28/03/2014 18:50

Réunion de crise à l'Elysée après les propos de la Ministre qui avait trouvé le "repas dégueulasse" !

Une réunion de crise a été organisée pour traiter de « l’affaire  Bricq » à l'Elysée.

La Ministre avait qualifié de "dégueulasse" le repas servi la veille à l'Elysée sans voir qu'elle était filmée par la presse avec des micros assez puissants pour entendre ses propos.

Selon BFMTV qui révèle l’information, une réunion de crise a donc eu lieu à laquelle assistaient à cette réunion la directrice de cabinet de François Hollande, Sylvie Hubac, ainsi que le chef des cuisines de l’Elysée, Guillaume Gomez.

Pour ce dernier, c’était son premier dîner d’Etat : Nicole Bricq pourrait ternir la réputation de ce chef, meilleur ouvrier de France à seulement 25 ans.

Face à l’ampleur de la polémique, Nicole Bricq a personnellement appelé Guillaume Gomez pour s’excuser.

Selon les informations de BFMTV, la ministre a expliqué qu’il s’agissait de propos privés.

Le chef aurait refusé les excuses de la ministre, lui indiquant que des propos tenus sur le perron de l’Elysée ne pouvaient être privés.

Le site internet de Valeurs actuelles rappelle que dans un rapport du député PS René Dosière est rapporté que les cuisines de l’Elysée coûtent quatre millions d’euros par an au contribuable.

De son côté le Figaro révèlle le contenu de ce repas "dégueulasse":

En entrée, une «gourmandise de foie gras truffé» suivie d'une «volaille landaise rôtie, et une viennoise de champignons». Cela accompagné d'un «moelleux de pommes de terre forestière».

Le repas a été ponctué par un plateau de fromages, puis d'une «nuance chocolat et caramel, glace acidulée».

Du côté des vins, les invités ont dégusté un Château d'Yquem, de 1997 et un Château Lafite 1999.

Enfin, un champagne Deutz de 2005 a été servi.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Volques
30/mars/2014 - 19h03

Quelle honte ! à Paris il ya des gens des gens qui crèvent de faimsmiley

Portrait de lili
30/mars/2014 - 14h08

Le plus drôle c'est que personne ne la connaissait !!!

Maintenant sa notoriété est faite. 

Hi Hi

Portrait de Kitty17
30/mars/2014 - 03h10 - depuis l'application mobile

Honteux d'entendre cela! Alors que tout les jours des gens meurent de faim à quelques rues de chez elle! D'autres ne vivent qu'avec une poignée d'€uros pour finir le moins! Mme bricq vous devriez peut-être vous mettre au régime pâtes sans rien! Et vous apprécierez ce que l'Elysée vous sert à manger! Vos propos ne sont pas privés! Vous êtes ministre vous avez donc accepté d'être sous la lumière! Avec les gros avantages et les inconvénients! Cette place vous l'avez accepté! Alors s'il vous plaît un peu de dignité! Et apprenez à fermé votre grande bouche! Cela fera beaucoup de bien au français! Avec un gouvernement d'incapable comme ça! Il ne faut pas s'étonner d'être autant dans la merde! On est vraiment la risée des autres pays du monde! Pour qui se prend elle???????? On s'est vraiment fait avoir par ce gouvernement! Au fait! A quand la réunion de crise pour la vrai crise????

Portrait de ericdeg77
29/mars/2014 - 17h48
BENJAMEN a écrit :

Il faudrait surtout qu'il change de politique et qu'il cesse de prendre les Français pour des cons ! c'est le minimum !

Quelque soit la politique menée, les gens en France se sont tellement habitué à cracher dans la soupe. Nan, vraiment, je vois pas l'interet de changer le gouvernement. pour moi, faut surtout arreter de faire de la comm' et s'attaquer réellement aux problemes des français au lieu de s'attaquer à des souci très périphériques à mes yeux tel le mariage pour tous, les-méchants-footballeur-qui-gagnent-trop-d'argent, l'antisionisme de dieudonné, etc...

