12/04/2014 08:12

Sondage: Le Front National serait le premier parti de France aux élections européennes

Selon un sondage Ifop pour Paris Match et Sud Radio, si les élections européennes, qui auront lieu dimanche 25 mai, avaient lieu ce dimanche, les listes Front national arriveraient en tête (24%), devant l'UMP (23%) et le Parti socialiste allié au PRG (21%), le tout sur fond d'une forte abstention (61%).

Suivraient à distance les listes UDI-Modem (9%), puis le Front de gauche (8%) devant Europe Ecologie-Les Verts (7,5%) pourtant l'un des grands gagnants du dernier scrutin européen, en 2009, où il avait récolté plus de 16% des suffrages, soit presqu'autant que le PS.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bigred
13/avril/2014 - 22h36 - depuis l'application mobile

À force de nier les problèmes, voilà le résultat! Mais avec des remarques c'est de la faute à Sarko, et pas régler le problème du chômage voilà le loup est chez vous!

Portrait de paul123
13/avril/2014 - 10h17
gismok a écrit :

Bien dit tout a fait d'accord avec vous , sortir de cette l'Europe là ...et faire une Europe sans l'euro plus juste et égalitaire ...

IL est faux de dire que le front national veux sortir de l'euro.

Elle dit qu'il faut revenir au franc mais selon le traité europeen un pay europeen qui quitte l'euro

doit quitté l'union europeen.

Un jour elle dit sur france 2 qu elle ne veut pas sortir puis elle dit le contraire dans un autre debat en 

y mettant des conditions.

le seul parti qui veut sortir euro et union europeen est L'UPR 

Il ny pas de si ou mais pas d'ambiguité.

Portrait de gismok
13/avril/2014 - 01h34
sempiternellesbalivernes a écrit :

Malheureusement le FN est le seul parti à nous expliquer que concrètement une sortie de l'euro ne serait pas une folie cataclismique. Je ne pense pas que ce parti soit toujours dans la vérité sur les questions économiques (comme le PS et l'UMP d'ailleurs) mais en ce qui concerne ce sujet je suis convaincu qu'ils ont raison. De plus en plus de spécialistes reconnaissent franchement ou à demi mot que ce ne serait pas du tout une catastrophe. Nous avons vécu une éternité avec le franc, croire que l'euro (et donc l'europe fédérale) est la panacée quand la crise n'a jamais été aussi forte est parfaitement insensé. Sortir de l'euro n'est pas une hérésie mais la force du lobby pro européen fait paniquer les français. Les seuls qui profitent de l'euro ce sont les allemands, l'euro indexé sur le deutschmark leur permet d'exporter des produits à forte valeur ajoutée sans aucune difficulté, quant à nous, nous sommes lésés en étant dans l'incapacité de gérer le cours de notre monnaie et au regard des produits que nous exportons nous sommes pénalisés, exception faite pour les produits de l'industrie aéronautique ou du luxe. Bref pour parler crument, on se fait baiser. Pendant ce temps là nos politiques et nos médias nous font croire que ce serait la catastrophe de quitter l'euro... Mais pour qui nous prend t-on ? Ces gens sont rigides et ne résonnent qu'au travers de leur caste, ils ne pensent qu'à leur petit fauteuil avant de penser aux français. Il serait temps de se réveiller : sortir de l'euro n'a rien d'une revolution douloureuse, ce serait juste un retour à l'état normal, ni + ni moins. Un travail de réadaptation necessaire mais surement pas rédhibitoire. Retourner au franc ça ne veut pas dire retourner au franc à 0,15 centimes d'euro, ça serait retourner au franc ou 1 franc = 1 euro ! Que l'on soit bien d'accord là dessus. On ne vivrait pas un méga mal de crâne comme on a pas pu le vivre en passant du franc à l'euro, ou quand nos grands parents sont passés de l'ancien franc au nouveau franc. La grosse différence ? C'est notre banque centrale qui gérera le cours de notre monnaie (dans notre intérêt), et non plus la BCE qui gère une seule et même monnaie pour 25 pays !! Voilà la différence. Le Royaume uni, la suède, la suisse etc utilisent-ils l'euro ? la réponse est non, est-ce une catastrophe pour autant ? Surement pas.

Bien dit tout a fait d'accord avec vous , sortir de cette l'Europe là ...et faire une Europe sans l'euro plus juste et égalitaire ...

Portrait de paul123
12/avril/2014 - 23h45

je me mefie des sondages.

Lorsqu'on regarde selon Alexa ranking le classement des sites internet des partis politique .on constate bien que le premier est le front national .

Mais que le deuxieme parti politique qui est jamais nommé ni par les sondages ni par les journalistes..

Je veux parler  de l'upr .

Interdit des medias francais  mais reconue par la presse etrangere.

