20/05/2014 18:31

Divorce du siècle pour l'ex femme du milliardaire russe Rybolovlev qui obtient 3,3 milliards d'euros!

Elena Rybolovlev, l'ex-femme de l'oligarque russe Dmitri Rybolovlev et actuel patron de l'AS Monaco, a obtenu 4 milliards de francs suisses (3,295 milliards d'euros), soit la moitié de la fortune du milliardaire, dans le cadre du "divorce du siècle" jugé le 13 mai à Genève.

Le Tribunal de première instance de Genève a accordé mardi dernier à Mme Rybolovlev la somme de 4.020.555.987,20 francs suisses (soit 3,29 milliards d'euros - 4,48 milliards de dollars), selon Le Temps.

Elle a également obtenu l'autorité parentale sur leur fille cadette, Anna, âgée de 13 ans. Joint par l'AFP un porte-parole du tribunal a indiqué que ce genre de décision n'était communiquée qu'aux parties.

Lundi dans la soirée l'avocat du milliardaire, Me Tetiana Bersheda, dans un communiqué a annoncé qu'une procédure d'appel serait lancée en Suisse et que par conséquent "le montant attribué ne revêtait pas un caractère définitif". Elle a souligné également qu'une partie de la fortune de M. Rybolovlev avait été transférée dans des trusts hors de Suisse avant que son épouse ne l'attaque en justice à Genève. "Le réel enjeu de ce litige se situe à l'étranger et non en Suisse", a-t-elle affirmé.

Le couple, marié depuis 23 ans, se déchire depuis 2008 sur les conditions de leur divorce.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ehthomas
20/mai/2014 - 21h53 - depuis l'application mobile
croquignol59 a écrit :

en droit français, en l'absence de contrat de mariage, tout le patrimoine constitué après mariage appartient pour moitié à chacun des époux.

C'est bien, et en droit suisse ?

Portrait de breizhald
20/mai/2014 - 20h08
marklongbert a écrit :
C'est bizarre mais sur ce forum, quand il faut déguiser les pauvres lycéens en fillettes pour dénoncer le sexisme, là la plupart des intervenants sont d'accord ! Par contre, face à une situation réelle, là on dénigre bobonne alors qu'on ne la connaît même pas ! Figurez-vous monsieur, que ces deux-là se sont connus sur les bancs de la fac, par conséquent cela signifie qu'ils ont fait les mêmes études et qu'ils ont certainement les mêmes diplômes ! Ce qui est sûr c'est qu'elle l’a connu quand il n'était rien du tout et qu'elle l'a accompagné dans son ascension ! En ne foutant rien en dehors du shopping ? C’est vous qui le dites ! Si ce type avait connu cette femme une fois fortune faite, ne vous inquiétez pas qu'il n'aurait pas fait le même genre contrat de mariage car bien que hiérarque russe il n’ignore rien des contrats de mariages aux clauses drastiques que les tycoons US font signer à leurs très jeunes et très belles femmes avec lesquelles ils se remarient une fois qu’ils se sont débarassés bobonnes ! Les exemples sont pléthoriques ! smiley

reliser moi bien avant de monter dans les tours. Je n'affirme rien et donne deux versions possibles en posant justement la question de savoir ce qu'elle à fait... shopping ou travaillé ?

Par contre, vous, vous affirmez beaucoup de chose ... ce sont des proches ? smiley

Portrait de breizhald
20/mai/2014 - 19h44
marklongbert a écrit :
23 ans de mariage ! Cela veut dire qu'ils se sont connus il y a 25 ans, un peu la fin de l'URSS et le début de la Russie, donc elle l'a clairement accompagnée dans son ascension ! Normal qu'elle réclame la moitié de la fortune du hiérarque russe !

"accompagné" ???   faire les boutiques et claquer du fric dans les vétements et produits de beautée de luxe ou à t'elle bossé avec lui ? ....  pour l'une de ces deux théories, la moitié de la fortune, n'est ce pas un peu disproportionné ? smiley

Portrait de Et Voila
20/mai/2014 - 19h05

Ils ont raison... Qu'ils se déchirent... pour plus de 3 milliards d'euros, la bataille en vaut la peine smiley