Portrait de ericdeg77
29/mars/2014 - 16h30

Franchement, c'est une anecdote tellement... anecdotique. A l'heure des écoute de Sarko, qu'une ministre aie eu l'imprudence de déverser son fiel sur la bouffe dégueu de l'Elysée, c'est pas grave. 

 

Pas nécessaire de convoquer la moindre réunion de crise à l'Elysée pour si peu. Hollande marche vraiment sur la tête. Le peuple s'en fiche de ça ! Si au contraire, il convoquait une réunion de crise pour circonscrire l'inexorable remontée des chiffre du chômage, on lui en serait bien davantage reconnaissant. Et c'est un électeur de gauche qui écrit ces quelques notes. 

 

Quel blaireau on a à la tête de l'état. 

 

Le gars nous avait promis d'être un président soit-disant normal. au lieu de ça, le gars n'a de cesse de tomber dans l'escalier de la bourde. C'est un clone de Sarko qu'on a à l'Elysée. Un sous-Sarko, qui plus est. 

 

Qui, comme l'escroc notoire, s'est habitué à sur-réagir à tous les fais divers possible et imaginable, l'incompréhension la plus totale ayant été atteint avec sa gestion du cas Leonarda. 

 

Et puis, tout comme Sarko, il accapare tout l'espace au lieu de laisser à son premier ministre les rênes du pouvoir. Jadis, c'était le premier ministre qui était en première ligne. Or, depuis Sarko, le rôle de Premier Ministre est devenu une fonction tellement subalterne... Même Edith Cresson avait plus de crédit que Fillon et Ayrault... 

 

Moi, je milite pour qu'Hollande reste en retrait jusqu'à la fin du quinquennat et laisse enfin Ayrault être en première ligne. Je milite aussi afin qu'on garde le même gouvernement. Vu la difficile conjoncture, je vois pas ce qu'un nouveau gouvernement apporterait en si peu de temps. Il reste presque deux ans et demi. 

 

Laissons Ayrault gérer réellement. 

 

Et qu'Hollande accepte de la mettre en sourdine, de se mettre en retrait et il expérimenterait, alors, de manière effective sa présidence normale...

Portrait de Pinp
29/mars/2014 - 14h58

Et pourquoi ne pas organiser "Un diner presque parfait" chez Nicole Bricq avec Guillaume Gomez qui donnerait des note. Je doute qu'il serait complaisant avec la ministre critique culinaire.

Portrait de bzh079
29/mars/2014 - 14h19

Il y a un moment que je me fais la réflexion ; c'est digne d'une "Zap'tualité" de Studio Gabriel il y a 20 ans..sauf que là, hélas c'est réel, sans aucun détournement.

Laurent Gerra et Virginie Lemoine étaient-ils visionnaires..

Portrait de Manticore
29/mars/2014 - 13h35

Quand un candidat de quelque bord qu'il soit appliquera ce qu'il dit, à lui même...Je voterais pour lui. Nous voulons des hommes politiques qui ont l'amour de leur pays et qui s'appliquent à eux même l'austérité qu'ils nous demandent.

Ils se sont tous fait élire pour faire carrière et profiter du gateau.

Leurs émoluments leurs retraites le luxe de leur fonction...Tout cela est une insulte pour le Français moyen.

Et ils s' étonnent de voir monter les extrêmes. Quel est celui qui dira je diminue de miotié les avantages que nouis nous sommes attribué en les votant...

Gauche comme droite ont pris les bonus sans rechigner...Il serait temps q'ils se rendent compte de la largeur du fossé qu'ils ont crée entre eux et le peuple.

Portrait de moise63
29/mars/2014 - 10h30

En clôture de repas de cette "réunion" sur la crise :un Champagne pour fêter 1000 chômeurs de plus par jour. Et il faudrait voter socialiste aux élections ?

Portrait de Borev
29/mars/2014 - 09h34 - depuis l'application mobile

La gauche caviar qui bouffe avec nos impôt ahahaha .
C'est hallucinant .moi meme pas un rond pour bouffer de la viande rouge et du poisson ferais .
Chochotte ! Elle a trouvé ça dégueulasse
Et que dire des cantines de nos enfants il faudrait leur faire bouffer ça tous les jours on économiserait des sous

Portrait de varach
29/mars/2014 - 09h26

Ptite reunion sur la bouffe avant d'aller livrer les croissants en scooter ... tout va bien !! les priorités st les bonnes , continuez comme ca . vivement demain pour admirer la taule !!

