26/04/2014 09:08

Audiences prime: Petit score pour "The Best" sur TF1 battue par France 2

Hier soir, France 2 misait sur une série française. "Candice Renoir" a séduit 4.334.000 téléspectateurs, soit  18.6% de part de marché. La chaîne arrive ainsi en tête.

TF1 diffusait la deuxième saison de "The Best, le meilleur artiste". Le programme a attiré 3.289.000 téléspectateurs, soit 15% de part de marché. Un score très moyen pour l'émission qui a même été battue par France 2.

Pour mémoire, vendredi dernier, pour son lancement, l'émission avait réuni 3.372.000 télespectateurs et 16,6 % de part de marché.

M6 diffusait "Bones". La série américaine a convaincu 2.687.000 personnes, soit 11.7% du public .

France 3 pariait sur un magazine. "Faut pas rêver" a séduit 2.434.000 personnes, soit 10.4% de part de marché.

Enfin, Arte pariait sur un téléfilm. "Liz Taylor et Richard Burton" a captivé 263.000 téléspectateurs, soit 1.1% de part de marché.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Dostolor84
26/avril/2014 - 13h37
philmoi100bal a écrit :

Je fais partie des 10% qui ont regardé "Faut pas rêver" sur FR3. Très beaux reportages. 

Ayant vu cette émission via ma box TV, j'a pu regarder cette émission en HD. Mais pourquoi les gens qui n'ont pas internet et ne captent FR3 que par la TNT ne bénéficient-ils pas de la HD alors qu'eux aussi  paient la  redevance ? Diffuser FR3 en HD sur la TNT  coûterait-il si cher?   

Je suis des 10%. Le Fitz Roy en Patagonie c'est quand même autre chose à contempler (même à la télé) que la soupe télévisuelle qu'on nous fait avaler.

Ceci dit, une majorité de gens sont demandeurs car sinon les abreuvoirs de soupe que sont TF1, M6, France Télé (...) arrêteraient de diffuser Les Experts, Camping Paradis, Esprit Criminelles, Joséphine ange gardien, RIS... Plus belle la vie, NCIS, Hawai 5.0... et autres scripted reality qui ne peuvent être regardeées au premier degré à moins de souffrir de déficiance mentale.

Les chaînes considèrent leurs téléspectateurs comme des veaux que l'on gave et qui seraient insensibles à la qualité. Si ce n'est pas le cas, alors pourquoi ne diffusent-elles pas Mad Men, Game of Thrones, House of Cards ou encore True Detective (absolument démentiel)

Idem pour le ciné. Idem pour les émissions du prétendu service public qui en fait éradique pratiquement la connaissance de ses ondes (sauf l'Histoire et le patrimoine français) et considère que en gros la culture se résume à connaître les lieux et dates des pièces de théâtres français subventionnés et des galeries d'art.

La Science qui rend moins con, les adeptes politisés de la mission de service public, ils ne connaissent pas.

Ils préfèrent bien plus leur salon et l'entre soi parisianiste à la découverte des grands espaces (comme dans Faut pas rêver hier). Une personne à l'image de ce faux service public: Ruquier.

Bref, c'est la télé mortelle d'ennui et de la déchéance.

Portrait de alser76
26/avril/2014 - 10h23 - depuis l'application mobile
jarod26 a écrit :

estelle denis était si bien à m6

Tout â fait d'accord mme Denis aucune sensibilité aucunes émotions

Portrait de ernois
26/avril/2014 - 10h20
JPaul a écrit :

Encore une fois pas terrible hier la télé, sur la 2 : un peu débile le téléfilm policier et le jeu ridicule de cette actrice policière avec en plus ses problèmes familiaux dont on se fiche totalement trop présents au détriment de l'histoire, et sur TF1 des numéros vus et revus sur fr2 et M6 ça devient lassant.

 

 

faut zapper dans ce cas !! ou prendre un livre smiley

 

 

 

Portrait de supermulo2
26/avril/2014 - 09h45

Je ne comprends toujours pas le choix de TF1 pour Estelle Denis sur des prime. Un ton réellement monocorde, une voix qui ne me semble pas agréable, aucune émotion ne transparait,ou d'empathie. Il faut prendre le télespectateur par la main, des fois, l'inclure, jouer avec lui.. pour moi elle est en mode robot.

Portrait de Frembe
26/avril/2014 - 09h19

vivement ce soir. il y aura le programme original sur France 2.

Si j'avais été directeur de france 2, j'aurai eu l'idée de mettre un best-of du plus grand cabaret du monde juste en face de The Best avec les mêmes numéros (qui la plupart du temps sont déjà passé sur France 2). histoire de bien monter la différence entre une vraie émission Made in France et une pâle copie venant de l'étranger

Portrait de bib
26/avril/2014 - 09h10

il faut rebaptiser le programme en "the baisse" smiley