10/06/2014 11:28

Regardez l'échange tendu entre Anne-Sophie Lapix et Florian Philippot du FN

Hier soir, Florian Philippot était l'invité d'Anne-Sophie Lapix dans "C à vous" sur France 5. Le vice-président du Front National a notamment été interrogé sur le dernier dérapage de Jean-Marie Le Pen.

"Quand Jean-Marie Le Pen dit qu'il ne savait pas que Patrick Bruel est juif, il ment ?", a demandé la journaliste.

"Faut lui demander. Je n'en sais rien. Parfois vous devez mentir, et je ne le sais pas. Donc, je ne peux pas savoir. Je ne suis pas dans la tête de Jean-Marie Le Pen", a répondu le député européen.

Anne-Sophie Lapix lui a ensuite demandé si "ce n'était pas inquiétant de faire tout le temps des références à la Shoah".

Réponse de Florian Philippot : "Je crois qu'il y a surtout dans la tête des gens qui sont en face une certaine obsession la plupart du temps. Je ne sais pas de quoi vous parlez ! Vous auriez dû inviter Jean-Marie Le Pen !"

"J'avais invité sa fille. Je lui avais demandé si ça la faisait rire ou si ça la choquait. Et elle n'avait pas su me répondre", a rétorqué Anne-Sophie Lapix.

"Ce qui devrait vous choquer aussi, ce sont tous ces artistes qui donnent des leçons en permanence au Français, ce sont ces partis politiques qui mettent à leur tête comme le PS des repris de justice - de vrais repris de justice -, et qui donnent des leçons aux Français. Ces gens là passent leur vie à donner des leçons de morale", a ainsi conclu le vice-président du Front National.

Regardez

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de CMD
11/juin/2014 - 10h11 - depuis l'application mobile

Tres jolie lapix mais comme bien souvent des femmes elle est un peu simplette....

Portrait de GIGI
10/juin/2014 - 18h26
Seaskua a écrit :

Puisque vous évoquez la seconde guerre mondiale et la France de Pétain, peut être pourriez vous indiquer quelle était la famille politique d'origine des collaborateurs du Maréchal Pétain ! Je vous aide : cela commence par social et cela se termine par isme !

Ce rappel pour inviter à un peu plus de réflexion sur le drame national qu'à représenté la défaite de 40 et ses conséquences. Au fait, cherchez aussi sur You Tube et vous verrez la tournée triomphale du Maréchal Pétain en avril / mai 1944.

 

L'histoire est toujours écrite par les vainqueurs. Cela doit conduire leurs descendants à réfléchir à la réalité des faits.

Je ne suis pas socialiste, l'umps a mis la France en faillite, mais ce n'est pas une raison pour soutenir ces extremes nauséabonds!

Portrait de GIGI
10/juin/2014 - 18h22
electronlibre a écrit :
Le karaoké d'estrade est surement à la hauteur de ces événements. Merci à pépère et sa clique d'avoir assuré la promo du FN .

Mais vous ne savez pas lire? Ou ai-je écrit que je soutenais ce gouvernement ,

Portrait de Manticore
10/juin/2014 - 16h46

je m'aperçois chaque jour à lire les commentaires que la parole est souvent aux mal informé, à ceux qui sont conditionné par la presse les médias.

Ils deviennent hargneux et sortent du rail se croyant tout permis car ils se croient dans la situation des bien pensant.

Le jour où les forces basculent ou basculeront ils feront partie des résistants de la dernière heure comme à la libération..

Chez les petits dès qu'ils croient avoir un pouvoir ils se croient tout permis.

Chez qui recrutent le FN, chez les opprimés, les incompris , les baisés de la nomenclatura.

Cette guéguerre des mots et affirmations est pitoyable...Y auraient t ils des holligans en politique ?

Portrait de DeesseEnSabots6
10/juin/2014 - 14h37
aneto a écrit :

Vous osez dire que les français sont incultes,sous entendu uniquement ceux qui ne votent pas comme vous,ceux qui votent "mal" n'est-ce-pas?

Alors vous feriez mieux de vous relire,votre discours nauséabond  est truffé de fautes d'orthographe et de syntaxe.Vous êtes très mal placée pour donner des leçons de "culture" ou de moralité politique.C'est le propre des gauchards(es) de donner en permanence des leçons de morale alors qu'ils ont précipité la France depuis 68 dans la décadence économique,sociétale,morale,éducative et favorisé la montée d'une violence de plus en plus banalisée.LES VRAIS FACHOS NE SONT PAS  CEUX QU'ON CROIT!

  

 

Vos cris de vierge éffarouchée n'y changeront rien, si les français étaient conscients de l'histoire des peuples, qui n'est pourtant pas si loin du 20ème siècle par exemple ils seraient moins prompts à voter un parti d'extrème comme le FN, mais comme ils sont je le dis ""ignorants"" de l'histoire et bien ils votent comme des moutons de parnurges...... 

Mais comme je l'ai écri plus bas je souhaite à que le FN passe, afin qu'ils mangent leur pain noir...... 

Tous les partis d'extrème qu'ils soient de gauche ou de droite sont un danger pour la démocratie, la liberté d'expression, et la libre pensée...... Que cela vous convienne ou pas..... 

