16/04/2014 07:27

Des centaines de personnes évacuées, cette nuit à Boston, après la découverte de fausses bombes un an après l'attentat du Marathon - Regardez

Des centaines de personnes ont été évacuées cette nuit à Boston, après la découverte de deux sacs à dos suspects près du lieu des attentats du marathon il y a exactement un an.

Des équipes de déminage ont fait exploser les deux sacs suspects, quelques heures seulement après une cérémonie à la mémoire des victimes du double attentat, qui avait fait 3 morts et 264 blessés près de la ligne d'arrivée du marathon.

Un jeune d'une vingtaine d'années vêtu d'une sorte de grand vêtement noir, portant un sac à dos a été interpellé après avoir été repéré par des témoins.

A la police qui l'interpellait, il a crié qu'il était étudiant au Massachusetts College of Arts, une université.

L'homme semblait avoir un comportement étrange et avait visiblement remplis les fausses bombes avec du riz et des confettis.

Il y a un an jour pour jour, le 15 avril 2013, deux bombes artisanales explosaient quasi-simultanément à l'arrivée du marathon de Boston, faisant 3 morts et 264 blessés, dont une douzaine d'amputés

Les images de l'homme arrêté cette nuit

Ailleurs sur le web

Vos réactions