13/06/2014 13:25

Bernard Cazeneuve: "Souad, la soeur de Mohamed Merah, sera arrêtée si elle revient en France"

Souad Merah, la soeur de Mohamed Merah, est actuellement en Syrie et sera arrêtée si elle revient en France, a déclaré aujourd'hui le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve.  «Elle a, à partir de l'Espagne, rejoint le Turquie puis la Syrie. Si elle revient en France elle sera arrêtée parce qu'il y a une enquête préliminaire la concernant. Une procédure judiciaire est engagée», a-t-il précisé sur BFMTV et RMC.
Il a assuré que les services français de sécurité savaient où elle se trouvait en Syrie mais a refusé d'en dire davantage. «L'efficacité de ce que font les services sur ces sujets dépend d'un minimum de discrétion», a-t-il commenté.
Le 20 mai, une école a signalé l'absence en cours de l'un des quatre enfants de Souad Merah. Depuis, une enquête a permis d'apprendre qu'elle était partie début mai pour Barcelone d'où elle s'était envolée pour la Turquie afin de gagner une zone occupée par la rébellion en Syrie, où elle aurait rejoint son compagnon.
Cette femme de 35 ans, adepte d'un islam rigoureux et entièrement voilée de noir en public, est la soeur aînée de Mohamed Merah, qui a assassiné trois parachutistes puis trois enfants et un enseignant juifs au nom du jihad en mars 2012 à Toulouse et Montauban, avant d'être tué dans un assaut de la police.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de GiGiLaMoroso
14/juin/2014 - 11h19
MICK8 a écrit :

Pour la reconnaître, faudrait encore qu'elle ouvre les stores ! smiley

Non justement ! Elles sont tellement défoncées de partout qu'on aurait peur de voir leurs sales geules sous leurs meurtrières ! A coté d'elles, Freddy Kruger passe pour un débutant. Même Ribery leur arrive pas à la cheville. Qu'on la fusille dèpuis la Syrie, et le problème sera réglé pour de bon !

Portrait de Imanol
13/juin/2014 - 17h23

Ouais elle t'enverra un fax quand elle reviendra.

 

Quel enfumiste, on a plus de frontières, elle pourra rentrer, quand elle veut et faire ce qu'elle veut, et le jour où on s'en apercevra il sera trop tard.

Portrait de Volques
13/juin/2014 - 17h13

Puis rapidement relâchée grâce au laxisme français ! quand je pense qu'un type qui a tué quatre personnes  en Belgique n'est toujours pas extradé !

Portrait de vivi75
13/juin/2014 - 15h58

"Un islam RIGOUREUX"????? Je connaissais l'hiver RIGOUREUX, mais pas une religion. SVP un peu de vocabulaire, comme "radical, dogmatique, salafiste". Les mots ont un sens afin d'éviter les contresens dont se servent les radicaux........

Portrait de totolechat
13/juin/2014 - 15h03
Glendia a écrit :

Les islamistes de son style ne doivent plus vivre en France !

Les musulmans français et étrangers ne doivent pas payés pour ces gens la qui n'ont d'islam que pour porter la terreur !

Entièrement d'accord avec toi marre que ces salafistes donnent une sale image de la religion musulmane. Pour moi ce sont les meilleurs militants du FN... 

 

Portrait de Grande gueule du 31

Une balle perdue pour cette saleté voilà ce qu'elle mérite de mieux