26/05/2014 20:08

François Hollande: "L'Europe est devenue illisible et incompréhensible"

20h00: François Hollande déclare lors de son intervention:

"Ce vote doit être regardé en France. C'est une défiance à l'égard de l'Europe, des partis de gouvernement et de la politique.

Cette réalité traduit une peur du déclin, mais le pire serait de renoncer aux valeurs de la France.

Mon devoir est de réformer la France.

L'Europe est devenue illisible et incompréhensible.

Elle doit se réformer pour protéger ses frontières, sa culture..

Notre ligne de conduite ne peut pas dévier en fonction des circonstances, il faut de la constance.

Il faut de la rapidité car les Français ne peuvent pas attendre.

Face au défi le rassemblement des Français est nécessaire.

Ce qui nous uni c'est notre amour de la France.

Vive la République et Vive la France"

18h55: François Hollande à la télé ce soir à 20h avec une intervention qui a été enregistrée cet après-midi selon les médias.

17h00 : Le site Internet Le Lab d'Europe 1 rapporte que des milliers de personnes se coordonnent, via Facebook, afin de manifester dans toute la France, jeudi matin, contre le Front National.

Lucas Rochette-Berlon, lycéen en terminale S dans un lycée marseillais, a eu cette idée, hier soir, devant la soirée électorale de France 2. "

J'ai entendu Laurent Delahousse dire à José Bové "Ce soir il n'y aura peut-être personne dans les rues de France". J'ai eu envie de le faire mentir", confie le jeune homme de 17 ans.

Dès lors, il crée une page Facebook intitulée "Marche citoyenne contre le FN". A 17h00, 6.200 personnes ont indiqué qu'elles allaient participer à la marche.

Depuis, plusieurs pages locales ont été ouvertes, comme Paris, Nancy, Amiens, Toulouse, Lyon, Bordeaux ou encore Marseille.

"Nous sommes en train de demander des autorisations pour manifester dans toutes les préfectures concernées, c'est bien parti", ajoute Lucas Rochette-Berlon.

16h17: Marine le Pen fait la Une aujourd'hui du quotidien britannique "The Times"

15h52 : La numéro deux de la liste du Front national dans l'Ouest, Joëlle Bergeron, a démissionné de son futur poste au Parlement européen, a-t-elle annoncé lundi à un correspondant de l'AFP au lendemain du scrutin.
Joëlle Bergeron, une conseillère municipale de Lorient dans Morbihan, âgée de 63 ans, n'a pas voulu dire si cette décision était prise par elle-même ou par son parti. Le mois dernier, elle s'était publiquement prononcée pour le droit de vote des étrangers aux élections locales.

13h39: Voici la Une du "Monde" au lendemain des élections européennes.

12h07: La victoire du Front national aux élections européennes en France est "un signal grave", a estimé lundi le ministre allemand des Affaires étrangères, Frank-Walter Steinmeier, à la télévision allemande.

11h45: Pour Daniel Cohn-Bendit, l'Europe est "en crise mais elle n’est pas morte", a-t-il confié sur Europe 1

10h38: L'ex-Premier ministre Jean-Pierre Raffarin (UMP) a jugé aujourd'hui nécessaire d'"ouvrir le débat" sur la proportionnelle, au lendemain de la victoire du Front national aux Européennes.
Interrogé par i>TELE sur ce changement de mode de scrutin voulu par plusieurs partis dont le FN, le sénateur a répondu: "il faut ouvrir le débat". "Je crois que la question est posée d'avoir un parti à 25% dans l'électorat et qui n'est pas au parlement", a observé le dirigeant d'opposition. "Il faut en débattre de manière sereine et républicaine", on "ne peut pas dire: 'maintenant, on passe à autre chose' ", selon l'élu de la Vienne.

09h57: L'ancien ministre Luc Chatel a qualifié de "triple séisme" le résultat des élections européennes en France, y compris pour l'UMP qui doit préserver son unité pour ne pas "être dans l'opposition pour vingt ans."
"C'est un triple séisme, un séisme de voir le Front National en tête, c'est le message de la France en colère, de tous ces Français qui se sentent exclus, qui ont l'impression qu'on ne tient jamais compte de leur avis, de payer pour les autres", a déclaré M. Chatel sur i>TELE.

