15/04/2014 13:53

Facebook veut se lancer dans le transfert d’argent

Selon le Financial Times, Facebook est en passe d'obtenir une autorisation de la banque centrale irlandaise pour développer un service de monnaie électronique permettant aux utilisateurs d'échanger de l'argent dans toute l'Europe.

Concrètement, les internautes pourront créer un compte virtuel, où ils stockeront de l'e-monnaie qui servira à payer ses achats ou encore effectuer des transferts d'argent. Ce procédé sera disponible, au départ, en Irlande avant d'être étendu en Europe. 

Le réseau social créé par Mark Zuckerberg est entré en discussion avec trois start-up londoniennes spécialisées dans le transfert d'argent au niveau international. Le géant du Web aurait proposé près de 10 millions de dollars à l'une d'elles : Azimo. Facebook souhaite ainsi engager l'un de ses co-fondateurs en tant que directeur du développement commercial.

Selon la SEC, le gendarme boursier américain, 2,1 milliards de dollars de transactions ont transité sur Facebook, via les jeux, en 2013. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de maxibibi
16/avril/2014 - 07h18 - depuis l'application mobile

Moi aussi paypal me suffit et vu ce que facebook fait avec les données personnel je ne risque pas d'aller leur filer mes infos bancaires. Beaucoup trop risqué.