
Finis les SMS lors du Conseil des ministres! Le président de la République a demandé aux ministres mercredi de déposer leurs téléphones portables à l’entrée du salon avant de siéger, afin qu’ils «se concentrent pleinement» sur les dossiers.
«Pour être concentrés sur ce que nous avons à faire, le président de la République a décidé qu’il n’y aurait plus de portables au Conseil des ministres», a confirmé le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, lors d’un point de presse à l’issue de la réunion hebdomadaire.
«Chacun maintenant aura à discuter et à écouter ce qui se dit et n’aura plus à pianoter sur ce magnifique outil», a-t-il conclu, précisant qu’il avait confié son propre téléphone à un officier de sécurité, ses collègues ayant eux aussi tous laissé leurs appareils «à l’entrée».
François Hollande lui-même s’est-il plié à cette règle? «Je n’ai pas été vérifier», a plaisanté le ministre de l’Agriculture.
«Aucune consigne» n’a été donnée en revanche concernant l’usage de Twitter par les ministres, a précisé Stéphane Le Foll.
Vos réactions
C'est complétement affolant de devoir rappeler à l'élite des régles élémentaires.... Qu'ils aillent tous travailler dans le privé pour revenir sur terre... C'est hallucinant une fois de plus.....
Cela fait des années que notre gouvernement en Suisse (Conseil Fédéral) a l'obligation de déposer le téléphone portable avant d'entrer en séance.
Non pas en raison des gamineries à la française oû même le président envoie des SMS à ses ministres en séance, mais simplement pour éviter tout risque d'espionnage... Un téléphone, même éteint, peut enregistrer des traces... Hein Mme Merkel ?
Faut croire qu'entendre les niaiseries à Hollande n'intéresse pas grand monde...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?