 

 

 

 

 

 

Portrait de goub1
12/avril/2014 - 17h32

J'ai une question. quelqu un  pourras peut etre m'expliquer???comment font les suisses qui ne font pas partie de l'europe  merci

 

Portrait de gismok
12/avril/2014 - 14h00

le peuple ne croit plus à l'Europe ...il faut changer cette Europe mais aucun pays n'ose dommage ....ces gens à la tête de cette Europe qui dirige tout bien assis dans leur fauteuil qui nous donne des conseils et des diréctives , trop de pays dans cette Europe ....et je comprends que les gens votent FN pour dire leur mécontentement car rien ne bougera , tout le monde crie haut et fort changeons cette Europe mais tous ont les oreilles bouchées ...il y aura aussi une forte absention normal ...depuis l'euro tout est plus cher surtout en ce moment les vetements , les chaussures et surtout les réstos , la nourriiture ect ......il faut arreter ça , avant les éléctions moi je verrais bien une forte mobilisation du peuple français pendant plus d'une semaine ...plus de cette Europe là ....

Portrait de enzo1209
12/avril/2014 - 13h07

la  zone euro c'est les restos du coeur des pays pauvres et la ruine des pays qui ouvrent leurs frontiere a des gens qui viennent  profiter de leurs privileges

Portrait de Xaimas
12/avril/2014 - 12h51

« La triste vérité est que le système euro semble de plus en plus voué à l’échec. Et une vérité encore plus triste est que vu comme le système se comporte, l’Europe se porterait sans doute mieux s’il s’écroulait plutôt aujourd’hui que demain. »

Paul Krugman, prix Nobel d'économie de 2008

Portrait de GIGI
12/avril/2014 - 12h04
leduc13103 a écrit :

Gigi n'a apparemment rien compris que ce soit l UMP ou PS Ils ont tous dégoûter les français de tout, donc la sanction que tout les politique en place depuis 40 ans vont ce prendre c'est que le peuple va reprendre ses droit via le FN ... C'est aussi simple que cela, on sais pas si se sera parfait mais cela ne pourra pas être pire que ce que l'on vie avec l UMPS.

C'est  exactement ce que j'ai écrit!

Alors qu'est ce que je n'ai pas compris?

Ha peut-etre le fait que je pense que le FN est un parti facho?

C'est ca que vous n'avez pas compris je pense!

Portrait de célimène
12/avril/2014 - 11h19

quel honte

Portrait de leduc13103
12/avril/2014 - 11h10 - depuis l'application mobile

Gigi n'a apparemment rien compris que ce soit l UMP ou PS Ils ont tous dégoûter les français de tout, donc la sanction que tout les politique en place depuis 40 ans vont ce prendre c'est que le peuple va reprendre ses droit via le FN ... C'est aussi simple que cela, on sais pas si se sera parfait mais cela ne pourra pas être pire que ce que l'on vie avec l UMPS.

Portrait de GIGI
12/avril/2014 - 11h03

On marche sur la tete: un parti anti-européen gagnant aux élections européennes!!

Merci a l'umps d'avoir a ce point dégouté les francais de la politique, qu'ils en arrivent a voter facho!

Portrait de Eneour
12/avril/2014 - 10h45

Après on s'étonne qu'Adolf Hitler a été élu démocratiquement. 

Portrait de lanson33
12/avril/2014 - 10h44
Dahlia 35 a écrit :

Je pense que pour les européennes ce sera encore un vote sanction .... 

Les vainqueurs des municipales sont le FN et l'abstention

Les profils types des abstentionnistes sont : les jeunes qui pensent que ces élections "ne changeront rien à leur vie quotidienne". Puis les riverains habitant les grandes villes. Puis les classes populaires chômeurs et précaires. Et enfin les Français désenchantés par ce gouvernement et le précédent. LA SOIT DISANT VAGUE BLEUE UMP VA EXPLOSER AUX EUROPEENNES AVEC UNE VAGUE BLEUE MAIS MARINE. Je tiens a préciser que je ne vote pas FN

Portrait de tarsier
12/avril/2014 - 10h44

Et ça continue l'enfumage sondagier !! Quand est-ce qu'on va laisser les citoyens choisir librement et en conscience au lieu de les orienter avec des enquêtes d'opinion commanditées ? Le 25 mai, le scrutin se jouera à la proportionnelle et à un tour, pour une fois, raison de plus pour voter pour ceux qui sont vraiment proches de nos préoccupations et pas par défaut ou par habitude. On me dira qu'entre l'UMP qui prépare le terrain pour Junker, digne représentant d'un paradis fiscal et tenant de l'austérité la plus féroce, le PS bientôt en ruines, et le FN qui s'allie avec le très reluisant FPö de feu Jörg Haider ou Gert Wilders... ça ne donne pas forcément envie de se déplacer !! Pourtant il y a urgence à le faire : traité transatlantique, élargissement incontrôlé, travailleurs détachés... "Ni système, ni extrêmes" avec les listes de Debout La République, partout en France !

