23/05/2014 10:45

Tribune de Nicolas Sarkozy: Jean-François Copé critique les "commentaires" au sein de l'UMP

Le président de l'UMP Jean-François Copé a critiqué jeudi soir sur France 2 les "commentaires" au sein de son parti visant la tribune sur l'Europe que Nicolas Sarkozy a fait paraître dans Le Point. "La tribune de Sarkozy, je l'ai trouvée remarquable, elle correspond très exactement à ce que je crois pour notre pays", a d'abord salué le député-maire de Meaux.

"Il est ancien président de la République, tout le monde sait l'attachement qui est le sien vis-à-vis de sa famille politique l'UMP, et c'était pour moi une telle évidence que penser que Nicolas Sarkozy, prenant la peine d'écrire cette tribune pleine de profondeur, n'avait pas envie que sa famille gagne, c'est juste pour le plaisir de faire des commentaires", a lancé Jean-François Copé.

L'ex-ministre et ex-patron de l'UMP Xavier Bertrand aurait aimé que l'ex-président Nicolas Sarkozy s'"engage aussi pour l'UMP" dans sa tribune sur l'Europe, faisant la moue face à son projet d'entente économique franco-allemande. À trois jours des élections européennes, l'ex-chef de l'État ne mentionne pas le nom de l'UMP dans cette tribune publiée en France par Le Point et en Allemagne par Die Welt.

"Il faut réécrire Schengen, exclure les États qui ne tiennent pas leurs frontières, mais il faut être plus exigeant sur notre propre politique fiscale par rapport aux voisins", a par ailleurs plaidé le patron de l'UMP. Dans cette tribune, l'ancien président défend "la création d'une grande zone économique franco-allemande" et répète sa volonté de suspendre les accords de Schengen sur la libre circulation des personnes tels qu'ils existent actuellement.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
2/juin/2014 - 05h08
Shunshine a écrit :

Il faut accepter la critique

Ce n'est pas gagné pour lui

Portrait de Koro
2/juin/2014 - 00h00

Il va se calmer ce type smiley