28/10/2009 10:58

Elie Semoun: "Dieudonné condamné ? C'est bien fait!"

Invité ce matin du "6/9" de NRJ présenté par Nikos Aliagas, avec Mustapha et Flo, Elie Semoun a réagi à la condamnation de son ex-acolyte Dieudonné à 10.000 euros d'amende par le tribunal correctionnel de Paris pour des propos sur la scène du Zénith, lors de la remise du "prix de l'infréquentabilité" à l'historien révisionniste Robert Faurisson par une personne déguisée en déporté juif.

"C’est bien fait pour lui, il avait qu’à pas faire ça et puis c’est tout. Mais bon ça reste mon pote" a-t-il déclaré

"C’est compliqué pour moi parce que je suis un peu partagé... C’était mon anniversaire ya pas longtemps et il est passé et les amis qui étaient là de Florence Foresti à Jérôme Commandeur, des gens qui sont fans de moi et de nous quand on était ensemble, ils étaient contents de nous revoir ensemble, déconner etc... Mais ça n’en reste pas moins... enfin, je ne sais pas si c’est un antisémite, j’en sais rien..." a ajouté Elie Semoun.

Regardez:


Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de petitponey
28/octobre/2009 - 15h24

j'en ai mal au ventre honnetement ;(
je vais lire le Coran, peutere y trouverai je des reponses a ces agissements?...

Portrait de defamin
28/octobre/2009 - 15h24

bravo pour ton commentaire

Portrait de nono0101
28/octobre/2009 - 15h15

Avec plaisir le sujet me passionne et j'essaye autant que faire se peut d'en apprendre le plus possible.
Tu as raison à l'école on t'apprend que les nations on voté la création d'un état juif en 1947 et l'état d'israel a fait sa déclaration d'indépendance en 1948, mais ce que je regrette c'est qu'on apprend pas le pourquoi du comment d'avant ce vote.
La déclaration Balfour entre autre et toute les choses qui se sont passé avant, et surtout pourquoi les juifs ont voulus un état, la montée du nationalisme et de l'antisémitisme les pogroms en Europe central...
L'apparition du mouvement sioniste et sa signification.

Portrait de nono0101
28/octobre/2009 - 15h10

En enfer peut etre loool :twisted:
En fait c'est parce que les non musulmans n'ont pas le droit d'entré dans la Mecque c'est une ville sainte interdite au non musulmans.
Par contre jerusalem est une ville sainte pour les trois religions et si tu n'es pas juifs tu peux tout a fait aller priér au mur des lamentations personne ne te mettra en prison.

Portrait de petitponey
28/octobre/2009 - 15h09

et bien ecoute, en effet, j'ignorait tout cela, et j'en suis confuse.
Il me semble (j'ai un doute maintenant) qu'a l'ecole on m'ait appris que l'etat d'israel avait été créé a la fin de la 2nde guerre mondiale afin de donner une terre, un pays, aux peuples juif qui alors n'en avait pas.
d'ou ma remarque (pourquoi creer un pays dans un autre pays?.....etc)
ils ne t'ont pas appris ca a l'ecole?
en tout cas, merci nono, je vais me documenter, ca vaudra mieu ;)

Portrait de petitponey
28/octobre/2009 - 15h04

en Arabie Saoudite, il y a des autoroute pour les musulmans et pour les non musulmans? :shock:
et les autoroutes des non musulmans, elles atterrissent ou?:shock:
en meme temps, je ne sais pas pourquoi je m'etonne....;(

Portrait de nono0101
28/octobre/2009 - 15h04

Il te faudrait je pense une petite lecon d'histoire, avant la creation de l'etat d'israel la palestine etait sous mandat Britannique.
Pourquoi les britannique on demandé un mandat sur la palestine, car en 1917 le gouvernement britannique rend publique la declaration Balfour qui premet un foyer juif en palestine.
Afin d'appliquer cette promesse en avril 1920 la conference de san remo confirme la mise en place d'un mandat britannique en palestine.
Le mandat indique que le Royaume-Uni doit « placer le pays dans des conditions politiques, administratives et économiques qui permettront l'établissement d'un foyer national juif et le développement d'institutions d'auto-gouvernement ». Elle doit également « faciliter l'immigration juive et encourager l'installation compacte des Juifs sur les terres ».
Je te rappelle que tout ceci a lieu avec l'acceptation des autres grandes puissances mondiales.
Par ailleurs il y a toujours eu sur cette terre des juifs et des arabes et des bedouins et des druzes etc
Si tu veux savoir exactement chronologiquement cet terre a connut la domination des Cananéens, Hébreux, Assyriens, Perses, Grecs, Romains, Byzantins, Arabes, Croisés, Ottomans et Britanniques.
Donc je ne comprend pas trop ta remarque quand tu parle d'imposer ce pays sur les terres d'un pays deja existant.