Si on y regarde de près, il y a eu, Mussolini, Franco, Stalin et encore aujourd'hui nous avons des pays à régime totalitaire....... Alors oui il faut d'être stupide et ignorant pour voter FN ou n'importe quel autre parti d'extrème.... Je dirais la même chose à ceux qui votent NPA par exemple...............

 

 

 

Portrait de GIGI
10/juin/2014 - 13h54

En ce jour de commémoration du massacre d'Oradou sur Glane, j'ai besoin de dire HONTE aux le pen, au FN, et a tous ceux qui les soutiennent.

Les ploliticiens sont tous corrompus, je le sais, Mais de la a soutenir ces monstres!!! Quelle HONTE!

Portrait de DeesseEnSabots6
10/juin/2014 - 13h09
Allauny a écrit :

Le fait de voter FN sans états d'âme , prouve bien qu'une grande partie des Français est antisémite et xénophobe ! Tout le monde sait ce que représente le FN , et malgré tout ça , les gens votent pour lui massivement ! Même si on n'est pas contents , on ne devrait pas voter FN au nom des principes républicains ! MLP ou JMLP , c'est pareil avec une dose de soft dans les discours ! Leurs militants de base sont des nazis de souche ! Je préfère une droite plus à droite qui défend l'identité Française , la laïcité ... Régulé l'immigration massive et renforce la sécurité que le FN qui est un parti à éviter ! La droite qui se recentré et laisse le champ libre sur ces questions essentielles ouvre une large marge au FN ! C'est très dangereux !

ce qu'il faudrait, ces que les hommes et femmes politiques soit plus a alertes à s'occuper de l'interet général, plutot que leur plan de carrière, et ça qu'ils soient de gauche ou de droite, que leur interet personnel  soit mis au deuxième plan..... 

ce qui serait chouette aussi c'est que les français comprennent ""enfin"" que leur système social à un cout trop élevée dans une société mondialisée, donc ou ils y renoncent ou ils acceptent d'en payer le prix à savoir toutes les augmentations d'impots et de cotisations et le manque de compétitivité.... Mais que le parti au pouvoir qu'il soit de droite ou de gauche, ne peut faire autrement que de leur demander de payer ou de renoncer à un système bien trop généreux............

 

 

Portrait de ernois
10/juin/2014 - 13h00

je pense que ce "dérapage" est en réalité orchestré pour rassurer les adhérents FN "historiques" qui doivent trouver Marine un poeu trop consensuelle ..smiley

sinon, pourquoi JMLP essaierait-il de casser sa fille ?? à moins que ce ne soit pour promouvoir sa petite fille ?

wahou, c'est Santa Barbara  smiley

Portrait de DeesseEnSabots6
10/juin/2014 - 12h58
Capit Pédalo a écrit :

Lapix petite prétentieuse, pro P$, fait ton métier objectivement au lieu de remuer la merde. Le FN devient un grand parti politique que tu le veuilles ou pas tu n y changeras rien, les français en ont marre de la pensée unique UMP$ qui tourne en rond  et qui n'amène de désolation et pauvreté chez les gens!!!!!

Si il y a un capitaine pétalo c'est bien vous, je dois même dire que vous pédaler dans la choucroute!!!!!!! Par ce que la pensée unique, c'est bien celle du FN qui n'admet aucune critique, qui se fache ou attaque en justice tous propos qui les critiquerait....... 

L'UMP ou le PS sont des partis républicains et qui respecte la démocratie, je vous souhaite que le FN arrive au pouvoir et là cher pédaleur dans la choucroute, vous vous rappelerez peut être que ces partis d'extrème qu'ils soient de droite ou de gauche, ont tous dans l'histoire mis en place un régime totalitaire, il en est ainsi..... 

Et à ce moment là vous serez que veut dire la pensée unique, la censure et tout ce qui va avec le genre de régime qui sera imposé par ce parti qui est tout sauf démocratique.....................

Mais bon à quoi bon fêter en grande pompe le 70ème anniversaire du débarquement, puisque au moins 26% des français n'ont pas compris quel était le risque d'un parti politique d'extrème droite........ Pauvre France et pauvres français qui se croient si intelligents et qui pourtant sont si incultes............ Votre Marine qui elle part contre est bien habile va vous mettre tous au pas!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

Portrait de fleur501
10/juin/2014 - 12h19

quelle mauvaise foi ce bonhomme !!!!!!

Portrait de SxWeb
10/juin/2014 - 12h00
olivierclaude a écrit :

le probleme c est qu au fn certains voudraient faire le menage parmis les journalistes alors je vous pose une question c est quoi exactement faire le menage?

Cardoze au 20H, Menard aux émissions politiques et Collard aux talks show. Et une seule chaine.

Portrait de SxWeb
10/juin/2014 - 11h55
Looker2 a écrit :

Journaliste ? Laissez moi rire !!! smiley

 

Il faudrait déja qu'elle possede un minimum d'honneteté intellectuelle.

 

Si elle veut etre mieux considérée, qu'elle prenne exemple sur d'autres vrais journalistes qui possedent ces qualités, comme un Yves Calvi par exemple. smiley

Mais vas y rigole donc, toi qui sait si bien dire qui est journaliste ou pas smiley

Portrait de chaparal
10/juin/2014 - 11h37

le top Lapix,j"aime beaucoup ..smiley