12/04/2014 15:03

Bertrand Cantat parle de la mort de Marie Trintignant et accuse la presse "de lui avoir volé son histoire" en le caricaturant

Dans une longue interview aux Inrocks,  Bertrand Cantat revient sur son geste mortel envers sa compagne Marie Trintignant en 2003.

Il explique en vouloir aux médias, sur la façon dont l'affaire a été traité car "il a été dépossé de son histoire".

Voici un extrait de cette interview:

"Dès la première seconde, j’ai été dépossédé de l’histoire, du drame lui-même.

J’ai très vite compris que mon histoire allait m’être volée.

Ma vision, mon témoignage n’ont pas eu le droit de cité : on est immédiatement dans le médiatique, le spectaculaire, on ne veut ma parole que pour alimenter le cirque.

Et dans ces conditions, pas question, j’ai essayé de garder de la décence. J’ai su très vite que je ne pourrais pas m’expliquer.

Je ne demande bien sûr pas de rétablir quoi que ce soit : ce qui est est, malheureusement.

Personne ne peut revenir sur le drame. Mais très vite, le traitement de ce drame a été orchestré : tout a débordé.

Pour feuilletonner ainsi, il fallait que tout soit en noir et blanc, avec des angles bien droits.

Mes remords, ma souffrance, ma sensibilité, ça ne marchait pas dans cette histoire.

Je suis alors devenu une caricature.

Le fait que j’aime tant Marie, on l’a gommé de mon histoire.

Il ne fallait que du sordide, tout ce qui était beau a été occulté. Je suis devenu cet assassin qui tue sciemment. I

l fallait que je sois condamné le plus lourdement possible et qu’en sortant, je n’aie plus la moindre chance d’exister.

C’est encore à l’oeuvre aujourd’hui. (...)

Je n’ai jamais pu faire le travail de deuil, je n’en avais pas le droit : j’étais juste un ignoble personnage.

Même en méditant, je n’arrivais plus à savoir ce qui était vrai de notre histoire. Je ne pouvais pas croire ce qui était arrivé, j’espérais toujours me réveiller, je me pinçais…

Et le jour était pire que la nuit. Il n’y avait plus aucune limite dans ce cauchemar."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de pepita57
14/avril/2014 - 10h28

il devrait la fermer sa bouche qu'il pense à la famille de Marie Trintignant à chaque fois il remue le couteau dans une plaie béante, qu'il aille au diable et surtout loin très loin

Portrait de Volques
13/avril/2014 - 18h31

On ne devrait pas en parler et il devrait se faire tout petit dans son trou ! la honte cet homme !

Portrait de gismok
13/avril/2014 - 17h50
sorelisa a écrit :

Le philosophe,Michel Onfray dans sont livre " les reel n'a pas eu lieu" a dit que certain assassin, arrive à se persuader que c'est un autre qui a fait le crime, ou qu'ils mentent à eux meme. Cantat a tuer Marie Trintignant, qui elle n'a aucune chance de refaire sa vie, elle est morte et se fait bouffer par les vers. alors le coté pathos, ma souffrance, ma sensibilité, la sensibité de la violence des coups infligés, un  jeu sado-maso d'esclave qui a dérapé. c'est vous Cantat qui avait enlevé la beauté de votre histoire pour en faire ressortir le sordide. vous etes comme le Don Quichotte de Michel Onfray, vous vous demandez si c'est vous qui avait tué marie, pour vous le réel n'a pas existé mais " VOUS AVEZ TUE MARIE TRINTIGNANT"

Bonne réponse tout est dit ...on lui a rien volé , lui il a volé la vie de Marie et de ses enfants et ces enfants à lui avec le suicide de son ex épouse ..il a gaché la vie de pleins de gens et aujourd'hui il ose parler d'amour ...

