09/04/2014 14:49

Etats-Unis: Une actrice poursuivie pour avoir refusé de tourner des scènes érotiques

Le site Internet MétroNews est revenu sur une affaire opposant Anne Greene à Time Warner, la chaîne américaine HBO, sa filiale Cinemax et la société de production True Crime.

Les faits remontent en 2012 lorsque la comédienne, vue dans "Saw 3D", dépose plainte devant le tribunal de Los Angeles afin d'obtenir réparation après avoir été forcée de jouer des scènes nues, harcelée sexuellement et placée dans un environnement de travail jugé "dangereux" lors du tournage de "Femmes Fatales".

Nouveau rebondissement dans cette affaire qui doit être examinée devant le tribunal dans deux mois : la société True Crime porte plainte contre Anne Greene. Pour elle, la comédienne a brisé la "clause de nudité" dans son contrat de travail.

"D'après la société de production, elle aurait préalablement accepté de participer à la série, un mélange de thriller et d'érotisme, inspirée d'un magazine masculin du même nom, avant de poser ses conditions une fois sur le plateau. Concrètement elle aurait d'abord exprimé son malaise à l'idée de simuler une fellation, "obligeant" les scénaristes à réécrire une de ses scènes. Puis elle aurait refusé d'apparaître topless, réclamant qu'on lui appose des cache sur le bout des seins", précisent nos confrères.

Interrogé par le Hollywood Reporter, un représentant de True Crime précise que des surcoûts ont été engendrés suite à cette affaire : des comédiens rappellés ou encore une "doublure corps" engagée pour tourner de nouveaux plans.

"Si nous avions connu ses exigences plus tôt, nous l'aurions remplacée par une autre actrice. Mais vu le planning de tournage très serré, et notre budget limité, ce n'était pas économiquement faisable", indique-t-il.

Selon la société de production, Anne Greene était bien au courant qu'elle allait devoir tourner des actes sexuels, vu que des DVD des précédents épisodes lui ont été envoyés.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de 3p2i
9/avril/2014 - 17h08

on prend l argent et on veut rien faire

 

?