19/06/2014 14:06

La procureure de Bobigny demande aux médias de ne pas publier la photo du jeune Rom lynché

La procureure de la République de Bobigny Sylvie Moisson a appelé à ne pas diffuser la photo présentée comme celle du jeune Rom lynché vendredi dans la banlieue de Paris et publiée mercredi dans la presse anglaise.

Le site internet du journal britannique The Daily Telegraph a publié mercredi sous le titre "la photo qui va choquer la France" des clichés montrant le jeune homme gisant dans un chariot de supermarché, le visage tuméfié et ensanglanté.

"Le droit français s'oppose à la diffusion de cette photo d'une victime mineure qui a droit à la protection absolue de son image sous peine de poursuites pénales", a rappelé Sylvie Moisson dans un communiqué.

"Je ne doute pas que le droit et la déontologie de la presse empêcheront en France toute diffusion de cette photo qui n'a de seule place légitime que dans la procédure de l'enquête criminelle", a-t-elle affirmé.

La procureure de Bobigny rappelle que l'enquête "porte aussi sur les conditions de réalisation de cette photo qui est donc aussi protégée par le secret de l'enquête".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de morandini
19/juin/2014 - 18h05
dopeshow a écrit :

ben oui jmm nous donne le lien...

Ah bon ? Où ça ????

Portrait de ervaya
19/juin/2014 - 14h36

cette affaire est super triste, j'ai vu les photos qu'on trouve en 2 secondes.... l'ado a le crâne fracassé... faire interdire ça ne changera rien... les photos sont déjà partout....

et le pire c'est qu'il y aura plein de gens pour dire que c'est mérité ou se fouttre de sa gueule... alors que les images font vraiment froid dans le dos....

 

mais on vit dans un monde où plus rien ne choque et où il y a de moins en moins de COEUR