15/04/2014 10:46

EXCLU - Audiences Radio - La guerre des imitateurs: Entre Gerra et Canteloup qui est le vainqueur ?

jeanmarcmorandini.com s'est procuré les audiences des deux imitateurs vedettes des matinales.

Dans ce face à face, si Laurent Gerra reste leader, il est en baisse significative, alors que Nicolas Canteloup grimpe fortement.

Voici les chiffres et le comparatif sur un an:

Laurent Gerra (RTL): 1.821.000 soit une baisse de 158.000 auditeurs en un an

Nicolas Canteloup (Europe 1): 1.482.000 soit une hausse de 123.000 auditeurs en un an

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
24/avril/2014 - 05h31
Amapola a écrit :

Canteloup est mauvais, et Gerra le beauf par excellence.

 

Ha bon !!

Portrait de Koro
24/avril/2014 - 05h30
Celya30 a écrit :

Je déteste Gerra

Idem

Portrait de Koro
24/avril/2014 - 05h30

C'est très serré 

Portrait de PhAVRIL75
15/avril/2014 - 22h23
blaireau976 a écrit :

Chacun son opinion comme vous dites mais on peut faire exactement les mêmes reproches à votre idole nulle à chier dont toutes les imitations se ressemblent également. Toujours la même voix... c'est limite triste ! C'est facile de dire qui on imite juste avant et du coup l'auditeur croit entendre une bonne imitation.Pour votre Gouverne, Gerra a imité RAFARIN, DSK, BAYROU, bien avant la grosse burne... qui d'ailleurs ne les maitrise pas du tout contrairement à ce que vous affirmez.

Les fans de Gerra sont des beaufs, peut être, moi je l'aimais bien mais je trouve en effet qu'il ne s'est pas renouvellé surtout au niveau des textes, du coup je ne l'ecoute plus.... mais enfin les textes et pseudos doublage (que Gerra faisait il y a 20 ans chez Drucker) du guignol pourri volent vraiment très bas, du coup on peut aussi penser que les fans comme vous sont aussi des beaufs pour rire à des textes aussi mauvais.Pour moi donc Canteloup / Gerra même combat... de bonnes imitations, beaucoup de moyennes, et des textes vraiment affligeants.Gregorio, Marc Antoine LEBRET, voilà le relève !!! Les has been à l'hospice !

 

 

Petit rectificatif, je n' ai jamais dis que les admirateurs de Gerra sont des "beaufs" et je ne me le permettrais pas, mais par contre Gerra lui, est un sacré  "beauf " et n' a en plus aucune reconnaissance envers ceux qui l' ont fait démarrer.Il est imbu de sa personne et a la tête grosse comme un melon.Moi aussi , je l' aimais bien à ses débuts mais il est devenu imbuvable, vulgaire et nul.

 

Portrait de PhAVRIL75
15/avril/2014 - 15h00
4aplat a écrit :

Chacun a ses qualités, mais c'est Canteloup qui a mes faveur , comme la matinale d'E1

Idem.Quand je lis ça et là que "Canteloup est nullissime et que l' on ne reconnait aucune de ses imitations", je me dis qu' un grand nombre de personnes devrait se faire appareiller.Canteloup a au contraire une palette bien plus étendue et bien meilleure que celle de Gerra qui lui reste toujours sur le même registre et ne semble même plus faire aucun effort pour que ses pseudo-imitations soient différenciables les unes des autres.Sorti de Lang, Laspalés, Johnny (qui n' est certainement pas la plus difficile), Dion (carricature outrancière), Macias, il n' y a pas grand chose d' autres.Sans parler des imitations chantées qui ne volent vraiment pas haut, la pire de toutes étant celle de Sege Lama.Demandez donc à Gerra d' essayer d' imiter Bayrou, Royal, Elkabach, Alliagas, Bern, Strauss-Khan, Raffarin, Copé, Fillon, Montagné, Dave, Polnareff, et des dizaines d' autres voix parfaitement maitrisées par Canteloup et on verra qui a la Palme entre les deux.

Mais chacun son oppinion, il y aura toujours des pro-(Beauf)Gerra et des pro-Canteloup.Il ne faut pas oublier les nombreux autres imitateurs hyper talentueux peu ou pas du tout connus qui mériteraient largement leur places aux cotés des deux précités.

 

 

Portrait de nat
15/avril/2014 - 14h55

Je dois avoir je ne sais quoi dans les oreilles,  car pour ma part je trouve que c'est Laurent Gerra qui imite mal. Mais bon c'est mon opinion. Je préfère Nicolas Canteloup et de loin.