09h32: "Un vote d'adhésion et d'espérance", selon Florian Philippot

07h39: Manuel Valls invité ce matin sur RTL affirme:

'Je ne suis pas surpris par ce résultat, mais cela n'est pas une fatalité.

C'est une colère contre les institutions européennes.

Les sondage disaient cela depuis des semaines, et il était impossible de redresser la barre en quelques semaines.

Mais je ne vais pas laisser la place à l'extrême droite !

Un mandat a été donné au Président de la République pour 5 ans, je ne veux pas changer cette feuille de route.

Il faut continuer et expliquer avec des résultats concrets.

Il faut de nouvelles baisses d'impôts !"
Nous n'allons pas rajouter à la crise morale une crise politique avec des élections qui rendraient la France ingouvernable"

07h35: Le ministère de l'Intérieur a publié les résultats officiels des élections européennes.

Le Front national finit donc en tête avec 26% des voix, devant l'UMP à 20,66% et le PS à 13,88%.
UDI et MoDem (9,70%), EELV (8,75%), le Front de gauche (6,23%) et les listes divers droite (5,86%).

Les autres listes ont obtenu moins de 5% des suffrages.
Ce résultat constitue un record historique pour le Front national, qui n'avait jamais fini en tête d'aucun scrutin.

Record également - plancher, cette fois - pour le Parti socialiste, qui n'avait jamais fait moins que les 14,49% obtenus en 1994

07h21: Le ministre britannique des Affaires étrangères William Hague s'est déclaré "inquiet" de la victoire du Front national aux élections européennes en France, qu'il a taxé de racisme. 

Au journaliste de la BBC qui lui demandait s'il s'agissait de la montée d'un "parti raciste", le chef de la diplomatie britannique a répondu:

"Dans ce cas particulier, oui, et je pense que nous devrions être inquiets face à de tels développements dans le reste de l'Europe".

07h03: Julien Dray, vice-président (PS) de la région Ile-de-France, estime dans Le Parisien/Aujourd'hui que "la gauche est au bord d'un KO historique" au lendemain des élections européennes qui ont placé le Front national en tête de tous les partis.

 

Dimanche 25 mai

 

22h08: Selon les estimations, le Parti du peuple, extrême droite, serait en tête au Danemark avec 23,1% des suffrage

21h54: François Hollande annonce une réunion d'urgence demain matin à 8h30 avec Manuel Valls et plusieurs ministres

21h47: La Une de Libération qui titre sur "La France FN"

 

 

21h44: Découvrez la Une du Figaro de demain avec Marine le Pen en Une et le mot "Séisme"

21h38: Selon l'estimation IFOP à 21h30, le PS serait en dessous des 15% et le FN au dessus des 25%.

L'estimation donne 25,1% pour le FN et 14,3% pour le Parti Socialiste

21h18: Invité de France 2, Henri Guaino annonce "qu'il n'a pas voté pour le candidat UMP" mais refuse d'indiquer pour quel candidat il a voté.

21h15: En Ile-de-France, c’est l'UMP, menée par Alain Lamassoure, qui terminerait en tête, avec 21,3% des voix selon une estimation Ipsos.

Le Front national, mené par Aymeric Chauprade, en tête au niveau national, arrive en seconde position avec 17,4% et le Parti socialiste à 14,3%.

La liste UDI/MoDem menée par Marielle de Sarnez obtient 11,9% des voix, la liste EELV (Pascal Durand) 9,3% et la liste FG (Patrick Le Hyaric) 6,6%.

La liste DLR (Dominique Jamet) obtient 4%, la liste Nouvelle Donne (Pierre Larrouturou) 3,4%.

21h11: Selon nos constatations, Twitter se mobilise après les résultats des élections.

Depuis plusieurs minutes: #TousUnisContreLeFN est en tête des mentions sur le réseau social.

Autre mention en parmi les plus citées: "LEFNFAITDLAPEN"

 

21h07: François Fillon déclare:
 "L'UMP est largement derrière le FN. C'est un résultat lourd de danger.

