27/05/2014 12:13

EXCLU - Denis Brogniart: "Après les drames, on avait besoin de se retrouver tous ensemble sur Koh-Lanta pour se serrer les coudes"

Ce matin, Denis Brogniart était l'invité, en exclusivité, du "Grand Direct des Médias" de Jean-Marc Morandini sur Europe 1, depuis la Malaisie, alors que s'est terminé hier soir le tournage de la prochaine saison de "Koh-Lanta" .

"Vous vous doutez bien qu'il y a une majorité des gens qui sont avec moi en Malaisie qui ont vécu pas mal de saisons dont les drames dont vous parliez [décès de Gérald Babin et Thierry Costa].

Forcément, il y a du recueillement, de la pudeur et une forme de discrétion. Mais, il y a un très grand professionnalisme".

On a pris beaucoup de plaisir à se retrouver.

On avait besoin de se retrouver tous ensemble avec tous les corps de métiers : les caméramans, les preneurs de sons, les régisseurs, les fabricants des jeux, toute la production.

On avait vraiment envie de se serrer les coudes.

Il y avait une ambiance faite de pudeur, d'enthousiasme et d'envie.

C'était un petit peu particulier pour nous à l'intérieur de la production, mais absolument pas pour les candidats".

Denis Brogniart a confirmé que les mesures de sécurité ont été renforcées cette saison:

"C'est le principe de précaution qui nous a fait réagir.

Nous avions un dispositif médical qui était d’une grande qualité jusqu'à l'année dernière.

Nous l'avons renforcé avec les drames que nous avons vécus.

Nous avions deux médecins l'année dernière, un hélicoptère 24h/24 pret à décoller jour et nuit.

Nous avons toujours ce dispositif là. Nous l'avons renforcé avec des infirmiers urgentistes, qui étaient présents 24h/24 sur les camps en cas de besoin pour les candidats et pour les équipes techniques.

Notre dispositif, depuis des années, était de bonne qualité", a précisé l'animateur.

Denis Brogniart a également confié, sans donner de nom, concernant la candidate qui s'est blessée pendant le tournage: "C'est un incident qui arrive malheureusement dans n'importe quelle activité sportive. Elle a fait une chute dans l'eau et est tombée un peu trop brutalement sur son talon. Elle aurait pu sauter du même endroit 50 fois sans avoir le moindre problème. Là, elle s'est cassée l'os du talon, c'est un incident qui va l'immobiliser quelques semaines.".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DarkAngel
31/mai/2014 - 10h27
patroche06 a écrit :
je trouve totalement déplacé de revenir avec cette émission. il y a eut. 2 décès. je ne parle pas ici de responsabilité. mais de respect. des familles. des victimes de ce programme qui vont devoir subir toute les images de cette nouvelle saison. show must go on. écoeurant. :-(

Inutile de regarder

Portrait de DarkAngel
31/mai/2014 - 10h27

Qu'il passe à autre chose, assez entendu ces drames par ci et par la

Portrait de darkangel
28/mai/2014 - 08h57

Ravie que KL revienne ! je suis désolée pour le jeune homme décédé, mais il prenait des trucs (connait pas le nom) quand il faisait de la musculation, donc ça aurait pu lui arriver en faisant son sport. Je suis bien plus navrée pour le médecin que la presse et certains internautes ont lynchés.

Je n'ai absolument pas la condition physique pour ce genre d'émission donc je ne risquerait pas à y aller. Chacun prend ses responsabilités.

Un lendemain de noel, j'ai glissé dans les escaliers (et non je n'étais pas bourré !!) double fracture de la maléole. Tout peut arrivé !

Bravo TF1, continuez à programmer KL, bien plus intéressant que secret story.

Portrait de denisandre
27/mai/2014 - 17h53

Quand au medecin qui c est malheureusement suicidé, je pense tres fort que les mauvaises langues qui sevissent sur ce site, par exemple, ont une grande responsabilité....

Ahhh, que ca fait du gien de dire ce qu on pense! Pour la premiere et derniere fois que je mexprime sur ce site....

Portrait de denisandre
27/mai/2014 - 17h50

Mon mari fait de la moto tous les jours, je ne vais pas l empecher de monter dessus sous pretexte que j ai peur, mon frere  reve de faire un jour KL, et malgre qi il ai fait deja une crise cardiaque ( ce qui je pense l élimine automatiquement) qui serais-je pour l empecher de realiser son rêve!? 

Les personnes qui participent a ce jeu depuis plus de dix ans savent parfaitement a quoi elles s engagent, et la securité est maximale, bien plus que si toi ou moi on partait en vacances sur une ile....

pour moi, c est le meilleur programme qui existe, et les arguments des gens qui écrivent a bas KL n ont pas lieu d etre .

On peut mourrir tous les jours en traversant la rue....

Portrait de denisandre
27/mai/2014 - 17h20

Faut arreter un peu, n importe quoi!

j ai jamais vu personne reclamer l arret des courses moto, courses voitures, et autres qui ont couté la vie a plusieurs personnes.

si vous n aimez pas, ne regardez pas.

un accident peut arriver n importe ou.

J ai connu un jeune homme décédé en descendant 6 marches chez lui, une chute, un malaise, tout peut arriver et partout.

surement que la meme  chose serait arrivée chez le jeune honme qui est malheureusement décédé pendant le jeu n importe ou, un jour ôu l autre, et il n y aurait pas eu a disposition toute l équipe médicale qui était sur place pendant Ko Lanta.

Et depuis quand on dout travailler sans etre payé? ( pour ceux qui critiquent l argent touché par Brognard pour Ko Lanta)

De plus, sans  connaitre vraiment ce qu il fait en dehors de KL, je suis certaine qu il n a pas besoin de ca pour vivre!!!

Changez de chaine, c est pas ce qui manque!

Et laissez ceux qui aiment se delecter du seule jeux qui pour moi est vraiment TOP.

J ADORE

Portrait de pb71
27/mai/2014 - 16h04

Envie de se retrouver tous ensemble pour se serrer les coudes : mâ bien sur, surtout pour que l'émission redémarre et que tu touches des tunes oui !

Portrait de presho
27/mai/2014 - 13h33

the show must go on comme on dit...