ? 

Portrait de Matt2
20/juin/2014 - 18h33

smileyle slogan à venir pour la rentrée radio  2014-2015 pour RTL :

RTL la 1ere radio de France... où les auditeurs se font la belle !

Portrait de ken33
20/juin/2014 - 13h49

Et comme un grand nombre d'ancien auditeur de RTL (qui n'écoutait plus que Bouvard), je vais passer sur RMC, la nouvelle véritable radio populaire. 

Portrait de ken33
20/juin/2014 - 13h46
jarod26 a écrit :

je sens trop que ruquier va se planter sur rtl 

Déjà que je ne supporte pas Ruquier sur Fr2 et Europe1, je ne vois pas comment je pourrais l'écouter sur RTL ! Ses gloussements qu'ils déclenchent sur son propre - soi-disant humour est insupportable et ridicule ! Bouvard est unique et irremplaçable ! Talent, finesse, pertinence et gentillesse alors que Ruquier fait dans la facilité : la moquerie... 

Portrait de Michel63115
20/juin/2014 - 10h32 - depuis l'application mobile

Super le retour d'Anne sinclair. Et pourquoi pas un remake de 7/7?