Portrait de courtoisie
28/octobre/2009 - 15h02

Celà prouve peut-être que M.Dieudonné est dépassé par "la provoc." dont il a toujours fait preuve et est coincé dans un personnage qui lui est très malheureusement dévaforable, sinon comment peut-il être ami avec M.Semoun, celà n'aurait aucun sens...

C'est vrai qu'ils étaient marrants!

Portrait de petitponey
28/octobre/2009 - 14h56

merci lisou et alphonse pour vos coms ;)
je suis d'accord avec vous pour dire que la provocations a ses limites

Portrait de nono0101
28/octobre/2009 - 14h52

Je ne connais pas l'article dont tu parle, ni de quel journal il provient , il ne faut peut etre pas croire sur parole tout ce qui est ecrit .
Et tu as absolument raison les arabes israeliens represente 20% ils ont le droit a une representation au niveau nationale.
Ce que j'essaye juste de te dire c'est qu'il ne faut pas confondre arabes israeliens et palestiniens, pour m'etre rendu plusieurs fois en israel il y a dans la rue des juifs des arabes des chretiens et tu ne vois pas la difference.
Je vais te donner l'exemple des taxis a jerusalem, en general pour un taxi il y a deux chauffeurs et dans le taxi au dessus de la ceinture de securité il y a une plaque avec les noms des deux chauffeurs souvent il y a un nom a consonance juives et un autre a consonance arabe , et ben a part ca tu n'aurais jamais pu deviné qui est qui .
Si tu va en israel tu te rendra compte que tout les juifs ne portent pas de signes exterieurs de leur religion et pareil pour les arabes.
De plus leur origine aidant, sachant qu'il y a bcp de juifs dorigine d'afrique du nord ils ressemblent physiquement a des arabes et d'ailleurs parlent aussi l'arabe.
sachant sa comment veux tu que les administrations fassent la difference etc

Portrait de petitponey
28/octobre/2009 - 14h52

je lisais vos posts, et me demandais, ne pensez vous pas, que toutes ses histoires de racisme, d'antissemitisme etc, ne sont en realité qu'une facade (meurtiere pour les peuples biensure et malheureusement)?
n'est ce pas le pouvoir ?
Je me suis souvent demandé pourquoi l'etat d' Israel avait était créé en Palestine, biensure, d'un point de vue "historique" et/ou religieux, ça allait de soi, mais, quand meme, imposer ce "pays" sur les terres d'un pays deja existant?.......je me met a la place des palestiniens a cette epoque, et ça me parait compliqué a accepter, alors, j'en viens enfin au fait, les raisons sont elles, le pouvoir par l'argent, 'l'argent par le petrol ?
mais quel drame ce serait d'avouer que des gens meurent, des familles pleurent, uniquement pour le pouvoir, alors que les problemes de religion, eux sont notre histoire a tous depuis toujours......
ils m'arrivent de me dire que si le monde etait dirigé par les femmes, il serait peutetre plus juste

Portrait de nono0101
28/octobre/2009 - 14h33

Bonjour islas, je me permettrai juste de rectifier que les arabes israeliens detenteurs d'une carte d'identité israelienne ont les meme droits que les juifs israeliens tout comme les chretien , d'ailleurs on peux avoir un nom a consonnance arabe et etre juif ou avoir un nom "juif" et etre chretien.
Juste pour ta culture personnel tu apprendras que les arabes israelient ne sont pas enrolés automatiquement comme les citoyens juifs mais peuvent y servir volontairement. Les druzes le font par exemple/
Si tu veux quelque exemple il y a des deputes arabes à la knesset des juge arabes, il y a deja eu des ministres arabes ...
Je ne vois pas donc de quels differences de droits tu parle? il faut arreter de croire que les arabes israeliens sont eux aussi maltraités , je ne parle donc pas des palestiniens qui ont n'ont pas de carte d'identité israelienne et ne sont pas des citoyens israeliens.

Portrait de petitponey
28/octobre/2009 - 14h28

mais, escusez moi, j'ai une question, Dieudonné est antissemite/raciste ou c'est juste de la provocation? (provocation "poussé" on est d'accord)
honnetement, je ne comprend pas, si quelqu' un pouvait m'expliquer.
merci ;)

Portrait de defamin
28/octobre/2009 - 13h41

tu compare la politique d un pays a une religion ne raconte pas de betise c a cause de gens comme toi que beaucoup de personne confonde

Portrait de Ch4os
28/octobre/2009 - 13h41

il dit c'est bien fait et après il ose parler d'amitié, je suis autant fan d'elie que dieudonné mais là.... ridicule ce qu'il dit .
Si dieudonné était anti semite, qu'est ce qu'il irait foutre a l'anniv d"un juif.. bande d'imbéciles.Tout ce que dit elie sur dieudo ne fait que l'enfonçer encore + dans les soupçons d'antisemitisme qui pèse sur lui.. mais pour ceux qui ont vu tous les spectacles de dieudonné comme moi, on sait pertinemment qu'il ne fait que foutre la merde pour quon parle de lui, vu qu'il est trécard de partout et qu'on le fait passer pour la pire des ordures!le seul a avoir encore un humour noir et caustique c'est lui..

