04/05/2014 16:31

Commission européenne: Un débat télévisé entre les deux candidats Juncker et Schulz le 13 mai sur LCI

Les deux principaux candidats à la présidence de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker (PPE, conservateur) et Martin Schulz (social-démocrate) se livreront à un débat télévisé le 13 mai sur LCI retransmis en direct, a annoncé mercredi la chaîne télévisée privée.

Le débat entre le Luxembourgeois et l'Allemand, conduit par le journaliste Michel Field, est programmé à 18H30 et durera une heure, a-t-on précisé. La ministre de la Culture Aurélie Filippetti a saisi mercredi le Conseil supérieur de l'audiovisuel pour que "les débats sur le futur président de la Commission européenne soient largement partagés" à la télévision.

Depuis quelques jours, la polémique enfle autour du mode de diffusion d'un débat prévu le 15 mai à 21H00 entre les cinq candidats à la présidence de la Commission européenne.

Une trentaine de candidats français aux élections européennes ont déjà appelé France Télévisions à diffuser en direct ce "grand débat", que le groupe compte seulement retransmettre sur internet.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de SimonGervais
5/mai/2014 - 11h08
Ronilou a écrit :
J'aimerai qu'ils abordent le sujet de la Turquie moi ça conditionnera mon vote c'est certain !!

De toute façon, la Turquie va rentrer, car les États-Unis ont décidé qu'il en serait ainsi.

Portrait de SimonGervais
5/mai/2014 - 11h06
willy67 a écrit :

Deux nuls qui ne feront qu'aggraver les choses. Une Europe qu'il faut complètement changer et réduire

 

On ne peut pas changer l'Europe, car il faudrait que les présidents des 28 États membres soient d'accord sur ce qu'ils veulent. De plus, peu importe le président de la Commission, il sera soumis aux États-Unis, bien plus puissants que nous, qui feront entrer les anciens pays communistes dans l'UE. Le seul moyen d'améliorer le sort des habitants des pays d'Europe, c'est de sortir de l'UE en appliquant l'article 50 du Traité sur l'Union Européenne.

Portrait de willy67
5/mai/2014 - 08h39

Deux nuls qui ne feront qu'aggraver les choses. Une Europe qu'il faut complètement changer et réduire

 

Portrait de Insrop
4/mai/2014 - 17h42

Les Dupont et Dupond de cette escroquerie anti-démocratique qui s'appelle l'UE.