Portrait de thyssiane
15/avril/2014 - 12h55 - depuis l'application mobile

gerra et de loin le meilleur cantelou lui n est pas à la hauteur il est drôle certe mais uniquement grâce au auteurs qui écrivent ses textes et non grâce à son imitations!!!

Portrait de tintin54785
15/avril/2014 - 12h37

La baisse vous comparez comment on a pas le chiffre de l'année dernière dans votre article.

Portrait de bibilababiole
15/avril/2014 - 11h55

Cela fait 1 mois que je teste RTL le matin. Je trouve qu'à la radio, Gerra bâcle ses imitations, il est plus vulgaire, moins drôle en ce qui me concerne et surtout moins rythmé que Canteloup. Certaines imitations de canteloup sont effectivement perfectibles mais il y a des voix qu'il tient super bien. Je le préfère à la radio que sur TF1. Mais mon chouchou du moment, c'est Marc Antoine Le Bret… 

Portrait de 4aplat
15/avril/2014 - 11h51

Chacun a ses qualités, mais c'est Canteloup qui a mes faveur , comme la matinale d'E1

Portrait de Landru
15/avril/2014 - 11h39

Cantaloup est excellnt

Portrait de casidomo
15/avril/2014 - 11h32

Y-a-pa phote, Gerra est  un imitateur, l'autre ne l'est pas. Quant à l'audience, mettez Gerra tpous les soirs sur TF1  et vous verrez.

Portrait de brems
15/avril/2014 - 11h31
HVD13 a écrit :

On a le choix entre Gerra qui ne sait imiter que Sarkozy ou Canteloup qui ne sait imiter que .... ben personne en fait!

Donc le vainqueur c'est Gerra il ne sait faire que Sarko mais au moins il le fait bien! 

Laurent Gerra est un excellent imitateur et il tient de nombreuses voix. Après son humour date un peu et est parfois un peu lourd. Pour Canteloup, je ne l'aimais pas du tout chez Drucker et depuis q'il est sur TF1 je l'ai découvert drôle et satirique toutefois il faut reconnaître qu'à part Fabien Bartez qu'il imite à la perfection ses imitations ne sont pas très réussies.

Portrait de fairytale
15/avril/2014 - 11h26

smileysmileyY'a pas Photo,Canteloup c'est le meilleur,le plus audacieux et le plus drôle! Il a su se renouveller avec de nouvelles voix

Gerra j'ai aimé mais,là c'est comme RTL,je ne peux plus,c'est devenu ennuyeux+++

Portrait de brems
15/avril/2014 - 11h26

Gerra baisse car la station sur laquelle il travaille est en baisse générale. Gerra est bien meilleur imitateur que Canteloup mais Canteloup a peut-être un ton plus moderne et est devenu plus mordant... J'aurais du mal aujourd'hui à dire lequel je préfère des deux.

Portrait de miange-midémon
15/avril/2014 - 11h24

le top : Gerra sur les textes des auteurs de Canteloup. smiley

Portrait de miange-midémon
15/avril/2014 - 11h24

le top : Gerra sur les textes des auteurs de Canteloup. smiley

Portrait de flo75
15/avril/2014 - 11h03
HVD13 a écrit :

On a le choix entre Gerra qui ne sait imiter que Sarkozy ou Canteloup qui ne sait imiter que .... ben personne en fait!

Donc le vainqueur c'est Gerra il ne sait faire que Sarko mais au moins il le fait bien! 

Vous ne devez pas le regarder souvent (et en particulier chez Drucker), si vous trouvez que Gerra ne sait imiter que Sarko (regardez en replay vivement dimanche de dimanche dernier)......

Portrait de HVD13
15/avril/2014 - 10h57

On a le choix entre Gerra qui ne sait imiter que Sarkozy ou Canteloup qui ne sait imiter que .... ben personne en fait!

Donc le vainqueur c'est Gerra il ne sait faire que Sarko mais au moins il le fait bien! 

Portrait de bliner031
15/avril/2014 - 10h55

Car vous croyez que les deux sont comparables?

Canteloup n'arrive pas à la cheville de Gerra

Laurent Gerra est vraiment un artiste ! Sur scène, il est impressionnant!

Portrait de capliou
15/avril/2014 - 10h53

C'est l'effet TF1 qui profite à Canteloup, ce qui ne remet pas en cause son talent, mais cette exposition télé profite à europe1.