09/06/2014 13:05

Canal Plus décide de déprogrammer l'enquête sur Dieudonné qui devait être diffusée ce soir

Il n'y aura pas d'enquête sur Dieudonné ce soir en deuxième partie de soirée sur Canal Plus.

Le sujet est délicat mais si la chaine a décidé de ne pas diffuser ce soir cette enquête comme prévu, c'est officiellement pour des problèmes de planning et non en raison de pressions.

La chaine annonce d'ailleurs une diffusion pour la fin du mois de juin.

Voici comment était présenté cette enquête par Canal Plus:

"Comique star des années 90, Dieudonné est devenu en une décennie "un diable de la République".

Son dernier spectacle a été interdit en France, en raison des propos qu’il comporte. Héros antisystème pour les uns, dangereux militant antisémite pour les autres, lui refuse ce qualificatif et parle d’un complot visant à le faire disparaître.

Dieudonné simple provocateur ou antisémite militant ? Une inquiétante nébuleuse, où l’on croise un prof à la retraite qui nie le génocide juif, un suprémaciste noir antisémite condamné pour incitation à la haine raciale, un ancien gauchiste devenu apôtre du National Socialisme, un ambassadeur officieux de l’Iran d’Ahmadinejad, qui prône la destruction d’Israël, un député belge d’extrême-droite qui rêve d’unifier la nébuleuse Dieudonné et de renverser le monde politique occidental".

Jeanmarcmorandini.com a joint la direction de Canal Plus qui explique: "La semaine dernière, en raison de l'abdication de Juan Carlos, nous avons décidé, pour être au coeur de l'actualité, diffuser un sujet qui lui était consacré. Notre programmation a ainsi été décalée. Ce soir sera donc diffusé le reportage consacré à "H&M", et le 30 juin celui sur Dieudonné. Il s'agit uniquement d'une question de planning, il n'y a jamais eu de pression."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenday2013
10/juin/2014 - 18h06
Fafafa a écrit :
Vivement fin juin pour voir ce reportage mensonger où diffamations et manipulations se compteront par dizaines tel un bon reportage de bfm Tv.

Vous n'avez pas vu le reportage et vous savez déjà tout ça ?

 

GD

Portrait de JoaKim
9/juin/2014 - 15h05
James Cameroun a écrit :

le public de Dieudonné est composé de jeune désoeuvrés de la cité... qui grace à lui, ou à cause de lui se radicalisent deviennnet barbu et partent faire le jihad ou deviennent  militants FN pour "lutter" contre les juifs...  c'est d'ailleurs la mission de Dieudonné : recruter de nouveaux antisémites dans les banlieues

ceux qui disent le contraire sont des menteurs et des laches...

 

Que de bétises!!! JE suis aussi le publique de dieudonné ! Et cela depuis ses début et je ne suis ni jeune , ni desoeuvré, je n'habite pas une citée, ne suis pas barbu ni jihadiste, je ne vote pas FN et pourtant je reste mega fan de dieudo et cela comme ENORMEMENT de gens qui on le meme profil que moi. Arretez de croire ce que vous dit ou montre la TV !!!!!