Portrait de lechene
12/avril/2014 - 09h48

j'ai voté non à maaschtrich car au départ cela était mal ficelé. on ne peut pas associer des pays qui n'ont pas le même commerce, même services sociaux, etc... mais à mon grand regret il est trop tard pour en sortir. si nous voulions sortir de l'europe et reprendre le franc cela sera notre perte et les promesses du FN sur ce sujet sont complètement fausses. maintenant pour qui voter, grand mystère. car il est hors de question que cela soit pour le PS ou écolos

Portrait de knicks
12/avril/2014 - 09h31
cybercool a écrit :

Un député europeen ne sert pas a grand chose....Vous etes sur ?????

De plus en plus l'Europe nous impose de suivre leurs directives et qui les vote ses directives ?????

A peu prés autant d'utilité que nos députés. La gouvernance de la France se fait à l'Elysée avec un Président qui a quasiment tous les pouvoirs vu que la majorité à l'assemblée est à sa "botte" ( hormis en période de cohabitation).

Pour l'Europe c'est pareil. la commision de Bruxelles et le conseil des ministres concentrent les organes de direction de l'europe sans parler de la banque centrale européenne. etc ... etc ..

Portrait de baptistevanover
12/avril/2014 - 09h04

Les gens sont vraiment idiots voter pour le fn pour des élections européennes alors qu' ils sont anti Europe, et que les élues comme Lepen ou Melanchon prennent leurs chèques de 7000e/mois mais n y vont jamais ... c est honteux ! 

Portrait de crapautine
12/avril/2014 - 09h02
jajafox1 a écrit :

Quand au FN vous conprendrez une chose , que c'est l'abstention qui fait que vôtre parti prend de l'empleur .

Allez une petit exemple : si sur 100 personnes , vous avez 60 % d'abstention , il ne reste plus que 40 votants  24 % ça fait 9.6 personnes votant FN .

Maintenant on le sais l'électora du FN se mobiilise , car pour la simple raison c'est la seul façon pour eux d'avoir autant de bon score .

Les 60 % sont des gens qui ne vote pas FN , donc par principe des autres partis

 

 

Cher jajafox1, le FN n'est pas "mon parti", contrairement à ce que vous croyez et écrivez. Je ne fais que constater ce qui se passe, comme vous. Mais vous préférez penser que c'est l'abstention qui le met au premier rang, ce qui est faux.

Si sur 100 personnes, il ne reste que 40 votants, rien n'empêche ces votants de voter à gauche ou à droite, justement pour faire barrage au FN. Si le FN est devant, c'est que de plus en plus d'électeurs sont convaincus par lui, et de moins en moins par le PS et l'UMP.

Mais ça arrange tout le monde de mettre la montée du FN sur le compte de l'abstention !

Portrait de knicks
12/avril/2014 - 08h56

Sachant qu'un député européen çà sert pas à grand chose sinon toucher des émoluments conséquents, les Français vont se défouler lors du vote en  Mai.

çà va faire mal !!

Portrait de Aldeug8
12/avril/2014 - 08h51
Candyman a écrit :

la sortie de l'europe est innéluctable. Soit on l'anticipe soit on continue jusqu'à l'explosion et ce sera encore plus dur. Les Français ont déja dit non à cette Europe par referendum. Espérons que le FN emportera les Européennes!

Et en route pour devenir la nouvelle Corée du Nord! Au moins on saura avec qui s'allier cette fois...

Portrait de franceaf
12/avril/2014 - 08h48 - depuis l'application mobile
crapautine a écrit :

ben voyons !!! le FN a chamboulé les municipales en étant dans des dizaines de triangulaires, là on nous dit qu'il serait devant l'UMP et le PS aux européennes, et ce n'est toujours pas un vote d'adhésion pour vous !

Faudrait peut être arrêter de se cacher derrière son petit doigt, non ??? Parce que c'est certainement grâce à des réflexions comme ça, véhiculées par la droite et la gauche, que le FN se retrouve en tête !!!

C'est fini, le temps du vote contestataire. Ceux qui votent FN aujourd'hui le font majoritairement parce que convaincus par ses propositions ! Et s'ils en sont là, c'est grâce à la politique calamiteuse de la droite hier et de la gauche aujourd'hui !

Crapautine a raison a 100% !!!

Portrait de crapautine
12/avril/2014 - 08h41
jajafox1 a écrit :

Je remarque surtout que le gagnant c'est l'abstention .

Donc pas un vote d'hadésion massif  pour le FN , mais juste son électora qui se moblise, contrairement aux autres partis

ben voyons !!! le FN a chamboulé les municipales en étant dans des dizaines de triangulaires, là on nous dit qu'il serait devant l'UMP et le PS aux européennes, et ce n'est toujours pas un vote d'adhésion pour vous !

Faudrait peut être arrêter de se cacher derrière son petit doigt, non ??? Parce que c'est certainement grâce à des réflexions comme ça, véhiculées par la droite et la gauche, que le FN se retrouve en tête !!!

C'est fini, le temps du vote contestataire. Ceux qui votent FN aujourd'hui le font majoritairement parce que convaincus par ses propositions ! Et s'ils en sont là, c'est grâce à la politique calamiteuse de la droite hier et de la gauche aujourd'hui !

Portrait de marc92230
12/avril/2014 - 08h30

en voila une bonne nouvelle les amis