15/04/2014 07:12

Bistrots: Alors qu'M6 déprogramme son concours, TF1 annonce le renouvellement de son émission pour plusieurs semaines

TF1 a donc gagné la guerre par KO.

Alors que M6 a déprogrammé en catastrophe son émission de concours de bistrots ce week-end, la Une annonce ce matin, qu'elle va renouveler son émission "L'addition s'il vous plait" basée sur quasiment le même concept.

Il faut dire que l'émission de la Une faisait le double de l'audience de celle d'M6.

"L'addition s'il vous plaît" sera donc bientôt de retour  pour une session de plusieurs semaines.

Les castings sont en cours dans plusieurs régions et les tournages doivent démarrer d'ici l'été.

Dans « L'addition, s'il vous plaît ! », les restaurateurs de France et leurs établissements sont à l'honneur : toutes les semaines, quatre responsables de restaurants issus de la même région mais aux thématiques variées (brasserie, pizzeria, crêperie, etc.) seront confrontés les uns aux autres.

Du lundi au jeudi, les quatre restaurateurs vont accueillir à tour de rôle leurs concurrents au sein de leur établissement pour un dîner où ils vont devoir se montrer à la hauteur.

Le but ? Offrir à ses trois convives le meilleur moment possible...

A l'issue du diner qu'ils proposeront à leurs convives et adversaires, les restaurateurs seront soumis à leurs jugements selon trois critères : la salle, la cuisine et l'assiette.

Mais ce serait trop simple que de se contenter de critères aussi objectifs : l'accueil, le service et l'addition constitueront une dernière note, une note tenue secrète jusqu'au vendredi pour tout faire basculer !

La grande finale de la semaine se joue le vendredi, avec la découverte par les restaurateurs des notes attribuées par leurs concurrents, ainsi que la note globale.

Celui qui réussira à obtenir la moyenne la plus élevée sera alors élu Meilleur Restaurateur de la Semaine, et se verra attribuer un chèque de 3000 euros !

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de alex.amo
15/avril/2014 - 15h33

M6 a surement déprogrammé son émission suite à la présence d'une candidature sur deux chaines différentes M6 et TF1 dans la même semaine, celui de Fred ou Frédéric,selon l'émission. Une mauvaise programmation de l'une des chaines. Il apparaît sur deux chaines à la fois aux mêmes heures, dommage. . °

Portrait de allardjerome
15/avril/2014 - 12h42 - depuis l'application mobile

Tf1 n'est plus ce qu'elle était! Perso je trouve qu'elle ne sait plus faire d'émissions tv! C'est devenu une boite à images multi rediffusées.

Portrait de vanessa...
15/avril/2014 - 10h05

mais ca c est bien tf1 oon est enfin debarasser des4 mariage... la connerie du siecle

Portrait de Clowniste
15/avril/2014 - 09h52

On voit quand même la différence de qualité entre l'émission de TF1 et celle de M6. Il n'y a pas photo.

Portrait de Soulfree
15/avril/2014 - 09h29

émission sans intêret, marre de ces émissions autour de la cuisine, de près ou de loin, j'aimais vant maintenant surdosage, à la pouvelle.hier au journal de 13h de TF1 ils disaient quel es Bistrots disparaissaient et on a ce genre d'émission.

Portrait de Jean13
15/avril/2014 - 07h32

Elles sont agréables à regarder ces émissions et c'est aussi varié que n'importe quelle autre émission. Et puis c'est marrant de voir le caractère de ces restaurateurs et leurs "conneries" également....