10/04/2014 18:48

Affaire Bettencourt: Henri Guaino est renvoyé en correctionnelle pour "outrage à magistrat"

Henri Guaino sera jugé pour ses accusations portées à l'encontre du juge Jean-Michel Gentil après la mise en examen de Nicolas Sarkozy dans l'affaire Bettencourt, a-t-on appris jeudi de source judiciaire, confirmant une information d'Europe 1.
Le député UMP Henri Guaino avait déclaré en mars 2013 "Je conteste la façon dont le juge fait son travail, je la trouve indigne. Je trouve qu'il a déshonoré un homme, il a déshonoré les institutions et il a aussi déshonoré la Justice parce que tout ça a des conséquences dramatiques" , suscitant l'indignation de l'Union nationale des magistrats (USM), qui avait signalé ces propos au parquet de Paris. 

Une enquête préliminaire avait alors été ouverte et Henri Guaino sera poursuivi devant le tribunal correctionnel pour "outrage à magistrat et discrédit porté sur une décision de justice".
Nicolas Sarkozy a finalement obtenu un non-lieu dans l'affaire Bettencourt, les magistrats du tribunal de Bordeaux jugeant les charges trop faibles.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
20/avril/2014 - 00h23
Caramella a écrit :

Et pas que lui

smiley

Portrait de Ridley
20/avril/2014 - 00h23
thierry_70 a écrit :

C'est un bon ce Guaino

Le bon tu peux l'enlever

Portrait de Ridley
20/avril/2014 - 00h23

Ridicule de sa part 

Portrait de stephaned06
11/avril/2014 - 07h28 - depuis l'application mobile

Si un magistrat est nul on peut le dire on est encore pour quelques mois en démocratie , avec Valls la dictature arrive.

Portrait de wamport
10/avril/2014 - 23h55 - depuis l'application mobile

Il avait déjà été condamné à figurer sur le "mur des cons" certainement... Au moins il s'est pas dégonflé!