
Ce midi, au micro de la radio France Info, Jean-Marie Le Pen s'est défendu de toute allusion à la seconde guerre mondiale après son dérapage évoquant son envie de faire "une fournée" avec Patrisc Bruel
Il a déclaré :
"Il n'y a pas d'explication, si désormais on doit s'interdire un certain nombre de mots, les mots en "if", les mots qui ont un rapport avec la guerre, c'est incroyable comme histoire !
Imaginer que ce mot ait pu être employé en comparaison avec les événements de la guerre mondiale, mais c'est dingue !
Ce sont des dingues !
A quel moment quelqu'un a utilisé ce mot de fournée dans le sens que semblent avoir voulu croire un certain nombre de gens "
Louis Aliot, vice-président du FN et compagnon de Marine Le Pen a estimé qu'il s'agissait d'une "mauvaise phrase de plus", ajoutant "c'est stupide politiquement et consternant".
Réaction de Jean-Marie Le Pen a :
"S'il y a des gens de mon camp qui l'interprètent de cette manière, ce sont des imbéciles, voilà !"
Vos réactions
A croire qu'il vit sur une autre planète
Sur mars
Même le.politologue camus se pose la question du sens fournée contre les juif puisque dans les artistes cités dans l'interview ils ne sont pas tous juif, ce qui,prouve que ces ont les journalistes qui,on l'esprit tordu, le.pen voulais juste dire, on parlera de tout ces artistes une prochaine fois. Enfin maintenant le mot fournée est interdit! C'est quoi les autres mots interdit en France?
Non, pas né de. Il y avait quelques membres d'Ordre nouveau qui sont partis après. Cet ordre nouveau n'avait rien de fasciste, il a été classifié comme tel parce qu'à l'époque il s'opposait à la violence des gauchistes. Lesquels c'est bien connu traitent de fascistes tous ceux qui ne sont pas d'accord avec eux.
Pourquoi essayer de prouver que le mouvement Ordre Nouveau n'était pas fasciste, si le Front National n'a pas été créé par lui ? D'ailleurs je n'ai pas dit qu'Ordre Nouveau était un mouvement fasciste mais néofasciste, autrement d'inspiration fasciste. La nuance est certes fine mais n'en est pas moins intéressante.
Cela dit j'avoue que ce mot est souvent utilisé à tort et à travers, et il a perdu de son sens...
Le fascisme est une idéologie créée par le socialiste Mussolini. Le nazisme c'est le national-socialisme. Associer le mot "fasciste" à un électeur FN est une ânerie sans bornes mais c'est le principe du militantisme politique que d'être dans l'outrance et la mauvaise foi.
Vous affirmez "indignation sélective", alors qu'il s'agit d'un simple combat politique consistant à utiliser le moindre défaut de l'adversaire politique pour l'attaquer. Les militants politiques sont capables de tout pour dénigrer leur adversaire : utiliser le physique (Le nain pour qualifier Nicolas Sarkozy), la caricature (Toutmou pour qualifier François Hollande) ou déformer les propos, voire les inventer.
Cependant Jean-Marie Le Pen est un adepte des polémiques et semble adorer cela. C'est le meilleur ennemi de son propre parti, en fait, après en avoir été longtemps le meilleur ami.
A noter que ceux qui qualifient de "fascistes" les électeurs du FN devraient se souvenir que les derniers dictateurs de notre planète font quasiment tous référence au socialisme comme étant leur ligne de conduite.
Tout ça parce que le FN grimpe en popularité (et oui obsolument je fais parti de ses partisans), des connards essaient de leur casser du sucre sur le dos, histoire de les décriditer avant les Présidentielles de 2017.
Gauchistes et droitistes, ouvez donc vos yeux sur vos gouvernements respectectifs qui vous la mettent bien profond années après années !
En l'occurence, le "connard qui casse du sucre sur le dos" du FN, c'est Jean-Marie Le Pen lui-même, en traitant le n°2 du parti d'imbécile...
Au passage : on dit "discréditer", pas "décriditer". Merci de respecter la langue française. Écrire aussi mal, c'est un coup à être déchu de votre nationalité.
J’ai écouté toute l’intervention de JMLP dans son interview, en fait il dit effectivement « on fera une fournée la prochaine fois » OUI MAIS dans le sens « on parlera de lui et de Noah et d’autres à la prochaine interview » et NON PAS « on le mettra dans le four la prochaine fois que les Nazis gagneront ». (mais pas du tout) Mais c'est totalement nawak Ce n’est pas du tout ce qu’il voulait dire, le site SudOuest.fr n’a pas compris du tout ou fait exprès d’avoir mal compris On se fait un peu manipuler je pense ! a femme lui dit qu’il faut parler des chanteurs (Bruel Noah …) anti FN, et lui comme l’interview est finie il dit « bon bah on fera une fournée pour la prochaine fois » ce qui signifie la prochaine fois qu’on fera l’interview. (car il est régulièrement interviewé par la femme)
Tout ça parce que le FN grimpe en popularité (et oui obsolument je fais parti de ses partisans), des connards essaient de leur casser du sucre sur le dos, histoire de les décriditer avant les Présidentielles de 2017.
Gauchistes et droitistes, ouvez donc vos yeux sur vos gouvernements respectectifs qui vous la mettent bien profond années après années !
C'est dingue quand même, la pauvre JMLP emploie tjs des termes très dirigés lorsqu'il s'agit de Juifs et ça lui retombe dessus c'est vraiment trop injuste
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?