L'opposition devra regarder à deux fois quand elle ira à une élection en ordre dispersé." "Ce n'est pas la première fois que je tire la sonnette d'alarme"

L'honneur de l'UMP est en cause. Nous avons besoin d'un changement profond."

21h03: Selon le Figaro, le président de l'UDI, Hervé Morin, réclame la démission du président François Hollande après la sévère défaite du PS, donné dix points derrière le Front national selon les dernières estimations.

20h49:  Alain Juppé a jugé que l'UMP devait "changer" sur France 2.

"Recréons les bases d'un accord entre droite et centre", a lancé le maire de Bordeaux.

20h45: Manuel Valls estime que ce résultat est "un choc, un séisme et que personne ne peut se dérober face à ses responsabilités"

Le premier ministre Manuel Valls a déclaré:

« Ce scrutin est plus qu’une nouvelle alerte, c’est un choc, un séisme pour tous les responsables politiques »

"Le moment est grave, très grave pour la France et l’Europe ».

20h34: Marine Le Pen demande à François Hollande la dissolution de l'Assemblée Nationale avec la mise en place de la proportionnelle.

20h28: Sur France 2, Jean-François Copé annonce qu'il "ne partira pas de la tête de l'UMP" mais lance un appel au rassemblement

20h24: Le patron de l'UMP, Jean-François Copé, voit dans le score du FN le signe d'une "gigantesque colère du peuple français".

20h20: La ministre de l'Écologie, Ségolène Royal, a évoqué "un choc à l'échelle du monde"

20h16: Jean-Marie Le Pen considère sur RTL que le résultat de son parti est "un tremblement de terre qui dépasse ses espérances".

Le président d'honneur du Front national estime que la formation qu'il a créée est désormais le "premier parti de France". Estimant que "Manuel Valls devrait démissionner", Jean-Marie Le Pen se réjouit de la stratégie de sa fille

20h06: Les résultats du FN:

Dans l'Est: 29,4%

Dans le Sud Ouest: 23,7%

Dans le Nord Ouest: 32,6%

Dans l'Ouest: 19;2%

Dans le Sud Est: 29,1%

Dans le Centre: 24,2%

20h03: Le FN arriverait en tête des suffrages exprimés en France avec 24,4% des voix, devant l'UMP (20,3%) et loin devant le PS (14,2%), selon un sondage sortie des urnes Harris interactive pour Le Parisien-Aujourd'hui en France et M6.

20h01: Les autres institituts donnent les mêmes résultats:
Le Front national arrive largement en tête du scrutin avec un score estimé entre 24 et 26%.

Derrière lui, l’UMP obtiendrait entre 21 et 23% des voix.

À dix points derrière le FN, le Parti socialiste prend une nouvelle gifle : il obtiendrait entre 14 et 15%.

Viennent ensuite l’Alternative UDI-MoDem et Europe Ecologie-Les Verts, qui sont au coude-à-coude.

20h: Voici les estimations dévoilées à 19h35 par la Libre Belgique:

 

Front National: 25%


UMP: 20%

 

PS: 15%

 

UDI-Modem: 10%

 

Les écologistes (EELV): 9%

 

Front de gauche: 7%

 

19h42: Le site internet du quotidien la Libre Belgique publie les premières estimations pour la France !

Un partie domine largement le scrutement en devançant les autres de 3 à 5 points selon ces chiffres.

Nous avons interdiction de donner ces résultats avant 20h en France

19h22: Un grand reporter au service politique du Parisien, Frédéric Gerschel,  annonce sur Twitter"que les estimations placent le FN très haut en première position" sans donner plus de détails

 

18h38: François Hollande et Manuel Valls ont prévu de s'entretenir à 19h30, à l'occasion d'une "conf call" à propos des élections européennes.

Une conférence téléphonique qui aura évidemment pour objet les résultats des élections européennes à laquelle se joindront d'autres responsables socialistes.

