08/05/2014 16:36

Les rebelles syrien font exploser le célèbre hôtel de luxe Carlton à Alep: Au moins 30 morts - Regardez

Les rebelles syrien ont fait exploser jeudi le célèbre hôtel Carlton à Alep, faisant sans doute une trentaines de morts.

L'hôtel Carlton, situé en face de l'entrée de la citadelle, était jusqu'en juillet 2012, l'un des établissements les plus chics de l'ex-capitale  économique de Syrie avant qu'elle ne soit ravagée par les combats.

Il était  composé d'une partie ancienne, un hôpital du 19e siècle réhabilité auquel a été  adjointe une construction moderne, soit au total 90 chambres.

La Vieille ville d'Alep, tout comme la métropole, est divisée entre  rebelles et loyalistes et la citadelle du 13e siècle se trouve dans la partie contrôlée par les forces gouvernementales au sud d'une sorte de ligne de  démarcation alors que les rebelles se trouvent au nord de la citadelle.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de vanessa...
9/mai/2014 - 09h10

ou sont les gentil et ou sont les mechant tout le monde se tape dessus !!!

Portrait de mpatml
8/mai/2014 - 17h52

Voilà les fameux "rebelles" ! Les gentils "rebelles" qui combattent le méchant Bachar Al-Assad comme on nous dis à la télé! 

Portrait de motus
8/mai/2014 - 17h33

les soutiens aux rebelles doivent être satisfaits, les bombes fonctionnent bien...c'est pas qu'on avait des doutes sur le matériel, on teste tout, mais rien ne vaut la réalité!

quelle misère...

 

 

 

Portrait de Messerschmitt
8/mai/2014 - 16h54

Inadmissible.  Les responsables de cet acte devraient être traduit devant un tribunal pénal interntional.  Ce ne sont que de vulgaires terroristes !

Portrait de Imanol
8/mai/2014 - 16h51

Et c'est avec nos explosifs, payés par nos impôts. Merci la gauche.