17/05/2014 12:17

EXCLU: Guerre des communiqués entre Arthur et Europe 1 à propos du remplacement de Laurent Ruquier

C'est dans le Parisien de ce matin, qu'Arthur fait cette confidence: Il a refusé la proposition d'Europe 1 de remplacer Laurent Ruquier après l'annonce de son départ pour Europe 1.

Interrogé par le quotidien, il déclare:

"Même si j’ai reçu avec un incroyable plaisir la proposition d’Europe 1 de remplacer l’après-midi Laurent Ruquier, je n’ai pas pu accepter.

Je veux voir grandir mes enfants (Samuel, 16 ans, et Aaron, 4 ans) qui passent avant tout : je suis une vraie mère juive."

C'est finalement Cyril Hanouna qui remplacera donc Laurent Ruquier à la rentrée prochaine dans une nouvelle émission qui ne ressemblera pas "On va s'géner".

Dans la bande de chroniqueurs, on devrait retrouver quelques anciens comme Jean-Marie Bigard mais aussi quelques nouveaux noms, celui de Jean-Pierre Foucault a également été avancé mais jamais confirmé.

Mis à jour à 9h50

La direction d'Europe 1 nous a fait parvenir le communiqué suivant:

" Europe 1 dément avoir fait une proposition à Arthur.

Si la direction d'Europe 1 a vu de nombreuses personnalités dont Arthur en vue du remplacement de Laurent Ruquier, son choix s'est rapidement établi sur Cyril Hanouna, seule personnalité à laquelle elle a fait une proposition"

Mise à jour à midi

Arthur a joint la rédaction de jeannmarcmorandini.com peut avant midi pour réagir à la réponse d'Europe 1:

"Je suis assez supris par la réaction d'Europe 1, car toutes nos discussions se sont faites dans une ambiance agréable.

Je peux vous confirmer que j'ai eu 3 longs rendez-vous avec les responsables de la station.

Le premier par visio-conférence car j'étais à l'étranger, le deuxième lors d'un déjeuner et le troisième dans mon bureau où nous avons commencé à évoquer les noms des chroniqueurs.

J'ai au final refusé cette proposition qui a ensuite été faite à Cyril Hanouna"

De son côté, la direction d'Europe 1 répond:

"Nous n'avons jamais démenti avoir rencontré Arthur et travaillé avec lui, mais nous avons fait ce type de réunions avec plusieurs personnalités, dont nous ne citerons pas les noms par discrétion.

En revanche la seule proposition que nous avons faite est bien celle qui a été faite à Cyril Hanouna dont le projet correspondait parfaitement à l'esprit que nous souhaitions.

Nous sommes étonné de voir Arthur s'exprimer de la sorte aujourd'hui dans la presse, car nous maintenons qu'aucune proposition ne lui a été faite."

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de fairytale
21/mai/2014 - 23h31

ARTHUR EST VRAIMENT INSUPPORTABLE,on en veut plus!!ni à la tv ,et encore moins à la radio! Il est ringard et d'une autre époque!

Portrait de Moihaha50
19/mai/2014 - 20h58
cristof2 a écrit :

ce nouveau communiqué d'Arthur n'apporte rien de plus que le précédent. Comme le confirme la station, Il a été reçu, entendu et au bout du compte ce n'est pas lui qui a été retenu ! fin de l'histoire !

est ce que cette toute petite affaire mérite une guerre des communiqués ?

+5

Portrait de Manticore
19/mai/2014 - 07h59
Neo76 a écrit :

Non pas moi!

C'est bien d'avoir des pensées...pour les autres.En effet Hanouna est dans l'air du temps le buzz et la déconne.Mode autre génération ? Bellemare qui n'est pas un bleu a toujours été ouvert aux nouveaux talents ? Courbet , hannouna ne critique pas mais mets souvent en évidence les changements de style qui peuvent choquer les auditeurs viellissants. Changement d'époque.

Cauet qui était dans cette lignée a trop fait dans le buzz et la connerie. Il faut savoir se freiner.La force d'Hanouna c'est qu'il n'est pas méchant...gratuitement..

Cela ne me gênerait pas qu' Hanouna prenne une visio...Ce n'est pas péjoratif à mon sens. Arthur qui a beaucoup d'occupations est aussi un homme d'affaire.

Ce qui importe pour ces gens là c'est qu'il soit toujours dans l'air du temps. Tant que l'audimat leur donne raison, ils n'auronr oas de soucis.

Le parfait exemple c''est Drucker si décrié , il est toujours là.

Il y a des animateurs que je ne kiffe pas , mais ils plaisent à la majorité...Alors gardons nous de juger pourl'ensemble , ce qui ne nous empêche pas d'avoir notre avis.