17h52: La participation finale aux européennes est estimée par trois instituts entre 41,5% et 44% en France métropolitaine

17h00: La participation à 17h00 est de 35,07%

Elle était de 33,18% en 2009 à la même heure, 33,4% en 2004 et 39,42% en 1999

16h43: Réponse du Ministère de l'Intérieur aux accusations du Front National
"Il apparaît qu'aucun des faits avancés n'est en mesure de porter atteinte  à la sécurité du scrutin, soit parce qu'ils ne sont pas avérés, soit parce  qu'ils avaient déjà été traités" ces derniers jours "par les services  préfectoraux, en lien avec les communes concernées"

16h15: Le FN accuse le gouvernement de "truquer le vote".

 Le parti de Marine Le Pen dénonce notamment "l'absence de bulletins de vote du Front national", ou "la présence de bulletins de vote FN ne correspondant pas à la circonscription électorale du bureau concerné", dans plusieurs départements.

Le FN cite notamment le 3e arrondissement de Paris, Evry et Sainte-Geneviève des Bois dans l'Essonne, des communes de la Nièvre, de Seine-et-Marne, de Saône-et-Loire, de Moselle.

12h00: Le taux de participation à 12h est de 15,7%

14,8% en 2009 - 13,56% en 2004 - 13,76% en 1999

11h21: Incidents à Hénin-Beaumont où vote Marine Le Pen.

Des Femen, activistes féministes, ont pertubé quelques minutes le déroulé du scrutin, rapportent plusieurs journalistes sur place sur Twitter.

Ils indiquent que la police a été appellée.

Photo Twitter: Lionel Gougelot (Europe 1)

08h02: En France, près de 46 millions d'électeurs sont appelés aux urnes pour désigner les 74 députés français au Parlement européen.

08h00: Ouverture des bureaux de vote

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de vertonik
26/mai/2014 - 17h30 - depuis l'application mobile
Scandalous a écrit :

Que ne ferait pas ces petits cons pour ne pas aller à l'école !!! Il faudrait déjà qu'ils comprennent quelque chose à la politique !!! Je ne suis absolument pas FN mais je trouve déplorable que des gamins viennent donner des leçons aux adultes, peut être même avec des parents n'ont pas votés.

Les jeunes sont plus lucides! Ils ont comprit que ce qu il se passe ds notre pays est très très grave! Je les soutiens a 200%

Portrait de gepetto_gemini
26/mai/2014 - 17h18

Le lycéen en question, il me fait penser à tous ceux qui ne sont pas allés voter le 21 avril 2002.

On se plaint, on manifeste et on se réveille après la bataille parce que le résultat de l'élection ne lui plaît pas.

Je ne suis pas pour le FN, mais un peu de respect pour les élections ! C'est pas jeudi prochain qu'il fallait se manifester, c'était dimanche dans les urnes !!!

Un taux d'abstention à plus de 40%, c'est juste inadmissible !!!!

Portrait de Myrtile
26/mai/2014 - 17h17
brunella38 a écrit :

Il faut se calmer avec le FN, il a été élu à 25 % sur 42 ou 43% de votants, alors 1er parti de France c'est une blague !

De plus, pour avoir un parti à l'Assemblée Européenne, il devra trouver des alliés dans au moins 7 autres pays. Et j'ai entendu dire que certains partis dits d'extrême droite ne sont pas très chauds pour "copiner" avec la Marine. 

Et les imbeciles d’abstentionistes avaient qu’a voter pour votre parti de collabo smiley mais ils ont préféré rester chez eux.Mais pour vous c’est comme s’ils avaient voté pour vous ! C’est pareil ! Vous vous les attribuez d’un geste de la main...... Bande d’imposteurs.... Ils ont voté néant pour le néant que vous représentez.

Portrait de stop aux ragots

De vouloir constamment taper sur le FN, les gens vont avoir de la compassion.

Portrait de siocnarf73
26/mai/2014 - 17h11 - depuis l'application mobile

Ça y est l'extrême gauche à commencer à se venger de son score
Au fait l'extrême gauche adore le Venezuela Staline lenine

Portrait de GIGI
26/mai/2014 - 16h57
fandevideo a écrit :
Ils gagnent les elections, mais la numero 2 démissionne, il y a un probleme dans ce parti...

