17/06/2014 07:44

Un ado rom, soupçonné de vol, entre la vie et la mort après avoir été tabassé par des habitants de Seine St Denis

Un adolescent rom était est la vie et la mort  après avoir été roué de coups par une douzaine de personnes qui le soupçonnaient de cambriolage dans une cité sensible de Seine-Saint-Denis.

Le jeune de 16 ans vivait avec sa famille et d’autres Roms dans une maison désaffectée au bord de la Nationale 1, en face du quartier des Poètes à Pierrefitte-sur-Seine.

Il a été retrouvé vendredi en fin de soirée, inconscient, dans un chariot de supermarché abandonné, selon une source policière.

D’après les premiers éléments de l’enquête, il aurait été roué de coups par des personnes qui le soupçonnaient d’avoir cambriolé quelques heures plus tôt l’appartement d’une habitante de cette cité.

«Un groupe de plusieurs personnes est venu le chercher dans le campement et l’a emmené de force», a raconté une autre source policière.

L’adolescent aurait alors été séquestré dans une cave, où ses agresseurs l’auraient violemment frappé. Selon une source proche de l’affaire, «une douzaine de personnes» auraient participé au lynchage. C’est sa mère qui a signalé l’enlèvement à la police. Grièvement blessé, l’adolescent a été hospitalisé à Paris.

«Son pronostic vital est engagé. Il est dans le coma», a précisé une source judiciaire. D’après la source judiciaire, le jeune homme était connu pour des faits de vol. Il avait été interpellé plusieurs fois depuis début juin, a précisé le maire de Pierrefitte-sur-Seine Michel Fourcade.

Selon l’élu socialiste, plusieurs voitures ont eu leurs vitres cassées et ont été cambriolées ces dernières semaines dans la Cité des Poètes, suscitant la rancœur des habitants envers les Roms qu’ils accusaient d’être les auteurs de ces vols.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ronilou
17/juin/2014 - 23h31 - depuis l'application mobile

les parents devraient attaquer l'état français si cet état souverain avait des lois réprimant efficacement les vols leur fils aurait été emprisonné au vu des vols répétés au moment du lynchage comme quoi !!

Portrait de shansa
17/juin/2014 - 14h31

Ce lynchage est une véritable horreur !!!   Mais malheureusement c'est la faute du gouvernement qui ne fait pas son travail  Un délinquant doit être en prison pour l'empêcher de nuire 

Portrait de Coja
17/juin/2014 - 13h30 - depuis l'application mobile
Joyjoy a écrit :

Envoyons Taubira panser ses plaies !!!!

Il a pris cher !

Portrait de christine69
17/juin/2014 - 11h15
freebird a écrit :

Il n'a que 16 ans , je comprends que les gens ont ras le bol  , ce n'était pas necessaire de sequestrer un ado et de le violenter au point qu'il est entre la vie et la mort .

 

Je suis d'accord avec toi, ils deviennent fous !

Faut que notre gouvernement arrête de dire "même pas vrai"

Pour que les victimes de notre pays reviennent à la raison !

Portrait de iracoubo
17/juin/2014 - 11h07 - depuis l'application mobile

interpelé plusieurs fois pour vol et toujours en liberté.merci la justice française.il faut supprimer les aides qui sont un appel d'air pour des immigrés.la France n'a plus les moyens .pourquoi éviter de regarder la vérité en face.

Portrait de christine69
17/juin/2014 - 11h06
Jean Talu. a écrit :

Mes potes sont déjà avec moi ! Il ne manque plus que toi mon chéri smiley

restez entre crados et laissez les gens honnêtes en dehors de vos partouzes...

Portrait de christine69
17/juin/2014 - 11h02
PaloAlto a écrit :

Quelle honte de publier ce genre de photos en légende.

Tu voudrais une photo d'eux en limousine ? Attends un peu car avec tout ce qu'ils nous volent, ils vont y arriver...

Portrait de flashtime
17/juin/2014 - 10h39
lcIOwnOcIAste a écrit :

au dela de ce superbe cliché....

il y a des indinvidus qui ont commis une tentative d'assassiat, ou un assassinat, et qu'il convient d'identifier, et qui devront payer

oui c'est ainsi que cette affaire sera réglée... et apres les différentes émotions que cela aura sucité cet incident passera à la trappe comme tout.... et aucune solution ne sera encore apportée ... on accepte de recevoir des immigrés mais on n'a aucun bouclier pour les accompagné et on laisse les choses se dégrader dans la misère, la saleté et la violence... aucune mesure n'est appropriée et nos politiques se retrancheront encore une fois derrière la loi qui punira évidemment trés sévèrement ces individus qui se sont fait justice ....

Portrait de Jean Talu.
17/juin/2014 - 10h34
Jartago 177 a écrit :

Hé oui, à ton age, il ne te reste plus que les phantasmes ......

Pour ton gland tout mouillé, je te conseille d'inviter un de tes potes ROM ..........................

Mes potes sont déjà avec moi ! Il ne manque plus que toi mon chéri smiley

Portrait de brems
17/juin/2014 - 09h46
lambdassadeur a écrit :

Pour éviter la récidive Mme Taubira laisse les délinquants dehors, les victimes exédées vont se faire justice eux mêmes et devenir délinquants...bienvenue dans la jungle...(n'y voyez pas des propos racistes, c'est le lieu de la loi du plus fort...)

Entièrement d'accord et il n'y a aucun racisme dans vos propos car si ma fille se fait violer par un noir ou un blanc et que la justice ne fait rien ou pas assez je m'arrangerais pour faire justice moi-même...

