
La loi antitabac que la ministre de la Santé, Marisol Touraine doit présenter le 17 juin prévoierait "la mise en place du paquet de cigarettes neutre", selon Le Figaro paraissant vendredi.
Le projet de loi "relatif à la politique de santé, qui devrait être discuté au Parlement à l'automne, prévoit en effet la mise en place du paquet de cigarettes neutre, également appelé paquet générique."
Le quotidien estime que la mesure sera "aussi retentissante que la loi Évin bannissant la publicité pour les cigarettes (1991) et le décret sur l'interdiction de fumer dans les lieux publics (2007)."
La ministre a également "prévu de rendre possible un nouveau type d'action de groupe" ouverte aux fumeurs, inspiré des "class actions" américaines.
Enfin le projet de loi pourrait également interdire "l'utilisation de la cigarette électronique" dans les lieux publics, ajoute Le
Vos réactions
ne rêve pas trop
Rhooo
La politique de gauche
Et que dire de la droite
Qu'on interdit tout, vive la France
Pfffff c'est complètement inutile....
+5
La politique de gauche
La solution n'est pas là, nous le savons. Mais il semble bien que le gouvernement ne veuille pas le voir.
Et si le gouvernement s'occupait de l'emploi et de l'économie ?
Mais quelle hypocrisie.... Elle commence vraiment à me gaver la Marisol Touraine !!!!
A quand les partis politique sans étiquette .....
Tout ce qui va contre le lobby du tabac est bon pour nos jeunes !
Il faut tout faire pour rendre le tabac moins attractifs pour ceux qui n'ont pas encore commencé a fumer.
Chouette ! On pourra prendre des notes avec un stylo sur les paquets blancs, comme les 06 ou la liste des courses... Plus besoin de Post-it !
En voilà une merveilleuse idée ! Merci pour ce sourire matinale!
Quelle idée géniale pour pousser les fumeurs a consommer en Italie Espagne et Belgique
Et mettre sur la paille la profession des debitants!!!
Tout ça pour marquer son époque avec sa loi!!! Qui portera son nom
C est une catastrophe ce gouvernement !! Et la contrebande elle y a pense
Qu elle s occupe du lobby des alcools et qu on fiche la paix aux fumeurs
Mais c'est une idée géniale!!!! Merveilleuse. Elle va dissuader la France de fumer.
Bravo Madame pour cette lumineuse trouvaille déja en place en Australie.
A moins de me crever les yeux je pense reconnaitre un paquet de clopes qu'il soit neutre ou non.
Par contre on peut continuer à se torcher la tronche au wisky et Ricmuch!!!
ouf super.J'ai eu peur.
Les jeunes vous remercie.
Là madame ne fait rien.
Ces bourges qui bouffent à tous les rateliers ne savent plus quoi inventer pour laisser leur nom dans une loi à la con.
ça ne va pas empecher les gens de fumer et y'aura quelques chomeurs supplémentaires...c'est ce qu'on appelle les bonnes idées inversées!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?