Elle n'a pas démissioné, le grand nettoyage a commencé!

Portrait de sbisous
26/mai/2014 - 16h49

Il faut annuler l'election, il y a eu des fraudes à ce qu'il parait.

Portrait de Brainwashin'
26/mai/2014 - 16h08

Il va falloir une bonne grosse réédition de Mein Kampf pour satisfaire tous ces nouveaux fans.

Portrait de lyse
26/mai/2014 - 13h45
newday a écrit :

Tout étranger qui vit depuis 5 ans sur le sol Français ,et qui na JAMAIS travaillé a droit a une retraite a taux plein ...

Tout étrangeren situation IRREGULIERE sur le sol a droit a la gratuité TOTALE des soins ....

Et il y a encore moultes autres exemples...

Après ,étonnez vous du score FN...

je ne sais absolument pas si ce que tu dis est vrai

mais moi je croyais qu'on était toujours jaloux de ceux qui ont plus que nous, qui sont plus riches que nous. maintenant les gens jalousent les malheureux, ceux qui n'ont presque rien. va comprendre.

Portrait de papate
26/mai/2014 - 13h42

c bien beau de critiquer à tout va le FN et les resultats des élections  de traitrer ses electeurs de fascistes, de racistes; je vous rappelle que plus d'un électeur sur deux ne s'est pas déplacé aux urnes hier. si on s'etait tous déplacé voter peut etre que le résultat aurait été différent, le vote est un devoir je pense que bcp l'ont oublié...

Portrait de lyse
26/mai/2014 - 13h36

est-ce que zemmour a voté fn ?

je me pose cette question car pour lui ça doit être un dilemne. voter pourqu'une femme soit au pouvoir alors qu'il a toujours dit que les femmes n'étaient pas faites pour le pouvoir, qu'il les préférait à la maison .

Portrait de mediamat77
26/mai/2014 - 13h30
FreeDa a écrit :

Au passage, à ceux qui ont voté FHaine et qui fanfaronnent, vous allez être vite déçus... Le Pen c'est 100% discours (demago évidemment), 0% action.
Le reste du parti c'est pas mieux.... Ah si y a Menardt qui a interdit le linge aux fenêtres à Béziers. Comme quoi le FHaine agit ! Lol. Non sérieusement, comme pour ceux qui ont voté Hollande en 2012 plein d'espoirs, les électeurs de Le Pen vont très vite déchanter quand ils verront... et bien, rien justement. La dynastie Le Pen dans leur château n'est pas capable de grand chose dans les faits, et surtout n'a pas réellement envie d'aider ces "français en colère"... Quand je pense que les jeunes et les ouvriers sont le cœur de son électorat ? Pauvres ouvriers... Comme si Marine en avait quoi que ce soit à f*utre de vous... Et la jeunesse, elle la méprise... Enfin bref, 25% d'électeurs qui vont bien se faire enfiler, et 85% qui sont dégoûtés. En voilà un beau scrutin. Merci les médias pour le tapis rouge offert au FN, vive l'Europe, et courage à tous ceux qui utilisent autre chose que la haine pour arriver à leurs fins. Dans le monde d'aujourd'hui il est de plus en plus difficile d'avoir des valeurs humaines paisibles, dans l'amour de l'autre plutôt que dans le rejet... Aujourd'hui tout ceux qui veulent un monde, ou du moins un continent en paix, sont en deuil, les fachos sont a la tête de la structure qui avait été créée (entre autres) dans ce but, d'apporter la paix au continent, d'en finir avec les guerres des fachos en Europe... Si seulement les gens avaient un tout petit peu de mémoire et avaient une vision plus large que leur propre petite vie dans l'instant présent uniquement, ça changerai beaucoup. Qui avait dit "les français sont des veaux" ?

"Le pen c est 100% discours 0% action". Et Hollande c est quoi alors? Limite il vaudrait mieux qu il n agisse pas du tout...

Portrait de lyse
26/mai/2014 - 13h19

marine lepen, c'est la enora malagré de la politique.

elle est bonne qu'à critiquer. mais critiquer c'est facile.