Portrait de regalpha5
28/octobre/2009 - 13h20

je suis désolée mais meme un intéllectuel ne représente pas tout un groupe de personnes. meme un homme politique élue par une majorité ne représente pas la pensée de tout un peuple...
là c'est de la victimisation à l'envers.
Si les juifs s'expriem c'est qu'ils fait ce qu'ils fallait pour être entendu et visible, aux autres communautés de faire de meme si elles trouvent qu'elles sont moins entendu et ça sans tapé sur les autres communauté! déscendre les autres pour se valorisé c'est bon pour les cours de primaire maintenant l'histoire est rempli de groupe de personnes qui se sont bougés le cul pour leur mémoire et leurs droits (femme, juifs, arméniens....) et la france est un pays qui reconnait les palestiniens dans leurs droits et qui a reconnu les autres génocides. Quand à la journée contre l'esclavage, aux associations concernés de la rendre plus visible afin que la population y participe plus!!! arretez de vous plaindre et agissez c'est ça et seulement ça qui sert vraiment à quelque chose!

Portrait de regalpha5
28/octobre/2009 - 13h11

1 personne et c'est tous les juifs???

Portrait de regalpha5
28/octobre/2009 - 13h10

rien compris...

Portrait de defamin
28/octobre/2009 - 13h08

regarde la tele tout les jour et tu auras tes preuves

Portrait de defamin
28/octobre/2009 - 13h06

il n a pas changer j apprecie dieudonné depuis le debut c un des plus grand technicien de l humour.lui meme n a pas compris se qu il lui arrivait et au plus les gens qu il attaquais et l attaque toujours dailleur montrait leur betise au plus il en rajoute et leur betise comme un reflet mais ses gens la n on pas de reflet ca se sont des vampire de la pensée

Portrait de scorpionne72
28/octobre/2009 - 13h05

quand on se dit ami et qu'on est critiqué comme l'est dieudonné, un véritable ami si c'est bien ce qu'est elie semoun, ne devrait il pas avoir une longue et belle explication avec lui au lieu de dire "enfin, je ne sais pas si c’est un antisémite, j’en sais rien..."

Portrait de Philot
28/octobre/2009 - 13h04

Et voilà qu'on repart encore dans le protocole des sages de sion et les juifs qui soit disant gouvernent tout en secret...c'est ridicule

Portrait de regalpha5
28/octobre/2009 - 13h02

et c'est repartie avec les clichés antisémites... ils sont partout, ils décident de tous, ils dirigent le monde!!!
si c'est vrai c'est peut être juste qu'eux réfléchissent et travaillent et ça leur donne le pouvoir et l'argent car ces deux choses ne s'acquièrent pas en glandant sur son canapé, en regardant loft story et jouant toute la journée à la wii! alors arrétez de les envié, bouger votre cul et prenez leur place!

Portrait de defamin
28/octobre/2009 - 12h56

bien dit

Portrait de ylana5
28/octobre/2009 - 12h48

dommage que la tolérance et l'intelligence d'élie ne soit pas la même pour dieudonné !!

Portrait de darkjay
28/octobre/2009 - 12h35

Ce que ses détracteurs n'ont pas l'air de comprendre, c'est que l'"affaire Faurisson" était surtout destiné à se foutre de la gueule de Faurisson lui-même. Que les media n'aient rien compris à cela, y a rien d'étonnant. Ce serait sympa de voir les images de Dieudo visiter les camps de concentration, étrangement personne n'en parle.

Portrait de reda563
28/octobre/2009 - 12h33

En France et dieu sait que notre société est belle sous bien des aspects ya deux poids deux mesures , c'est clair et établi.

Dieudo fait un sketch pourri sur la caricature d'un colon extrémiste et on nous dit Non , 6 millions de morts on ne touchent pas , comme si on devait choisir entre aimer les juifs et dénoncer l'égarement et la barbarie de certains d'entre eux.
Et puis on blesse une communauté dans leur intégralité dans les caricatures paru dans Charli Hebdo alors que là encore on aurait pu dessiner un Ben Laden ou un autre extrémiste et ètre sanglant , attaquer les extrémistes musulmans et uniquement les extrémistes , Non on blesse ce qui compte le plus aux yeux des musulmans et puis on prone une liberté d'expression qu'on interdit a des comiques quant il touche eux simplement l'extrémisme israliens , ah non vraiment la justice a déserté ce pays sur ce sujet

Portrait de sanya
28/octobre/2009 - 12h05

Elie Semoun me semble triste par cette rupture d'amitié de tant d'années. Tous deux formaient un duo que j'appréciais beaucoup. Que s'est-il passé pour que Dieudonné soit si à l'opposé de ce qu'il était. C'est la question que je me pose souvent.

Portrait de jeanmarcenroe
28/octobre/2009 - 12h00

Ce fut le meilleur duo comique des 20 dernières années.

Portrait de voici13
28/octobre/2009 - 11h56

bien dit