Portrait de bertrandd bertrandd
17/mai/2014 - 21h33

Ils jouent sur les mots. Mais dans ce genre d'exrcice, aucun des deux interpelés, Arthur et la Direction d'Europe 1, n'a le talent certifié de Laurent Ruquier...

Portrait de SETHI
17/mai/2014 - 17h55

Mais c'est quoi, ce genre de communication stérile...en quoi Europe 1 a dûe mal à reconnaitre qu'ils ont fait une proposition à Arthur...Et quoi d'autres....

Portrait de Maissoune
17/mai/2014 - 15h35 - depuis l'application mobile
m626 a écrit :

On va finir par appeler cette radio israel 1 si ca continue.

Bien dit!!!!

Portrait de Tex Azerty
17/mai/2014 - 15h34

Je trouve l'attitude d'Europe 1 et en particulier de la team Namias très très puérile notamment d'une part avec ses communiqués, mais aussi avec le boycott d'Aymeric Caron juste parce qu'il disait des saloperies sur Europe 1. Très très puerile comme attitude !!!

Portrait de GEOFANGELES
17/mai/2014 - 13h41
Eh ba
Portrait de mediamat77
17/mai/2014 - 13h35

A part l idée de préciser clairement les choses je ne suis pas convaincu de l intérêt d Europe 1 de rentrer dans cette gueguerre des communiqués...ce genre de "détails" se gèrent en interne

Portrait de mediamat77
17/mai/2014 - 12h56
Mr KiKi a écrit :

"Dans la bande de chroniqueurs, on devrait retrouver (...)quelques nouveaux noms, celui de Jean-Pierre Foucault a également été avancé mais jamais confirmé."

 

.

C'est sûr que chaque auditeur qui a promené ses oreilles sur "La Bonne Touche" de la grande époque, rêve de voir le duo se reconstituer. Ca serait vraiment un joli coup pour E1

Complètement d accord avec vous et je suis persuadé que ça pourrait cartonner en après midi!

Portrait de eisenfaust73
17/mai/2014 - 10h32
cephei a écrit :

Héhé

Pourquoi avoir changé ton message? On n'aime pas se tromper?

Portrait de cephei
17/mai/2014 - 10h14

Tu n'es pas de notre galaxie

Portrait de cephei
17/mai/2014 - 10h13
lacoste92 a écrit :

C'est honteux !!!! arthur il se prend pour qui ? il annonce des mythos pour faire le buzz ! jalousiiiiie de hanouna ! arthur va faire de la radio sur oui fm lol !

Héhé

Portrait de TimSquare
17/mai/2014 - 10h11

Quel mytho ce gars !!! Il voulait se faire un revival Arthur et les Pirates ?!? Cétait il y a 20 ans, faut passer a autre chose !! La relève c'est Hanouna, même si ça ne lui plait pas, il va falloir qu'il s'y fasse !!! 

Portrait de amento
17/mai/2014 - 09h35

il est vrai que europe 1 a vécu ses heures de gloire... arthur ou hanouna ce sera sans moi!

pas possible de regarder deux individus qui sont les seuls à rire de leurs "blagues" pourries si on peut appeler ca des blagues et qui repassent en replay le soi disant moment qui doit être soi-disant drôle....

 en espérant que ruquier gardera le concept on va s'gêner et non pas reprendre le concept "les grosses têtes".

je ne sais pas ce que j'écouterai m, mais en tout cas , ca sera pas europe 1

Portrait de cephei
17/mai/2014 - 09h20
cendrillon a écrit :

on a de la chance qu'arthur n'arrive pas sur europe 1 !!!!!!!!!!!!!!!! il merite pas d etre dans une grande radio !!!!! vive morandini et hanouna !!!!!

Arthur a déjà travaillé sur Europe 1.   Actuellement il est le patron de la radio Oui fm, donc côté radio, il s'y connait.

Portrait de bide17
17/mai/2014 - 09h19 - depuis l'application mobile

Hamouna n'était pas le premier choix d'Europe 1... Ils ont espéré pouvoir échappé à don humour potache et son rire de hyène ! Malheureusement je ne serai plus leur auditeur ; car je ne supporte plus même le son de sa voix !

Portrait de cendrillon
17/mai/2014 - 09h16

on a de la chance qu'arthur n'arrive pas sur europe 1 !!!!!!!!!!!!!!!! il merite pas d etre dans une grande radio !!!!! vive morandini et hanouna !!!!!

Portrait de lacoste92
17/mai/2014 - 09h03

scandaleux !!!!!!!!!!!! arthur = menteur !

Portrait de lacoste92
17/mai/2014 - 09h00

C'est honteux !!!! arthur il se prend pour qui ? il annonce des mythos pour faire le buzz ! jalousiiiiie de hanouna ! arthur va faire de la radio sur oui fm lol !

Portrait de neness_
17/mai/2014 - 08h13

hanouna, second choix...