 

on a vu qu'enora malgré pour critiquer , elle est excellente mais ensuite on a vu aussi que pour présenter une émission, elle est nulle.

 

marine lepen , c'est pareil; elle est excellente pour critiquer la politique des autres mais je suis sure qu'elle est incapable de gérer un pays.

Portrait de DeesseEnSabots6
26/mai/2014 - 13h10

Ahhh ces français et françaises qui veulent beurre et l'argent du beurre........ Ils ne comprennent pas que le système social leur coute trop cher.... Qu'il faut le réformer ou alors accepter l'idée de payer plus pour le conserver.... 

Mais volà dans un société mondialisée est ce possible ???? la réponse est non, surtout que ces mêmes français qui veulent conserver leur système refuse de mettre la main à la poche, en se disant...."""c'est pas à moi de payer c'est aux autres"""" pffff ........ 

Alors ensuite pour ne pas être responsable on cherche des coupables et hop!!!! c'est tout trouvé c'est la faute aux vilains Africains qui viennent manger notre pain.... ou encore c'est la faute à l'Europe qui nous empêche de continuer à creuser les déficits....... 

En fait c'est la faute des français et uniquement la leur.... Des pilitiques qui par manquent de courage ne vous ont pas expliquer clairement que le système social en France était mal financé, que vous aviez fini de manger votre pain blanc, qu'il fallait devoir faire des efforts.....

ET puis par ailleurs est ce qu'en France mêmen aujourd'hui les français vivent si mal que ça ??? La encore la réponse est non, mais le français doit être dépressif de nature..... Ayez un regard plus élargi et vous verrez que vous êtes au final pas si malque ça....

Et pour finit voter FN est la pire solution que vous ayez trouvé, mais je dirais pour votre défense que quand j'attends (même hier au soir après une grande claque) les politicards de droite comme de gauche qui essaient de minimiser ce qui se passe ça me rend malade............

Portrait de unknown
26/mai/2014 - 12h52
lechene a écrit :

maintenant il faut arrêter de psychoter, ce n'est pas la guerre civile. L'europe ce n'est pas nouveau et cela n'empêche pas Moije de faire ce qu'il veut et de multiplier les conneries les unes derrière les autres. les impots, l'école, l'immigration, la justice et j'en passe ets des meilleurs. Pour preuve son 1er ministre a bien dit que rien ne changera. et tout va bien pour eux ils sont tellement imbus de leur personne et certain de détenir la vérité qu'on est pas sorti de la panade

+1, un gouvernement totalement autiste et dont la seule compétence est l'autosatisfaction pepretuelle.

 

Portrait de Bilou
26/mai/2014 - 12h41
jajafox1 a écrit :

Vous s'avez que cela ne change en rien, la vie politique Française , seul le parlement Européen change , mais rien au niveau national .

Les Français avaient dit non en 2005 au traité Euroéen , donc en toute logique aujurd'hui ils suient sa pensé et sanctionne , la droite qui a mis en place le traité de lisbon sous sarkozy avec l'aide du PS .

Voilà rien d'autre d'annormal .

Et demains le FN retournera de ou il vient comme a son habitude , petit rappel 20 % en 2002 , ça n'a servi a rien , si a exprimmer le ressenti des Français , qui après retourne chez eux , car on est quand même bien chz nous que chez le voisinsmiley

 

 

 

 

Où vous vous trompez c'est que de nos jours les électeurs votent FN par conviction, contrairement à 2002. 

La majorité des Français, las d'avoir vu leur confiance trahie par l'UMPS durant les 30 ans qu'ils ont fait confiance, ouvre enfin les yeux et le fait savoir. 

Portrait de ericdeg77
26/mai/2014 - 12h20

Le Front National n'offre aucune perspective à ce pays. Son seul slogan, c'est "Essayez nous, nous, on a les mains propres". Ca suffit à faire du FN une alternative réelle ? Et puis, derrière Marine et Philippot y'a des zozos qui attendent des urnes une opportunité pour CONFISQUER AD VITAM les clefs du pouvoir. Ces gens là ne sont pas des démocrates. Ce à quoi ils aspire c'est à imiter Poutine. Est-ce ce qu'on veut pour la France ? Je n'en démord pas, Philippot et Marine ne sont que des pantins. Marine, quand tu la pousse dans ses retranchement, on parvient à se rendre compte que derrière la gouaille, il y a une coquille vide... C'est pas elle qui va prendre réellement le pouvoir. C'est un de ses lieutenant tapis dans l'ombre et dont le projet "poutiniste" est déjà carré, prêt à l'emploi...

