30/03/2014 11:30

Encore un tremblement de terre cette nuit en Californie de magnitude 4,1 !

Une réplique de magnitude 4,1 a ébranlé, cette nuit, certaines parties du sud de la Californie où un séisme s’est produit la veille.

Selon l’Institut d’études géologiques des États-Unis (USGS), la réplique s’est produite peu après 23h, heure de Paris.

Plus tôt samedi, plus de 100 répliques sismiques avaient touché le sud de Los Angeles, après le séisme de magnitude 5,1 de vendredi soir.

Une réplique de magnitude 3,4 a notamment été ressentie samedi matin à une trentaine de kilomètres au sud de Los Angeles. La police de la localité de Fullerton a indiqué que 20 appartements et une demi-douzaine de maisons étaient devenus instables après le tremblement de terre, forçant l’évacuation de 83 personnes.

L’épicentre de la secousse, survenue vendredi soir à 21 h 09, a été localisé près de Brea, dans le comté d’Orange, à environ 32 kilomètres au sud-est du centre de Los Angeles, à une profondeur d’environ huit kilomètres.

Des fenêtres et vitrines se sont brisées, des étalages de magasins et d’épiceries se sont renversés et des bris de conduites d’eau et de gaz ont été signalés. La secousse a également causé des éboulements dans la région autour de l’épicentre.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
30/mars/2014 - 14h53

ça commence à faire peur