08/04/2014 07:32

Le premier épisode de la nouvelle saison de "Game of Thrones" vaut à HBO sa meilleure audience depuis "Les Soprano"

Le premier épisode de la saison 4 de "Game of Thrones", la série télévisée phare de HBO, a valu à la chaîne américaine sa meilleure audience depuis le dernier épisode des "Soprano".

Quelque 6,6 millions de personnes ont regardé l'épisode, soit la meilleure audience pour HBO depuis 2007. C'est cependant la moitié de ce qu'avait réalisé cette année-là le dernier épisode des "Soprano", qui avait réuni 11,9 millions de téléspectateurs.

Le succès de l'épisode a également entraîné une panne de HBO Go, le service de visionnage "à la demande" de la chaîne.

"HBO Go a connu des difficultés, en raison de la demande énorme pour le premier épisode de +Game of Thrones+", a écrit la chaîne dans un communiqué.

Tirée de la série de romans "Le Trône de Fer" de l'Américain George R.R. Martin, la saga, tournée avec un luxe de moyens peu courant à la télévision, raconte la lutte impitoyable de plusieurs grandes familles pour la conquête du "Royaume des Sept Couronnes", sur des continents imaginaires à une époque indéterminable, néanmoins très inspirée du Moyen-Age.

Dix épisodes seront diffusés jusqu'au 15 juin sur la chaîne du câble HBO.

Les fans français n'auront pas longtemps à attendre: les épisodes seront retransmis le lendemain de leur diffusion nord-américaine sur OCS City, en version originale sous-titrée.

Ailleurs sur le web

Vos réactions