Portrait de miange-midémon
26/mai/2014 - 12h20
ericdeg77 a écrit :

Je n'en démords pas. Malgré votre dédain, je fais partie de ceux qui n'oublient pas que ce sont les urnes qui ont porté Hitler au pouvoir. Malheureusement l'ambiance médiatique est tellement aux garde à vous des idées du FN que ça devenait inévitable. Mais... les Vrais Démocrates vont se bouger en 2017 et faire front au Front, vous verrez. Quitte à offrir le strapontin suprême à la coalition Modem-UDI... Ce pays se gouverne au centre. Pourquoi ne pas offrir à ce Centre-là les clefs du pouvoir ?

J'ai souvenir qu'en 1981 avec l'arrivée de la gauche au pouvoir, certains voyaient déjà les chars soviétiques défilés sur les Champs Elysées. Qu'en est-il 30 ans plus tard ? Le P.S. mène la même politique de droite que l'UMP, voire encore pire !

La France a surtout besoin que sa classe politique en entier soit renouvelée, de nouvelles têtes, de nouvelles idées, des hommes et femmes politiques qui ne sont pas déconnectées des personnes qu'ils sont censés représenter et plus de politicards qui ne pensent qu'à leurs privilèges, etc.J'espérais (visiblement naïvement) que le coup de semonce d'hier, permettrait à l'UMPS de se remettre en question, de se renouveler et de faire de nouvelles propositions. Aux vues des déclarations des uns et des autres c'était une illusion. Ils préfèrent faire l'autruche et dire que le peuple n'a rien compris. Au contraire, il est de plus en plus lucide et sans évolution de la part de cette classe politique qui nous gouverne depuis 50 ans, il est clair qu'il finira par descendre dans la rue. 

Portrait de gismok
26/mai/2014 - 12h19

ça devrait faire réagir les politiques de tout bord et bin non , droite gauche c'est pareil , les gens ne veulent pas de cette Europe avec ces dirigants assis dans leur fauteuil confortableemnt avec un énorme salaire qui sait rien de nos vies de du mal etre des gens avec des régles qui n'ont aucun sens ..et aujourd'hui malgré ces élections rien va changer au parlement Europeen jusqu'au jour ou le peuple se révoltera au présidentiel Marine sera en tête si rien ne change , les salaires aussi bas , un pouvoir d'achat aussi bas et les impots qui augmentent sans arret , pour que les gens achétent il faut remonter les salaires ect .....pour faire des économies que nos politiques commencent par eux l'argent fou que chacun dépense , c'est énorme , supprimant leur parc automobile , diminuons leur salaire , leur prime dans chaque ministére ect ect ...et surtout tous égaux pour les impots qu'ils soient pris à la base , plus de niches fiscales pourquopi les journalistes ne payent trés peu d'impots et les autres mais on parle pour rien , rien ne va bouger , rendrez alors aux prochaines élections ...et Bravo Marine

Portrait de ericdeg77
26/mai/2014 - 11h59
Looker2 a écrit :

Et encore, c'est ballot, il a oublié la phrase affirmant que Marine Le Pen mangera un ptit n'enfant a chaque repas ! smiley

smiley

Je n'en démords pas. Malgré votre dédain, je fais partie de ceux qui n'oublient pas que ce sont les urnes qui ont porté Hitler au pouvoir. Malheureusement l'ambiance médiatique est tellement aux garde à vous des idées du FN que ça devenait inévitable. Mais... les Vrais Démocrates vont se bouger en 2017 et faire front au Front, vous verrez. Quitte à offrir le strapontin suprême à la coalition Modem-UDI... Ce pays se gouverne au centre. Pourquoi ne pas offrir à ce Centre-là les clefs du pouvoir ?

