15/05/2014 12:51

Alain Juppé, hospitalisé depuis hier au Val-de-Grâce, est sorti vers midi

Le maire de Bordeaux, Alain Juppé, 68 ans, a été admis mercredi soir à l'hôpital parisien du Val-de-Grâce "pour y subir une série d'examens médicaux", a annoncé jeudi la mairie, mais selon son entourage "il n'y a pas de problème médical grave" et il reprendra ses activités en fin de semaine.

"Alain Juppé a été admis, mercredi soir, à l’hôpital du Val-de-Grâce pour y subir une série d’examens médicaux", a annoncé le service de communication de la mairie de Bordeaux dans un bref communiqué, précisant que l'ancien Premier ministre "reprendra ses activités officielles dès la fin de cette semaine".

Il a été hospitalisé mercredi soir, alors qu'il s'était rendu dans cet hôpital parisien où il est suivi pour un "contrôle de routine". "Ils ont préféré le garder" pour des examens plus approfondis, a-t-on indiqué dans son entourage, avant de préciser qu''il "n'y a pas de problème médical grave".

Son directeur de cabinet l'a eu au téléphone jeudi matin et il allait bien, a précisé cette source, qui a ajouté que la mairie avait préféré jouer la transparence car Alain Juppé a dû annuler un certain nombre d'engagements qui étaient dans son agenda officiel.

Il devrait reprendre ses activités officielles à Bordeaux samedi ou dimanche.

Alain Juppé (UMP) a été réélu triomphalement maire de Bordeaux en mars avec 60,9% de voix.

Selon le dernier palmarès des personnalités politiques Ifop-Paris Match publié mercredi, Alain Juppé reste en tête du palmarès des personnalités politiques préférées des Français.

Vers 12h, l'entourage d'Alain Juppé a indiqué qu'il était sorti de l'hôpital du Val-de-Grâce
"Il est sorti il y a une demi-heure. Les analyses étaient parfaites", a déclaré ce proche quelques heures après l'annonce de l'hospitalisation pour des examens approfondis de l'ancien premier ministre. Alain Juppé rentrera à Bordeaux samedi, a-t-il précisé.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DarkAngel
20/mai/2014 - 06h00
retifilou02 a écrit :

va t il alle se reposer a la lanterne ? smiley

smiley

Portrait de DarkAngel
20/mai/2014 - 06h00

Beaucoup de bruit pour rien

Portrait de SansDek
15/mai/2014 - 16h09
ago42 a écrit :

Je suppose que vous faites références à sa condamnation. Il faudrait quand même arrêter avec cette affaire. Tout le monde sait qu'il a trinqué pour Chirac.

C'est vrai il a ete condamne et a paye sa dette ! Mais comme on dit : "qui paye ses dettes s'enrichit"

Portrait de rihanno
15/mai/2014 - 16h02

Et oui : l'élite se fait soigner dans un hopital militaire équipé d'un matériel dernier cri (IRM? scanner...) pendant que le bon peuple va aux urgences !!

Portrait de Grande gueule du 31

Jupe président!

Portrait de lara75
15/mai/2014 - 11h40
Celya30 a écrit :

Il n'y a pas d'hôpitaux à Bordeaux !! smiley

Vu que c'est un ancien premier ministre il va au Val de Grace. Tous les personnages d' Etat y vont...Chirac quand il a fait son AVC, Beregovoy transporté de Nevers au Val de Grace etc etc

Portrait de SansDek
15/mai/2014 - 10h34

Au moins ca tombe bien, comme ca on ne pourra pas lui demander si il etait aux reunions de l'UMP !smiley

Portrait de gaulois2
15/mai/2014 - 10h07 - depuis l'application mobile

Lui au moins il ne fait pas la queue aux urgences comme les Français .pourtant il me semble qu'il y'a un hôpital à Bordeaux !

Portrait de clara
15/mai/2014 - 10h00

Bonjour,

Ca me fait bien rire.... un coup de fatigue.... alors qu'il ne bosse pas !!!!!!!!!!

Journalistes, faites attention à ce que vous nous dites comme info !

Par ailleurs fatigue ou pas on s'en fiche, lui est rapido pris en charge, nous on attend des heures, des jours et des mois !!!!!!!!!!