03/04/2014 09:47

Des manifestants furieux du maintien de Christiane Taubira à la Justice se sont regroupés à Paris

Plus d'une centaine de manifestants réunis à l'appel de la Manif pour Tous se sont regroupés mercredi soir aux abords du ministère de la Justice, furieux de voir Christiane Taubira reconduite au poste de garde des Sceaux.

Cinq personnes ont été interpellées, a-t-on appris de la préfecture de police de Paris. "La manifestation était non déclarée", et les manifestants "empêchaient l'entrée et la sortie de la place Vendôme", a précisé un porte-parole de la PP.

Parmi eux, l'ancienne ministre Christine Boutin, fervente opposante à la loi ouvrant le mariage aux homosexuels. "Nous voulons montrer que pour un certain nombre de gens, le maintien de Christiane Taubira au ministère de la Justice est une véritable provocation pour tout ce qui touche à la famille", a-t-elle expliqué à l'AFP.

"Ce que nous souhaitons, c'est que la loi sur le mariage gay soit abrogée", a-t-elle ajouté, soulignant que les Français avaient "répondu de façon très claire dimanche dernier dans les urnes".

Les manifestants ont hué et entravé le passage de véhicules officiels qui quittaient la place Vendôme, scandant "Casse-toi, Taubira". La place est restée plus d'une heure bloquée à la circulation.

Des tensions ont surgi lorsque les CRS et gendarmes mobiles, déployés en nombre, ont délogé les manifestants pour rendre de nouveau la route aux automobilistes vers 20h00. La manifestation s'est dispersée peu après.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bond
3/avril/2014 - 22h04

que de racisme facile et misereux

Portrait de Nono75
3/avril/2014 - 10h29

@Montjoye

N'y a t'il pas eu un cinéma incendié en partie pour protester contre La Dernière Tentation du Christ de Martin Scorsese ?Les auteurs ?Des membres de l'Alliance générale contre le racisme et pour le respect de l'identité française et chrétienne...

Portrait de motus
3/avril/2014 - 10h19

incompréhensible de l'avoir gardée comme garde des sceaux mais c'est pas la seule absurdité de ce gouvernement!

Portrait de tallis
3/avril/2014 - 09h56

le maintien de christiane taubira à la justice ne me semble pas une bonne nouvelle..... trop de laxisme etc.... je suis très étonnée que manuel vals l'ait maintenue à ce poste. Il a dû y avoir une forte pression de la part de françois hollande.

Portrait de bignut
3/avril/2014 - 09h52

"Plus d'une centaine de manifestants" Je crois que le gouvernement peut être impressionné par cette mobilisation de grande ampleur.... smiley Le ridicule ne tue pas, heureusement pour eux...