Portrait de Bilou
26/mai/2014 - 11h46
ericdeg77 a écrit :

Putain ! Les Gens, Réveillez-vous : Le Front National n'est pas un anodin parti démocratique comme les autres. Ces racines sont profondément ancrées dans la xénophobie et le repli sur soi. Ces gens profitent des echecs successifs de l'UMP et du PS. Point barre. Ils n'ont aucune solution à proposer aux français sinon que de caresser le peuple dans le sens du poil et lui clamer qu'il va faire, LUI, ce qu'il leur à promis. Si ces gens arrivent au pouvoir l'unité républicaine sera vaine. C'est la Guerre Civile si ces gens arrivent à l'Elysée. Etant entendu que derrière les discours lisses de Marine et Philippot se cachent des milices dont les futures ratonnades anti-sémites, anti-afrodescendants et anti-maghrébines seront alors légitimés par la bienveillance d'un FN triomphant... Je ne peut pas croire en#un2017brun

Le point Godwin n'est pas loin, allez encore un petit effort....

Portrait de lechene
26/mai/2014 - 11h34

maintenant il faut arrêter de psychoter, ce n'est pas la guerre civile. L'europe ce n'est pas nouveau et cela n'empêche pas Moije de faire ce qu'il veut et de multiplier les conneries les unes derrière les autres. les impots, l'école, l'immigration, la justice et j'en passe ets des meilleurs. Pour preuve son 1er ministre a bien dit que rien ne changera. et tout va bien pour eux ils sont tellement imbus de leur personne et certain de détenir la vérité qu'on est pas sorti de la panade

Portrait de Insrop.
26/mai/2014 - 11h31
fernanraino a écrit :

sans oublier le très suffisant Mosco, et Martin l'ex-syndicaliste qui fustigeait Hollande et qui est apparu tout à coup sur la liste PS, qu est incapable de dire trois paroles sancées à la suite.....

"sancées"????????

Portrait de pb71
26/mai/2014 - 11h23
ozigo a écrit :

Et à gauche non ?

 

Oui c'est ce que je me disais également. Les incompétents notoires idéalement  recasés  !  

Portrait de Insrop.
26/mai/2014 - 11h11
Sands Killer♪°♪ a écrit :

Vous y êtez aussi à moins que vous ayez un robot pour commenter à votre place...

Merci d'avoir répondu, je m'en doutais...

Portrait de iracoubo
26/mai/2014 - 11h00 - depuis l'application mobile

Mr Valls a dit qu'il allait encore baisser les impôts.ce n'est bien sur pas une mesure bassement électorale.....ou va t'il prendre le manque a gagner?

Portrait de marc92230
26/mai/2014 - 10h55 - depuis l'application mobile

Allez Marine , on est avec toi .

Portrait de Bilou
26/mai/2014 - 10h54
Insrop. a écrit :

Toujours les mêmes sur ce blog, à croire qu'ils n'ont rien d'autre à faire...

Voilà ce qui s'appelle faire une projection !

Portrait de Bilou
26/mai/2014 - 10h49
tibaud a écrit :

07h39: Manuel Valls invité ce matin sur RTL affirme:

'Je ne suis pas surpris par ce résultat, mais cela n'est pas une fatalité.

C'est une colère contre les institutions européennes.

Les sondage disaient cela depuis des semaines, et il était impossible de redresser la barre en quelques semaines.

 

NON monsieur valls, ce n'est pas une colère contre les institutions européennes, ce sont uniquement vos INJUSTICES ENVERS LES CLASSES MOYENNES qui payent pour les autres classes!!!

Ils ne vont rien changer, ils l'ont confirmé. Ils vont droit dans le mur, mais ils continuent à foncer tête baissée dans la même direction. Le pire c'est qu'on est tous embarqués là-dedans.

Pour le reste, ils font un score minable et ils ne se rendent pas compte du pourquoi de cet échec.  Quels cons ! 

Portrait de Insrop.
26/mai/2014 - 10h48

Toujours les mêmes sur ce blog, à croire qu'ils n'ont rien d'autre à faire...