02/04/2014 12:04

Laurent Ruquier poursuivi en justice par Marine Le Pen, demain, dans une affaire d'injure

La présidente du Front national Marine Le Pen poursuit jeudi l'animateur Laurent Ruquier, qui avait montré en 2011 et 2012 dans son émission "On n'est pas couché" sur France 2 deux images jugées injurieuses par la dirigeante frontiste.
La première image litigieuse représentait Marine Le Pen au centre d'un arbre généalogique en forme de croix gammée.
Et en 2012, dans le cadre de sa revue de presse, Laurent Ruquier avait montré un dessin paru dans Charlie Hebdo, représentant un étron avec le slogan "Le Pen, la candidate qui vous ressemble".
L'avocat de l'animateur, Me Jean Enocchi, invoque "le droit à l'humour".
Le conseil de Mme Le Pen, Me Wallerand de Saint-Just, estime quant à lui que "l'injure ne fait pas de doute" et qu'"aucun humour ne peut chasser cette injure". 
Ni Mme Le Pen ni M. Ruquier ne devraient être présents à l'audience devant la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris, pas plus que le patron de France Télévision, Rémy Pflimlin, quant à lui poursuivi en tant que directeur de la publication.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bloblo75
2/avril/2014 - 23h08

vive l'humour!!!!!

bravo Ruquier!!!!! je vous soutiens !!!!

Le Pen occupe toi des vrais problèmes de La France pr donner un peu de crédibilité à ta candidature de 2017  ! si tant est que ce soit possible !

Portrait de john dillinger
2/avril/2014 - 16h59

J'ai recherché sur google à quoi resssemblait un etron et ... franchement la ressemblance n'est pas loin

Portrait de Aldeug8
2/avril/2014 - 13h58
verifarnaque a écrit :

ça commence comment un cancer?  smiley

Quand on le détecte à temps il faut opérer, passer à la chimio et à la radiothérapie, y aller fort tout de suite pour éradiquer le mal!!!

 

Portrait de France libre
2/avril/2014 - 12h42 - depuis l'application mobile
DeesseEnSabots6 a écrit :

On voit ici l'étendu qu'elle accorde à la liberté d'expression....... J'en dirais pas plus........ Enfin si j'ajouterais qu'elle est surtout pour sa propre liberté d'expression, mais est contre toutes les autres, qu'elles soient humoristiques ou pas.....

Et vous Deesse6 ça vous plairait d'être représenté publiquement au centre d'une croix gammée ? Faudrait vraiment que vous m'expliquiez l'humour .... La liberté d'expression n'est pas une injure !

Portrait de DeesseEnSabots6
2/avril/2014 - 12h29

On voit ici l'étendu qu'elle accorde à la liberté d'expression....... J'en dirais pas plus........ Enfin si j'ajouterais qu'elle est surtout pour sa propre liberté d'expression, mais est contre toutes les autres, qu'elles soient humoristiques ou pas.....

Portrait de phfr
2/avril/2014 - 12h22

pas de chance pour marine , la justice de gauche donnera raison a ruquier helas....

Portrait de nina83
2/avril/2014 - 12h11

l'humour de Ruquier laisse à désirer bien souvent, mais tous les humoristes font ainsi maintenant, provoc avant tout, comme Laurent est un bobo de gauche il s'amuse et égratigne, Marine n'a pas fini de faire des procès dans les mois et années qui viennent smiley

 

Portrait de célimène
2/avril/2014 - 12h10

elle a rien compris, c'est quoi sa couleur de cheveux?