04/04/2014 12:27

Morandini Zap: Ancienne collaboratrice de Manuel Valls, elle le décrit comme cassant et autoritaire

Hier soir, France 2 diffusait un nouveau numéro de "Complément d'enquête", présenté par Benoît Duquesne. Le magazine proposait un portrait de Christiane Taubira et de Manuel Valls.

Pour ce dernier, les journalistes ont rencontré des proches du nouveau Premier ministre et des personnes qui ont travaillé avec lui.

Myriam Heilbronn, l'une de ses anciennes adjointes lorsqu'il était maire d'Evry, le décrit comme cassant et autoritaire. Lors d'une réunion de travail avec le premier adjoint de la ville chargé des finances, Manuel Valls est contredit par ce dernier en public.

"Ca s'est très mal passé ! Ils en sont presque venus aux mains. L'adjoint a démissionné dans la semaine qui suivait", se souvient-elle.

"Je ne crois pas que ça le gêne d'être méchant avec quelqu'un. Même si après, il ne le fait pas exprès et ne cherche pas à être méchant. Il pense qu'il y a des moments pour dominer l'autre. Il veut dominer l'autre", explique Marie-Noelle Lieneman.

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de 12vies
4/avril/2014 - 20h26
vic a écrit :

Après que la gauche se soit bien déchainée sur la nervosité de Sarko et ses quelques dérapages verbaux, j'espère que  Valls en prendra également pour son grade si il fait de même. On verra une nouvelle fois si la morale socialiste s'applique à tous !!! je crois qu'on va bien rigoler .

Je peux vous assurer que beaucoup de socialistes ne peuvent pas l'encadrer. C'est la honte du gouvernement. Et les plus lucides le savent.

Portrait de bzh079
4/avril/2014 - 18h42

Le coup des notes de violon en public, oui, je m'en souviens très bien. Socialiste ou pas, (et pourtant suis à gauche) Valls englobe tout ce qui me répugne chez l'humain. Provocateur, borné, irrespectueux, tout en exigeant le respect en retour.

Italie 1922 le retour..

J'espère ne jamais croiser ce type.

Portrait de vic
4/avril/2014 - 17h19

Après que la gauche se soit bien déchainée sur la nervosité de Sarko et ses quelques dérapages verbaux, j'espère que  Valls en prendra également pour son grade si il fait de même. On verra une nouvelle fois si la morale socialiste s'applique à tous !!! je crois qu'on va bien rigoler .

Portrait de Karrhis
4/avril/2014 - 15h39

Valls est devenu PM grâce à sa bonne communication qui fait illusion, mais il sera confronté à un plafond de verre pour accéder à l'Elysée dû à son impopularité au sein de la base militante PS. Montebourg, lui, a un vrai poids au sein du PS. Mitterrand l'avait dit : pour devenir Président, il faut déjà être majoritaire dans son propre camp.

Portrait de petit lascar
4/avril/2014 - 12h59
hiram a écrit :

Un p'tit Franco...mais tout ça, depuis l'affaire Dieudonné, on le sait...

exact la déscription reflète bien l'impression qu'on a tous de cet homme qui n'existe que pour son pouvoir et non par son action.