Portrait de vanessa...
13/avril/2014 - 14h39

stone ou clean la pauvre marie n est plus la aujourd hui et les enfant n ont plus de maman cantal ou pas il a tuer point et rien ne pourra l effacer

Portrait de Eneour
13/avril/2014 - 14h22

La justice s'est exprimée à son sujet... Quand à la presse, elle à  l'art de mettre de l'huile sur le feu et de foutre le b... pour faire de l'audience et vendre plus de torchons... d'un autre côté c'est si facile de tirer sur l'ambulance derrière son écran de pc... cela n'enlève rien à la gravité des faits reprochés à Canta... Certains vendraient père et mère pour faire du chiffre. 

Portrait de letilette
13/avril/2014 - 11h39

Il devrait arreter de parler a la presse mais plutot a un psy , la c'est linteview de trop, il est vivant mais pas elle, 

 

Portrait de sorelisa
13/avril/2014 - 09h48

Le philosophe,Michel Onfray dans sont livre " les reel n'a pas eu lieu" a dit que certain assassin, arrive à se persuader que c'est un autre qui a fait le crime, ou qu'ils mentent à eux meme. Cantat a tuer Marie Trintignant, qui elle n'a aucune chance de refaire sa vie, elle est morte et se fait bouffer par les vers. alors le coté pathos, ma souffrance, ma sensibilité, la sensibité de la violence des coups infligés, un  jeu sado-maso d'esclave qui a dérapé. c'est vous Cantat qui avait enlevé la beauté de votre histoire pour en faire ressortir le sordide. vous etes comme le Don Quichotte de Michel Onfray, vous vous demandez si c'est vous qui avait tué marie, pour vous le réel n'a pas existé mais " VOUS AVEZ TUE MARIE TRINTIGNANT"

Portrait de motus
13/avril/2014 - 09h03

et il ose parler d'amour....de soi, comme souvent les personnes violentes!

Portrait de LaureAnne75
13/avril/2014 - 09h02

Noir Désir...

 

 

 

....Noir Malaise

 

 

Portrait de gismok
13/avril/2014 - 01h28
Pinp a écrit :

Ce type est taré. S'il avait pas prit des substances qui rend con, il n'aurait pas agit de cette manière contre M. Trintignant. Ce sont les paroles d'un lache qui n'assume pas sa responsabilité. Les journalistes lui ont peut-être volé son histoire, mais lui il a volé une vie. Quel homme abjecte! J'aurais honte à sa place. Et comme par hasard, il s'épanche dans un média.

tout a fait d'accord avec vous ...c'est facile de s"epancher dans les médias ...pense t - li un seul instant à ces 4 orphelins qui ont perdu leur maman et aux parents de Marie .....en plus il aurait pu la sauver au moment des faits , il m'a mise au lit et il a attendu le lendemain pour la faire hospitaliser ...il l' a tué , c'est un criminel et il devra porter se décés de Marie toute sa vie ............

Portrait de Pinp
13/avril/2014 - 01h08
sourimoi a écrit :

Tu crois pas que c'est la commode qui l'a buttée mais sûrerement pas lui. Un malheureux accident dans une relation passionnée ! Mais sur ce site ( et pas que) pour verser votre venin vous avez toujours besoin de coupables et de faire des victimes selon les dire des journaleux friands de scandale pour entrainer tous les c... et les amener à lobotiser leur cerveau et cela dans tous les domaines.

Ce n'est pas un accident. C'est un type sous emprise de substances qui a agit. Il est donc responsable de son étét au moment des faits.

Portrait de palicoda
13/avril/2014 - 00h57 - depuis l'application mobile

Pourquoi on lui donne la parole à ce criminel? Il n'a rien à faire en France, il fallait le laisser ou il était ça lui aurai fait du bien!!!!!

Portrait de Bilou
12/avril/2014 - 23h13
Lole22 a écrit :

Il ne pouvait effectivement pas en parler tant qu il n avait pas "payé" pour cet acte mais ne soyons pas inhumain il a tué une femme mais il peut en éprouver des remords quand même !

