14/05/2014 09:42

Bas-Rhin: Un professeur de volley condamné à huit ans pour le viol d'élèves de moins de 15 ans

Un ancien professeur de volley-ball a été condamné à huit ans d'emprisonnement par la cour d'assises du Bas-Rhin pour avoir violé et agressé sexuellement deux jeunes garçons qu'il encadrait.

Il lui a par ailleurs été interdit "d'exercer toute activité professionnelle ou sociale le mettant en contact avec des mineurs", a indiqué la présidente de la cour à l'énoncé du verdict.

L'accusé de 44 ans, qui intervenait dans une Maison des jeunes et de la culture (MJC) à Barenbach près de Schirmeck (Bas-Rhin), a nié les viols et agressions sexuelles sur mineurs de moins de 15 ans pour lesquels il encourait 20 ans de réclusion criminelle.

Il était accusé d'avoir imposé des rapports sexuels à un garçon et pratiqué des attouchements sur un autre entre 1999 et 2006. Les faits se seraient passés à son domicile.

La principale victime, un jeune homme aujourd'hui âgé de 22 ans, a évoqué à la barre des "bisous", des massages, devenus des attouchements, des fellations et des sodomies.

Il a corroboré ses accusations de deux détails physiques de l'anatomie intime de son agresseur.

Tout comme un autre garçon, qui n'a pas porté plainte, le jeune homme passait régulièrement la nuit au domicile de son professeur, qui avait notamment pour habitude de l'inviter à venir jouer chez lui à des jeux vidéos.

Marié et père de famille, cet "excellent entraîneur" selon plusieurs témoins, organisait aussi régulièrement des sorties à moto ou à la piscine, seul avec ces jeunes. Il serait ainsi peu à peu parvenu à les séduire.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions