23/05/2014 07:37

Kanye West et Kim Kardashian ont convié une cinquantaine de proches à un brunch au château de Wideville, près de Paris

Kanye West et Kim Kardashian ont convié une cinquantaine de proches à un brunch  au château de Wideville, près de Paris, avant de s'offrir une visite du château de Versailles, à la veille de noces médiatiques prévues samedi en Toscane.

Première étape de ce marathon nuptial, le rappeur américain et sa compagne, star de la téléréalité, devraient recevoir certains de leurs convives vendredi à la mi-journée au château de Wideville, à Crespières (Yvelines), propriété du couturier italien Valentino, avant de prendre la route du château de Versailles pour une visite privée en fin d'après-midi.

"Ce sera un brunch au château de Wideville à Crespières", à la limite de Davron, à 40 km à l'ouest de Paris, a indiqué une source proche des festivités. Il se déroulera aux alentours de "13H30-14H00", selon cette source.

Kim Kardashian, 33 ans, et Kanye West, 36 ans, souhaitaient initialement sceller leur union dans le château du Roi-Soleil fin janvier, mais sa présidente Catherine Pégard leur avait expliqué qu'une célébration de mariage n'était pas possible dans ce lieu. Le couple ménage des effets de surprise autour de ses noces depuis des mois, et les sites prévus pour les festivités, entre France et Italie, ont donné lieu à de nombreuses spéculations dans la presse.

Déjà parents d'une petite fille, ils se seraient mariés civilement en Californie début mai, selon des sites people. "Pas de commentaire", a toutefois déclaré la porte-parole des Kardashian, Ina Treciokas, interrogée sur cette question dimanche.

Jeudi, Kim Kardashian a été aperçue sortant d'un club de sport chic dans le 2e arrondissement.

Un peu plus tard, elle a provoqué une bousculade à la sortie d'une boutique de luxe pour bébés où elle était attendue par des fans, avant de se rendre à la Tour Eiffel. La star a tweeté plusieurs photos de la capitale, dont une où elle dit être accompagnée par sa grand-mère.

De son côté, Kanye West s'est rendu dans plusieurs boutiques de luxe, rue du faubourg Saint-Honoré. Niché dans un vaste parc boisé, à l'abri des regards, le château de Wideville, datant du XVIIe siècle, est situé au bout du village cossu de Davron, à quelques mètres de la mairie. Jeudi après-midi, quelques camionnettes et gendarmes aux abords de la propriété laissaient deviner que des préparatifs étaient en cours.

Les invités du couple devraient ensuite se rendre à Florence en avion privé où les festivités se poursuivront en présence de 1.600 invités dans une forteresse du XVIe siècle (Forte Belvedere) construite par la famille Médicis et utilisée actuellement pour des expositions.

La fête devrait se dérouler sous haute surveillance, selon le magazine Voici qui croit savoir qu'il sera formellement interdit aux invités d'avoir leur portable sur eux et que des portiques à l'entrée s'en assureront.

"On leur donnera juste un numéro spécial que leurs proches pourront appeler en cas d'urgence."

Leur mariage pourrait rapporter aux amoureux jusqu'à 21 millions de dollars grâce aux sponsors qui ont accepté de s'associer à cette union mais également grâce à la vente des photos exclusives de la cérémonie, selon des informations de presse.

Ailleurs sur le web

Vos réactions