Portrait de brems
17/juin/2014 - 09h44

Quand la justice ne rend plus justice c'est ce qui va se produire... Merci Taubira et ses lois pourries ! Ce jeune qui a volé à plusieurs reprises auraient dû être soit en prison soit dans un centre soit avec une mesure et un suivi pour une éventuelle intégration dans la vie française... J'oubliais ce n'est pas l'objectif des roms qui viennent vivre en France...

Portrait de sam93
17/juin/2014 - 09h26 - depuis l'application mobile

malheureusement ça va se passer de plus en plus souvent comme sa. qu'on porte plainte ou pas il recommence car ils sont relâchés à chaque fois parce qu'il sont mineurs à peine ressortit ils recommencent donc les gens se font justice eux mêmes c'est triste mais je comprends le ras le bol de ces personnes

Portrait de Jean Talu.
17/juin/2014 - 09h23
JoGaspard a écrit :

Pour une fois que les racailles de cités servent à quelque chose ...

Les racailles sont avec moi dans ma chambre smiley

Portrait de DarkAngel
17/juin/2014 - 09h08

Des claques qui se perdent

Portrait de Gloubox
17/juin/2014 - 09h03

Je ne suis pas pour le fait de ce faire justice soit même , mais à un moment les gens en ont marre ( ce qui est justifié) que ce soit dans le métro dans la rue. Les pouvoirs publics font de leur possible . La justice francaise est à refaire ,surtout pour les mineurs car ils ont bien changé depuis la créatiion de certaines lois. Mais hélas les politicens pensent qu'ils sont tout innoncents (même si leur éducation doit avoir un lien avec ce qu'ils sont devenu...)

Portrait de Vita.corleone

Et bien j'ai ete cambriolée par des roms pris en flagrant delit. Evidemment rien de retenu contre eux car mineur (14 et 15 ans) et ne peuvent pas payer une amende.
Je comprends cet acte puisque la justice en france ne fait pas son travail.... Meme les gendarmes sont a bout!

Portrait de easyboy75
17/juin/2014 - 08h55

Si ils peuvent plus cambioler, voler, mendier, etc....  tranquille , tu vas voir que eux aussi font faire grêve !!!! 

Portrait de WarrenBoo
17/juin/2014 - 08h53
juanico a écrit :

Une bonne raclée il l a mérité mais de là à l'achever c est carrément abusé. Ça servira peut-être de leçon à ses frères et sœurs, cousins ...

une bonne raclée  : il est dans le coma .. Message à caractère violent

Portrait de nina83
17/juin/2014 - 08h31

Si la justice faisait son boulot, ça n'arriverait pas ce genre de déplorable et tragique incident, les gens sont exaspérés, à bout, et on assiste à des règlements de compte, elle dit quoi Taubira ? 

Portrait de taras
17/juin/2014 - 08h25

Voila ou mène le laxisme

Portrait de Piou-Piou
17/juin/2014 - 08h25 - depuis l'application mobile
pinke a écrit :

pourquoi les laisser rentrer dans notre pays ?

voila ce qui arrive !! 

Je ne suis absolument pas favorable à l'installation sauvage des roms à Paris et en région parisienne. Je je crois pas non plus en leur intégration car c'est tout simplement un mode de vie, propre à leur culture. Mais quand même je trouve qu'il est bien trop facile de s'attaquer à un gamin et de cette manière là. C'est inhumain. Puisqu'ils ont l'air de vouloir éliminer l'injustice et les violences commises dans leur quartier, pourquoi ne pas s'en prendre également au racailles, aux dealers, aux voleurs qui pourrissent leur cité. C'est par là qu'il aurait fallu commencer il y a bien longtemps déjà. Ils causent bien plus de torts.

Portrait de POKEMON69
17/juin/2014 - 07h51
PhoebusdeMacedonia a écrit :

Je ne vois pas ce que Nicolas vient faire au milieu de ces jean-foutre? La délinquance a baissé de 14% sous Nicolas Sarkozy et a augmentée de 22% en 2 ans de Hollandisme.

chiffres faux, quand on n'y connait rien on s'abstient. Partisan UMP aveugle... Sarkosy, à part ouvrir sa grande gueule et maquiller les vraix chiffres de la délinquance (pour rappel , il n'osait même plus communiquer les chiffres des voitures brulées tellement ll devait avoir honte de son bilan...) qu'à t'il fait pendant 5 ans....

Portrait de pinke
17/juin/2014 - 07h50

pourquoi les laisser rentrer dans notre pays ?

voila ce qui arrive !! 

Portrait de POKEMON69
17/juin/2014 - 07h47
PhoebusdeMacedonia a écrit :

"D’après la source judiciaire, le jeune homme était connu pour des faits de vol. Il avait été interpellé plusieurs fois depuis début juin"

 

Et toujours dehors à voler, casser, violer. Merci Taubira.

Sinon de quelle enseigne le chariot de supermarché?

Arrêtez de raconter n'importe quoi, ce n'est pas la faute de Taubira , sa loi n'est même pas encore en vigueur... Quelles réflexions débiles, complètements partisanes et inutiles ...

Portrait de motus
17/juin/2014 - 07h47

tous les gouvernements ont leur part de responsabilité et celui-ci plus que les autres en faisant de déni de tout ce qu'il ne vaut pas voir, mais les coupables sont bien ces pervers détraqués et fabiles dont la seule communication est la violence!

Portrait de motus
17/juin/2014 - 07h32

intolérable, j'espère qu'on retrouvera ces criminels...

il est temps pour le gouvernement de se pencher sur ce genre problèmes qui empoisonnent le climat social afin d'empêcher ce genre de violence et de nouveaux drames!