12/05/2014 16:33

Morandini Zap: Il explique que les députés ont le meilleur régime de retraite de France

Hier soir, M6 diffusait un nouveau numéro de "Capital". Le magazine, présenté par Thomas Sotto, était intitulé "Allocs, sécu, retraites : le régime français est-il condamné ?".

Les journalistes se sont notamment intéressés au régime de retraite des députés. Ces derniers bénéficient de retraites très privilégiées. Charles de Courson, député de la Marne, milite pour leur réforme.

Alors qu'il est rendu à son quatrième mandat à l'Assemblée nationale, l'homme politique confie qu'il touchera 10.000 euros de retraite. Dans le détail : 6.000 euros pour les 25 ans passés sur les bancs de l'Assemblée nationale, 3.000 euros comme ancien magistrat de la Cour des comptes et 1.000 euros pour ses mandats locaux.

"C'est grosso modo sept fois la retraite moyenne des Français", explique Charles de Courson qui ajoute que "c'est le meilleur régime de retraite de France".

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de KERCLAUDE
13/mai/2014 - 07h27

 Bien sur que la place est très bonne, les députés ont tous les avantages, qu'ils viennent ou pas ils sont payés grassement et ils n'ont aucun rendement à assurer . En plus ils font des lois sans connaitre la vraie vie. Une majorité est cumulard et ils profitent bien de leurs avantages défendus becs et ongles puisque les lois sont faites par eux.

Portrait de Dimrost
13/mai/2014 - 00h49
re_delespaul a écrit :

Qu'ils soient déjà payés à la présence. Allez voter pour les Européennes qu'ils disent !!! Ne vous abstenez pas qu'ils disent !!!!! Qu'ils montrent déjà l'exemple en faisant preuve d'un peu plus de présence

Cette loi est passée.... et n'a jamais été appliquée..

 

D'aillerus, les députés retouchent les retraites de tout le monde.. sauf de la leur la jugeant non responsable du déficit.

hors.. comme le régime de la SNCF et des fonctionnaires, celle ci est largement déficitaire. Et où pioche t on l'argent qu'il manque a tout ce monde ? Dans les caises du régime générale.

Donc, le privé bosse..... pour tout le monde

 

Rappelons qu'être un élu, n'est pas un métier.. donc pourquoi un régime de retraite ? Surtout qu'ils peuvent le cumuler avec leur fonction (vu que ce n'est pas un métier, comme l'a fait Juppé il y a une dizaine d'année) et qu'ils peuvent cumuler cette retraite avec celle de leur vrai métier (souvent la profession d'avocat)

Portrait de Laurent93
12/mai/2014 - 21h53 - depuis l'application mobile

Dommage qu'un politicien du gouvernement actuel ne soit pas présent sur le plateau pour dire s'il trouve ça juste et pourquoi aucun gouvernement ne veut toucher à ce que j'appelle un privilège. C'est étonnant non mais pas si surprenant.

Portrait de Caro1773
12/mai/2014 - 21h05 - depuis l'application mobile
JPaul a écrit :

De plus ces agents de la SNCF pourraient très bien être reclassés dans les bureaux ou des services identiques jusqu'à 60 ans par exemple.

Ces jeunes retraités pourraient être affectés à la caf pour vérifier la fraude qui nous coûte si chère!!!

Portrait de RPDL44
12/mai/2014 - 16h46 - depuis l'application mobile

C'est ..... révoltant !! Il y a tant de choses a réformer ... Les régimes spéciaux des EDF - SNCF -
AIR-FRANCE et tout le toutim ... Déjà... Ça ferait rentrer quelques millions dans les caisses !!! C'est écœurant !!