Qu'il les éprouve en silence. 

 

Portrait de Grande gueule du 31

La seule chose que je retiens c'est qu'elle est morte et lui non... La peine que subisse les proches, et je pense particulièrement aux parents, est un sentiment atrocement indescriptible ... Ceux qui dise que c'est la faute a pas de chance, qu'auriez vous ressenti s'il s'agissait de votre fille?! Quand des assassins ôtent la vie d'autrui, ils détruisent en même temps les proches du défunt. Ce Cantat n'a pas plus, ni moins, de circonstances atténuantes qu'un autre, c'est et ça restera un tueur. D'ailleurs au passage aussi, toutes les photos que je vois de lui avec cet air triste, qu'on pourrait lui donner le bon Dieu sans confession, me débectent. C'est un tueur, 0 pitié

Portrait de Lole22
12/avril/2014 - 20h40 - depuis l'application mobile

Il ne pouvait effectivement pas en parler tant qu il n avait pas "payé" pour cet acte mais ne soyons pas inhumain il a tué une femme mais il peut en éprouver des remords quand même !

Portrait de maxibibi
12/avril/2014 - 19h58 - depuis l'application mobile

Il vient pleurer pour se faire de la pub car son disque ne se vend pas. Il croit sûrement qu'on va le plaindre le mec

Portrait de sam93
12/avril/2014 - 19h14 - depuis l'application mobile
lucy a écrit :

On n'a pas à le juger, il a été condamné, a payé. Mais n'empêche qu'une femme est morte sous ses coups...

Pauvre chéri ils lui ont volé son histoire il a pas oublié que lui a volé une vie

Portrait de prince2b
12/avril/2014 - 17h57
berlob a écrit :

Cantat : meutre prouvé avec maheureusemment cadavre et non assistance à personne en danger = 8 ans de prison dont seulement 4 effectifs , reprend ses concerts et se permet d'attaquer les médias ! 

Agnelet : meutre supposé , pas de cadavre ,pas de lieu du supposé crime = 20 ans de prison , incarcèré déja 6 ans , retourne en prison pour la même condamnation... comment qualifier la justice , équitable et impartiale ?

Cantat n'a pas été jugé en France.... Nuance de taille !!!!!

Portrait de bernard60
12/avril/2014 - 17h41

non mais attends il veut pas aussi qu'on lui trouve des circonstances attenuantes ?

 

Portrait de Macgyver41
12/avril/2014 - 17h07 - depuis l'application mobile

Pauvre choux va je vais te plaindre pauvre c.. !!!
Cela serai arrive à un gars ordinaire il aurait pris 30 ans ferme,ce serait arrivé à un gars ordinaire l'état l'aurait laissé croupir la bas.
Va chouriner ailleurs Cantat !tu es un sale meurtrier de m.... Je vais te plaindre des centaines de gens bien meurent tous les jours,toi tu es encore là et tout le monde te pardonne alors que tu ne le mérites pas.

Portrait de BRASSENS11
12/avril/2014 - 16h55

malheureusement cette "histoire" est un "fait divers" comme il s'en passe tous les jours, mais le fait qu'il s'agit de Bertrand Cantat, ça a pris des proportions incroyables !

 

tous les jours des assassins sortent des prisons sans que ça ne fasse pas la une des journaux

 

 

Portrait de nina83
12/avril/2014 - 16h47

pauvre chouchou, encore et toujours à se plaindre, j'imagine la douleur de la famille en sachant qu'il chante et vit, tout simplement, sa souffrance on s'en fout : il a privé la vie à une personne, et même deux, puisque son ex-épouse a fini par se supprimer pour ne plus le supporter.... mais jamais il ne se remettra en cause, narcissique comme il est smiley

 

Portrait de vanessa...
12/avril/2014 - 15h47

et blablabla stone clean ou rien du tout il n empeche que marie aujour d hui nest plus la et que ce cretin ose encore en parler il devrait se cacher dans un petit trou !