
Hier soir, Canal Plus diffusait un nouveau numéro du "Petit Journal". L'émission, présentée par Yann Barthès, a évoqué la grève à la SNCF et la première épreuve du bac.
L'équipe de la quotidienne a constaté que le même reportage a été diffusé sur France 2 et France 3 avec un commentaire différent.
Les journalistes ont suivi Sarah, une jeune lycéenne qui doit prendre le train pour se rendre à son centre d'examen.
"Finalement vingt minutes de retard. Heureusement, aujourd'hui, les candidats peuvent arriver jusqu'à neuf heures", explique la journaliste de France 2, tandis que celui de France 3 précise que Sarah est arrivée "avec près d'une heure de retard" pour son épreuve de philo.
Regardez
Vos réactions
Bon exemple de la manipulation des journalistes sur l'info... Ils appellent ça la liberté de la presse !
Excellente trouvaille du petit journal
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?