15/04/2014 09:39

En manque de juge, des avocats mettent une annonce sur ... leboncoin !

Afin de protester ironiquement contre l'engorgement de leur Tribunal de grande instance (TGI), les avocats d'Orléans ont déposé lundi sur leboncoin.fr une annonce destinée à recruter... un juge aux affaires familiales (Jaf).

Sous le titre "Urgent: cherche JAF au TGI d'Orléans", le Barreau des avocats vante dans son annonce les charmes du "magnifique Palais de Justice", qui sera "ravi de vous accueillir" pour ce poste "à pourvoir immédiatement et sans délai".

Parmi les missions que l'heureux élu devra remplir, l'annonce lui demande d'absorber "un léger retard de près de 100 décisions en attente d'être rendues depuis le mois de novembre 2013 impliquant au moins 200 justiciables et autant d'enfants".

Il devra aussi "audiencer et statuer sur les requêtes déposées depuis des mois et non encore traitées", stipule le texte déposé sur le site de petites annonces en ligne.

Les candidats sont invités à "prendre attache le plus rapidement possible uniquement avec Mme la Garde des Sceaux" Christiane Taubira, conclut l'annonce fantaisiste du Barreau.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
24/avril/2014 - 05h23
thierry_70 a écrit :

ça devient ridicule ce genre d'annonce 

C'est marrant c'est tout 

Portrait de Koro
24/avril/2014 - 05h22
thierry_70 a écrit :

Au début ça va mais la ..

Ha bon !!

Portrait de Koro
24/avril/2014 - 00h00

Ha les avocats ont de l'humour