 

Portrait de varach
29/mars/2014 - 09h17

Et tout ça avec nos impots !!!

 

Portrait de motus
29/mars/2014 - 08h52

elle ne fera sans doute pas partie du prochain gouvernement, elle aura le temps de bricoler dans sa cuisine...

Portrait de Razyiel
29/mars/2014 - 08h44 - depuis l'application mobile
oui-oui. a écrit :

Ce gouvernement ne connait pas la valeur du travail alors pas étonnant qu'une ministre critique un homme qui a du certainement beaucoup donner de sa personne pour en arriver là. Quel mépris, c'est gerbant. Avec les socialistes la France est vraiment tirée vers le bas. 

Complètement nul votre commentaire !! Et d'un rien a voir avec la gauche ou la droite et de 2 elle a pas eu de chance elle s'est faite griller lol vous croyez qu'elle est la seule a dire ce genre de chose ??? Depuis des années et des années y en a qu'on du le dire mais plus discrètement c'est tout alors crevez vous de votre tête un peu !!

Portrait de lechene
29/mars/2014 - 08h32
sylvie a écrit :

Je n'aime pas ce genre de plat trop raffiné...... Et c en'est pas parce que ça vient d'un grand chef, que c'est obligatoirement bon !!!!

 

Même Herault, sa femme  (???) et l'autre dame n'avaient pas l'air offusqué !!! smiley

 

mais de là à dire que c'est dégueulasse il y a quand même une différence. perso je suis allé dans des grands resto mais jamais tenu par un grand chef et j'aimerais bien gouté à ces plats raffinés. qu'elle aille dans la resto rapide si son palais ne supporte pas ce genre de cuisine

Portrait de Le_promeneur
29/mars/2014 - 08h24

C'est le genre de repas que beaucoup d'entre-nous aimeraient déguster et surtout préparé par un chef meilleur ouvrier de france qui a dû (contrairement à cette ministre) faire ses preuves avant d'avoir cette place dans les cuisines de la présidence.

Cet adage se vérifie donc : Donner de la confiture à des cochons !!

Portrait de merioz10
29/mars/2014 - 08h21 - depuis l'application mobile

Ce gouvernement, c'est Les pieds nickelés.

Portrait de nina83
29/mars/2014 - 08h13

je voudrais bien moi de ce repas "dégueulasse" ! quelle honte de tenir de tels propos, et au premier ministre en plus..... on est bien gouvernés smiley

 

Portrait de motus
29/mars/2014 - 08h01

la gauche caviar en prend un sacré coup, t'as vraiment plus rien pour une brique!

Portrait de nibali
29/mars/2014 - 07h53

Effectivement, elle est grillée à vie. Elle ne pourra plus remettre les pieds dans un grand restaurant. On insulte pas un Chef.

Je propose donc un repas à sa mesure:

Brique avec son assortiment de ciment.

Velouté de moellon monté à la truelle.

Accompagnement de brouette et de bière

Une infusion, un supo et au lit.

Bonne appetit bien sùr!

Portrait de lechene
29/mars/2014 - 07h04

tout simplement honteux. quant on pense que certains n'ont pas les moyens pour finir leur fin de mois, que certains petits patrons ne savent pas comment garder les deux ou trois employés tellement ils ont des problèmes de tresorerie et que cette femme fasse cette réflexion est tout simplement inssuportable. en plus elle risque de flinguer la réputation de ce chef. je ne sais pas ce qu'elle mange habituellement mais perso j'aurais bien aimé être à sa place à table. et comme ce gouvernement ne recule devant rien : il fait une réunion de crise pour cela. decidemment on va finir par croire qu'ils n'ont pas grand chose à faire

Portrait de Karrhis
29/mars/2014 - 00h11
Ribouldingue a écrit :

quand on est minsitre,

quand est sur le perrpn de l'élysée

quand on est entouré de joiurnalistes

 

bref quand on est professionnel, on apprend à maitriser ses passions, à surmonter ses préjugés

et on apprends à fermer sa grande gueule

Nicols Bricq est une bourreau de travail très compétente sur son domaine de compétence, et savoir qu'elle sera débarquée pour cette boulette est regrettable. Quand vous voyez des guignols médiatiques comme Valls, qui eux sont à deux doigts de Matignon.. Triste système qui récompense in fine les plus médiocres.

Portrait de HommeBon
28/mars/2014 - 23h51 - depuis l'application mobile

Quand est-ce qu'on va nous débarrasser de ces débutants incapables ???

Portrait de Razyiel
28/mars/2014 - 23h43 - depuis l'application mobile
BENJAMEN a écrit :

Vous êtes qui pour me dire que j'ai rien compris ? Je pense au contraire d'être certainement plus lucide que certains qui ne cessent de défendre l'indéfendable ! Hollande a été élu par défaut et vous le savez bien, DSK devait remonter le pays et on a trouvé que Hollande pour le remplacer au dernier moment . Hollande manque d'experience et vous devez l'admettre, il n'y a que 4 anciens ministres dans son gouvernement, les autres sont mauvais ! J'ai entendu ce soir que Hollande ne changerait rien à sa politique, il n'écoute donc pas le peuple en colere majoritairement.

par defaut lol sarko a ete elu car la france matcho n'est pas pret d'avoir une femme presidente alors c'estait gagner d'avance ... ou perdu d'ailleur lol

Portrait de Karrhis
28/mars/2014 - 23h15

Voilà une boulette qui va lui coûter sa place, mais il n'y a rien de scandaleux à dire qu'un repas est mauvais. Ce qui est déloyal, de la part des médias, c'est de diffuser des propos destinés à demeurer privés. 

Portrait de fredparis02
28/mars/2014 - 22h59

Effectivement le menu est bien dégueulasse...je m'en contenterais avec ravissement.

Honte à vous Madame.

Portrait de Sheeka Gohome
28/mars/2014 - 22h07
cybermario57 a écrit :

A quoi ça sert, le pouvoir, si c'est pour ne pas en abuser?

Ca fait beaucoup marrer les gens de voir qu'on peut se moquer de la politique, alors que, dans l'ensemble, c'est surtout la politique qui se moque de nous.

 

Je crois que la grande différence qu'il y a entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps, les oiseaux s'arrêtent de voler.

 

Je ferai aimablement remarquer aux hommes politiques qui me prennent pour un rigolo que ce n'est pas moi qui ai commencé.

 

Je voudrais rassurer les peuples qui meurent de faim: ici, on mange pour vous.

 

Les hommes politiques, on devrait les faire souffler dans le ballon pour savoir qu'ils ont le droit de conduire la France au désastre.

 

Les hommes politiques sont marrants. Encore que je ne pense pas qu'ils nous feront un jour autant marrer qu'ils nous emmerdent.

 

L'abus de pouvoir en politique fait partie des obligations rémunérées d'office.

La comparaison avec les oiseaux est intéressante, mais en l'occurrence nous avons un ptérodactyle en adaptation au vol en tête des manettes, d'où la descente  permanente par manque d'envergure.

Portrait de Frembe
28/mars/2014 - 21h43

bon ben Nicole BRICQ peut déjà préparer ses valises; on sait déjà qu'elle ne sera pas du prochain Gouvernement smiley

Portrait de JM33
28/mars/2014 - 21h29
titus01 a écrit :

dimanche tsunami gigantesque pour renvoyer tout ce beau monde à la maison!

cracher sur ce repas que j'ai financé avec mes impôts, vais t'en foutre moi, du vent du balais!

 

mon rêve, que Paris passe à droite pour leur donner une bonne leçon!

Tu peux toujours rêver smiley

Portrait de stefalf
28/mars/2014 - 21h11

Bonsoir les gens !

c'est un peu indescent de dire que ce repas est dégueulasse !

les 10000000 repas des restos du coeurs sont pas géniaux mais eux ils auraient probablement apréciés

bref ! je confirme le discours de certains cette semaine que les hommes et femmes politique et les journalistes sont coupés des réalités ...